« Ssangyong : une prime pour s’opposer au malus | Accueil | 1er avril décalé ? Volvo et ses adhésifs »

BYD veut vendre des hybrides en Europe dès 2010

byd_f3_dual_mode BYD veut vendre des hybrides en Europe dès 2010
Alors que le constructeur chinois BYD, également fabriquant de batteries, a semé le trouble à Détroit tout d’abord en présentant sa F6 hybride rechargeable, en même temps que tous les autres grands constructeurs mondiaux, il avait récidivé il y a quelques semaines à Genève avec une F3 dotée de la même technologie

Vous qui suivez passionnément l’actualité automobile savez de plus que cette architecture mécanique n’est en vogue que depuis très peu de temps, et qu’aujourd’hui officiellement ou secrètement tous les constructeurs mondiaux travaillent dessus. La performance de BYD, start-up devenu constructeur automobile qui vend aujourd’hui presque 100 000 F3 classique par an en Chine, est donc remarquable de ce point de vue.
byd_f3 dual modebyd_f3dm2_05_03_08_enimages_bigbyd_f3dm3_05_03_08_enimages_bigbyd_f3dm1_05_03_08_enimages_big
Néanmoins nos envoyés très spéciaux dans ces deux salons avaient émis de nombreux doutes quant à l’avancée réelle et le fonctionnement des deux prototypes/maquettes géantes.

Quoi qu’il en soit BYD annonce aujourd’hui vouloir vendre des hybrides en Europe dès 2010. Et l’Europe est la première priorité vu les prix des carburants chez nous, et l’intérêt logique que vont représenter de plus en plus les voitures hybrides et encore plus hybrides rechargeables, malgré leur surcoût.
2008_byd-f6-2mode_05.jpg2008_byd-f6-2mode_06.jpg2008_byd-f6-2mode_07.jpg2008_byd-f6-2mode_08.jpg
Pour mémoire BYD se targuait de doter ses hybrides rechargeables de 100 km d’autonomie en mode tout électrique (ce qui est énorme pour une hybride rechargeable, vu la quantité de batteries pour se faire), notamment grâce à son pack de batteries au fer.
2008_byd-f6-2mode_01.jpg2008_byd-f6-2mode_02.jpg2008_byd-f6-2mode_03.jpg2008_byd-f6-2mode_04.jpg
Plus étonnant encore, et probablement plus improbable (encore), le président de BYD Wang Chuanfu a évoqué auprès de nos collègues d’Automotive News China la possibilité de produire ces voitures directement en Europe !

Les salons automobiles à venir sur le sol chinois nous permettrons certainement d’obtenir de plus amples informations…

Voici une vidéo de nos collègues d’Autobloggreen de la mécanique de ces BYD.
[youtube]LO15E1VI5n8[/youtube]

Sources : Automotive News China via Autobloggreen



5 Commentaires »

    • 1
      kangoo

      Meme les chinois arrivent a produire des hybrides, que fait Renault et PSA ??? Ils vont avoir un train de retard comme pour les SUV.

      4/04/2008 @ 8:23

    • 2
      Homer S.

      @kangoo tu devrais te renseigner avant de dire ça

      4/04/2008 @ 10:05

    • 3
      Loulou

      Attention, ne prenez pas les chinois pour des loulou, à shanghai tous les scooters sont déjà electriques, et nous on en a combien en France ? et pour les voitures, ils apprennent tres vite, plus vite que nous le pensons !!

      4/04/2008 @ 11:31

    • 4
      Homer S.

      @Loulou Rappel les chinois se sont pas les coréens ni les japonais

      4/04/2008 @ 15:45

    • 5
      David

      C’est littéralement une voiture calquée sur la Toyota Corolla des années 2002 à 2008. Aucune originalité.

      4/04/2008 @ 17:44

RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI



Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image

Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.