Ford Mustang et Porsche 924 à l’essai: du grip pour les mamies

 Ford Mustang et Porsche 924 à lessai: du grip pour les mamiesLe Blog Auto ne recule devant aucun sacrifice afin de vous montrer que même avec une ancienne, on peut accélérer, tourner et freiner en toute sécurité! Grâce au don de quatre gommards par Toyo Tires, nous avons disposé de quoi tester les capacités de notre Ford Mustang 1966 et de la Porsche 924 de notre confrère Helge Thomsen de Motoraver sur la piste d’essai de GTS Automotive à Rocroi. Moteur pour la vidéo réalisée par 3Lézards!


Test des pneus Toyo
envoyé par leblogauto

  1. Tophe59 dit :

    Comme je suis content de revoir cette Mustang!! Je ne l’avais plus entendu depuis le dernier Mopar Nat’s à Dreux. Je vois que le moteur n’est pas moins solicité qu’à l’époque. :-)

    Juste un bémol, je préférais le casque « Plum Crazy » à celui à flames. ;-)

  2. Tophe59 dit :

    Qu’il est plaisant de ré-entendre cette Mustang!!! Je n’avais pas eu ce plaisir depuis le dernier Mopar Nat’s à Dreux. Je constate qu’elle est toujours aussi bien ménagée. :-)

    Justeun bémol, où est passé le beau casque Plum Crazy???? ;-)

  3. hemi'drix dit :

    He ben… je vais rester en vacances… Les commentaires 11 et 12 sont de moi et non de Trophe59.

  4. Wizz dit :

    Juste un petit entre parenthèse (hors sujet)
    .
    Vous souvenez vous des voitures japonaises dans les années 80-90 qui avaient des roues arrières directrices (actives). Puis cette technologie avait disparue avant de réssurgir de nouveau.
    .
    Les avantages des roues arrières directrices: pas besoin de développer davantage. Tout le monde le sait.
    .
    Si cette technologie (chère) a disparu pendant un temps, c’est parce qu’on a réussi à faire aussi bien sans avoir besoin des roues arrières directrices. Cela est possible grace à l’amélioration de nombreux paramètres….dont les pneumatiques qui peuvent encaisser davantage d’effort sans tirer tout droit.

  5. Fastbear dit :

    Très bien ce petit reportage « a la bonne franquette » :)

  6. CDA dit :

    On parle peu de la 924 lol D’ailleurs, est-ce vraiment une Porsches?

  7. Ezy dit :

    Hummmm… le doux son d’un Gros V8 made in US….

  8. LUKA dit :

    Sympa ce video reportage.
    Une bonne idée a reprendre pour de futurs posts.
    En tout cas pour moi c’est +++++1

  9. ROmain dit :

    Reportage ss aucun interet… dsl …

  10. alex dit :

    bien sûr que la 924 est une Porsche, il n’ya que ceux qui n’en ont jamais essayé pour dire que c’est de la merde. celle ci est une 924s donc équipée du moteur de la 944 (160cv pour la 924s) pour 1200kg, pour ceux qui ne savent pas ce n’est pas un moteur audi mais un demi v8 de la 928, 4 cylindres de 2.5l. les 924 2.0 ont un bas moteur vag audi mais une culasse porsche et une injection développée par porsche ainsi que l’échappement. 4 gros freins à disques, super équilibrée avec la boite de vitesse à l’arrière. position de conduite parfaite, c’est vraiment une super voiture pour un petit prix.

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription