« Chiffres d’affaires Renault à +4.2% | Accueil | Pékin 2008 Live: FAW-VW New Bora »

La Nissan GT-R recrutée par une campagne de… sécurité routière

smartdriver_gtr.jpg

Hypothèse: imaginons que les autorités responsables du périphérique et des autoroutes de la région parisienne veuillent mettre sur pied une campagne de communication sur le thème de la conduite responsable et de la prévention des accidents. Question: quel type et quelle quantité de substance faudrait-il verser dans les verres lors de la réunion de la cellule communication avec l’agence chargée de la la campagne publicitaire pour que la voiture finalement choisie pour incarner le thème soit, mettons, une Porsche 997 Turbo, une Ferrari F430 ou une Chevrolet Corvette Z06 décorée de damiers rose fluo ?

A Tokyo, le thé vert fait apparemment l’affaire, puisque c’est exactement ce qui vient de se produire. Les autorités qui contrôlent le Shutoko, dense réseau autoroutier qui maille la conurbation Tokyoïte, ont lancé hier une grande campagne dénommée “Tokyo Smart Driver”, dont le but est de promouvoir auprès des usagers empruntant ces voies une conduite attentive. Selon les données révélées lors du lancement de cette campagne, 12000 accidents ont lieu chaque année sur le réseau, entraînant plus de 25.000 kilomètres de bouchons. Il est estimé que chaque accident évité épargnerait 2 km d’encombrements et réduirait de 3 tonnes les émissions de CO2 résultantes.

Pour donner du retentissement à cette noble initiative, et c’est là que ça devient cocasse, une voiture spécialement décorée va rouler quotidiennement sur le réseau, et cette voiture c’est une Nissan GT-R fournie par le constructeur. Les connaisseurs du Mid Night Club, de Wangan Midnight et des folles années 90 apprécieront à sa juste valeur cette utilisation de la GT-R en se souvenant des versions thermonucléaires de Skyline qui ont sillonné pendant des années nuitamment le Shutoko à des vitesses qu’on rencontre plus fréquemment sur l’anneau de Nardo. Conduite responsable, hé ?

Une visite du site web est également conseillée pour voir les statistiques de la semaine (plus 26 accidents par rapport à la même période l’année dernière, aïe) et accessoirement les ravages que peut faire un designer web laissé sans supervision. Attention au mal de mer. Décidement, on dirait bien qu’il y avait quelque chose dans ce thé vert…

Source : smartdriver.jp via corism

Lire également:
Brabus CLS Rocket Polizei

smartdriver_gtr_7.jpgsmartdriver_gtr_2.jpgsmartdriver_gtr_6.jpgsmartdriver_gtr_1.jpgsmartdriver_gtr_5.jpgsmartdriver_gtr_4.jpgsmartdriver_gtr_3.jpg



Les dernières annonces auto



TrackBack

URL TrackBack de cette note :
http://www.leblogauto.com/2008/04/la-nissan-gt-r-recrutee-par-une-campagne-de-securite-routiere.html/trackback


4 Commentaires »


    1
  1. Réponse à la question première : un savant cocktail de champignons (pour l’adjectif tout le monde l’aura deviné), moult rasades de nombre d’alcools divers (en insistant sur les mélanges) et un gâteau “spécial” en dessert.
    Et encore…

    ;-)

    Francois Tessier

    22/04/2008 @ 14:35

  2. 2
  3. “Pour donner du retentissement à cette noble initiative,…, une voiture spécialement décorée va rouler quotidiennement sur le réseau, et cette voiture c’est une Nissan GT-R…”
    Parce qu’une micra aurait été plus visible?

    go

    22/04/2008 @ 15:00

  4. 3
  5. Magnifique article. > Toute une epoque en effet…

    Noar07

    22/04/2008 @ 17:50

  6. 4
  7. … Question de culture!…

    Ps: vous remarquerez que ce n’est pas ici qu’un tel véhicule pourrait sortir des chaines de montages.

    Math

    22/04/2008 @ 18:57

RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI



Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image

Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.


Essais

Contact: Touring Cup 1/2»

Balade en Lamborghini Espada : Muscle Car à l’italienne»

Ford Mustang et Porsche 924 à l’essai: du grip pour les mamies»

Sport auto

Les papys de la F1»

Grand Prix de Turquie : Massa sans faute»

GP Monaco historique: Présentation»

Ecologie

Fisker joue du spyshot en pipeau majeur»

Spyshot : Porsche Roxster»

Ecollection, l’Ecolo Chic espagnole»

Actualités Entreprise

Le redressement de Ford progresse plus vite que prévu»

La MG TF “Anglaise” devrait être produite en juillet… Ou en aout»

550ch pour la McLaren P11»

Nouveaux modèles

Alfa MiTo : l’intérieur se dévoile»

Opel/Vauxhall Insigna : quelques niouzes»

Pas de pick-up Hyundai aux Etats-Unis»

Design

Opel/Vauxhall Insigna : quelques niouzes»

Volvo V70 R Design»

Toyota Hybrid X : le pouvoir des fleurs»

Concept car

Toyota Hybrid X : le pouvoir des fleurs»

Markham 450, projet de passionné»

Maserati A8 GCS Berlinetta de Touring, les photos officielles»

Sécurité

Renault en Chine: ça commence mal…»

Un crash en Brilliance BS4»

Le jeu GTA IV: la polémique enfle !»

Videos

Nouvelle pub BMW X6: voici notre nouveau coupé !»

Comité Anti Destruction de Super Car: Aujourd’hui l’Audi R8»

Qashqai Car Games saison 2»

Gadgets

Le téléphone Motorola RAZR2 V9 Ferrari»

Bentley signe le nouveau James Bond»

Les Rollers Smart Fortwo»

Salons

Salon de Busan: P.L.R. chez Llumar»

Bolloré et Pininfarina présenteront leur prototype électrique au salon de Paris»

Salon automobile de Busan (Corée) : Place au haut de gamme !»

Historique

Les papys de la F1»

GP Monaco historique: Présentation»

Mike Garrett : Auto Otaku !»

Fun

Salon de Busan: P.L.R. chez Llumar»

Fiat 500 Giovanni Rana : pasta power»

Des Chinois adeptes de Bond…»