Salon Ever Live: Citroën Berlingo Venturi

Vous le savez deux entreprises seulement ont été retenues avant décision finale par La Poste, pour séquiper dune flotte de 500 voitures électriques. Parmi elles, le duo PSA/Venturi qui propose un Peugeot Partner/ Citroën Berlingo avec 100 km dautonomie et une vitesse de pointe de 100 km/h. Cest ainsi la version Berlingo qui est actuellement présentée au Salon Ever
On ne peut que se réjouir que cet important marché public voit plusieurs entreprises françaises y répondre (Newteon/Micro Vett/ Fiat Professional pour lautre proposition).
Et en loccurrence le Berlingo électrique de Venturi/PSA est un excellent utilitaire que nous venons dessayer dans les rues de Monaco, en parallèle du Salon Ever 2008 des véhicules écologiques qui se tient au Forum Grimaldi.
Il donne une impression de sécurité et de robustesse tout a fait conforme à ce quon attend dun utilitaire et similaire à la version essence/diesel. Lapport de lélectrique est bien évidemment le silence à bord très appréciable pour des trajets urbains et même sur les routes de campagne.
Ses accélérations (non mesurées) sont tout a fait suffisantes pour sinsérer dans la circulation tandis que le volume de chargement reste tout a fait exceptionnel sur ce véhicule, Venturi ayant réussi à incorporer dans le berceau moteur les batteries et le moteur électrique, libérant tout le coffre pour le chargement des colis et courriers.
Cet utilitaire est donné pour 100 km/h et 100 km dautonomie et se recharge sur prise secteur classique. A signaler que son accueil est si favorable quil devrait être produit en petite série par Venturi et PSA au delà du marché public de La Poste.
Le tout est une belle réalisation dun véhicule qui devrait rester cher en attendant une commercialisation à plus grande échelle (25 à 35 000 euros), mais qui à lusage vous coutera 1 délectricité tous les 100 km.
Source : Venturi
Cet article a été rédigé en direct du Salon aujourd’hui vendredi 28 mars



















7 commentaires »
1
C’est un projet très intéressant mais qui ne suscite pas de commentaires. J’espère que cette voiture aura un succès important.
28 mars 2008 à 20:452
Venturi aurait du changer de nom mais à part cela , l’idee est bonne
28 mars 2008 à 21:273
En comparaison directe, il y a aussi le cleanova, fabriqué par Heuliez/Dassault, sur base de renault Kangoo.
Ainsi que Fiat avec son Doblo (si je ne me trompe pas).
Des infos sur ces derniers d’ailleurs ?
28 mars 2008 à 23:314
Venturi… mon dieu que c’est moche!
28 mars 2008 à 23:535
une idée du temps de rechargement ?
29 mars 2008 à 1:246
heuliez a été recalé et cette entreprise connaît de très graves difficultés
29 mars 2008 à 8:397
Le Doblo est à 60 000 , donc rien à voir. Perso, si une version familiale 5 places est dispo à 30 k et que les 5000 d’aide (super bonus) sont encore là, je prends !
20 juin 2008 à 2:13Ajoutez un commentaire