Accueil 20 ans déjà Alpina : retour à la compétition !

Alpina : retour à la compétition !

31
10
PARTAGER

alp.jpg
Après 20 années d’absence, Alpina annonce son grand retour dans le monde de la compétition automobile ! La marque sera présente dans le championnat européen FIA GT3 ainsi que dans plusieurs courses d’endurance à travers le monde.

alp70.jpg

A l’époque, des pilotes légendaires comme Niki Lauda, Jacky Ickx, Hans Stuck ou bien Dieter Quester ont permis à Alpina de remporter trois titres en championnat européen de véhicules de tourisme (ETCC), de nombreuses fois les 24 heures du Nürburgring ou encore les 24 heures de Spa en 1970.

b6s.jpg

Pour son grand retour, Alpina utilisera une B6 GT3. Basée sur la B6 S, elle reprendra son V8 4.6 à compresseur qui développe la bagatelle de 530 chevaux et 725 Nm. Le but de cet opération, en dehors de franchir la ligne en première position, est de faire connaitre la marque au plus grand nombre. Par ailleurs, cette B6 GT3 sera disponible à l’achat pour les écuries privées. Nous attendons avec impatience les premiers résultats !

Source : FIA GT3

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Alpina : retour à la compétition !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

En voilà de bonnes nouvelles. 🙂

rs
Invité

La 6 verte, bleue et grise est une référence (ancien strip alpina « adapté ») à la célèbre 3.0 csl Gosser Beer.

Fred
Invité

Rien à dire, les allemandes c’est autre choses 🙂

PacMan
Invité

YEAH 😀
Vive Alpina !

HEMI46
Invité

Petite question : on a vu une Gumper suralimentée de plus de 650 ch engagée, ici une Alpina de 525 ch … bref comment sont organisées les catégories ? Y-a-t-il des classe de cylindrée suralimenté ou non, ou bien est-ce la course à l’armenent (j’adore ça 🙂 ) ?

wpDiscuz