Image absante

Salon Ever Live: Citroën Berlingo Venturi

Berlingo Venturi 5 Salon Ever Live: Citroën Berlingo Venturi
Vous le savez deux entreprises seulement ont été retenues avant décision finale par La Poste, pour séquiper dune flotte de 500 voitures électriques. Parmi elles, le duo PSA/Venturi qui propose un Peugeot Partner/ Citroën Berlingo avec 100 km dautonomie et une vitesse de pointe de 100 km/h. Cest ainsi la version Berlingo qui est actuellement présentée au Salon Ever

On ne peut que se réjouir que cet important marché public voit plusieurs entreprises françaises y répondre (Newteon/Micro Vett/ Fiat Professional pour lautre proposition).

Et en loccurrence le Berlingo électrique de Venturi/PSA est un excellent utilitaire que nous venons dessayer dans les rues de Monaco, en parallèle du Salon Ever 2008 des véhicules écologiques qui se tient au Forum Grimaldi.

Il donne une impression de sécurité et de robustesse tout a fait conforme à ce quon attend dun utilitaire et similaire à la version essence/diesel. Lapport de lélectrique est bien évidemment le silence à bord très appréciable pour des trajets urbains et même sur les routes de campagne.
%name Salon Ever Live: Citroën Berlingo Venturi%name Salon Ever Live: Citroën Berlingo Venturi%name Salon Ever Live: Citroën Berlingo Venturi%name Salon Ever Live: Citroën Berlingo Venturi
Ses accélérations (non mesurées) sont tout a fait suffisantes pour sinsérer dans la circulation tandis que le volume de chargement reste tout a fait exceptionnel sur ce véhicule, Venturi ayant réussi à incorporer dans le berceau moteur les batteries et le moteur électrique, libérant tout le coffre pour le chargement des colis et courriers.

Cet utilitaire est donné pour 100 km/h et 100 km dautonomie et se recharge sur prise secteur classique. A signaler que son accueil est si favorable quil devrait être produit en petite série par Venturi et PSA au delà du marché public de La Poste.

Le tout est une belle réalisation dun véhicule qui devrait rester cher en attendant une commercialisation à plus grande échelle (25 à 35 000 euros), mais qui à lusage vous coutera 1 délectricité tous les 100 km.
Source : Venturi
Cet article a été rédigé en direct du Salon aujourd’hui vendredi 28 mars

7 réponses
  1. martin
    martin à |

    C’est un projet très intéressant mais qui ne suscite pas de commentaires. J’espère que cette voiture aura un succès important.

    Répondre
  2. mardi
    mardi à |

    Venturi aurait du changer de nom mais à part cela , l’idee est bonne

    Répondre
  3. Vincent P.
    Vincent P. à |

    En comparaison directe, il y a aussi le cleanova, fabriqué par Heuliez/Dassault, sur base de renault Kangoo.
    Ainsi que Fiat avec son Doblo (si je ne me trompe pas).

    Des infos sur ces derniers d’ailleurs ?

    Répondre
  4. Math
    Math à |

    Venturi… mon dieu que c’est moche!

    Répondre
  5. SnoiD
    SnoiD à |

    une idée du temps de rechargement ?

    Répondre
  6. avosmac
    avosmac à |

    heuliez a été recalé et cette entreprise connaît de très graves difficultés

    Répondre
  7. Didier
    Didier à |

    Le Doblo est à 60 000 , donc rien à voir. Perso, si une version familiale 5 places est dispo à 30 k et que les 5000 d’aide (super bonus) sont encore là, je prends !

    Répondre
Poster un commentaire