Accueil Champ Car Champ Car: Long Beach

Champ Car: Long Beach

40
2
PARTAGER

indycar_2008_lb_01.jpg

Drôle de plateau à Long Beach. Pour la dernière course de Champ Car (donc avec les Panoz/Cosworth et non les Dallara/Honda d’Indycar), le résultat fut plutôt étonnant. Oui, c’est bien notre Franck Montagny national à droite, sur la 2e marche du podium…

indycar_2008_lb_02.jpgAu départ, Will Power (KV) déboite le poleman Justin Wilson (Newman-Haas; en rouge) et on ne le reverra plus. Par contre, l’Anglais renoncera au 12e tour. Mauvais jour pour les habitués de l’Indycar: Ernesto Viso (HVM) est 9e et Graham Rahal (Newman-Haas), 13e.

indycar_2008_lb_03.jpgPour ses débuts (après une seule séance d’essai), Franck Montagny (Forsythe-Pettit) décroche l’argent. Hélas, son équipe se dissout. Va-t-il pouvoir rebondir? Paul Tracy, son équipier d’un jour, tape au 4e tour et termine 11e. On a vu mieux comme pot de départ

indycar_2008_lb_04.jpgJustement, Jimmy Vasser (KV, dont il est co-propriétaire), sorti spécialement de sa retraite est 10e. L’improbable Roberto Moreno (HVM) a du renoncer. Du côté des tricolores, Franck Perera (Conquest) est 6e et Nelson Philippe (HVM), 15e. Reste maintenant à savoir ce que vont devenir les uns et les autres.

indycar_2008_lb_05.jpgEn Formule Atlantic, Simona De Silvestro devient la 2e femme à s’imposer (3 ans après Katherine Legge, qui remporta d’ailleurs la première de ses 3 victoires ici-même.) Les frères Mansell terminent en bas du tableau, avec l’acteur-pilote Franckie Muniz et le fils à papa Dominik Muermans.

Images:
Motorsport.com

A lire également:
Champ Car: Long Beach, 20 pilotes pour une dernière
Evènement: Danica Patrick s’impose en Indycar Series!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Champ Car: Long Beach"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Tout cela, nous n’avons pas pu le voir en France.
Pauvres de nous, les sports mécaniques sont mal et sous traités par toutes le chaines …
Par contre,pour diffuser un tournoi de quartier de foot, ils se battent comme des chiffoniers !!!

Joel
Invité

mais mon bon mossieur 4aplat, c’est pas difficile de tourner un volant sur un circuit. Moi je le fais tout les jours pour aller bosser, faire les courses, etc.. Alors que taper dans une baballe, lui courrir apres et faire semblant d’avoir mal au mollet quand on nous effleure..ca c’est un sport de mec.

Plus sérieusement, qu’il y est ou non un pilote français, nos chaines s’en tape le coquillard

wpDiscuz