Renault : objectif 2008 de 750.000 Logan vendues en Europe

Dacia_logantulcea_img_1277 Renault compte bien écouler 750.000 exemplaires de sa gamme de voitures à bas coûts – la Logan – en 2008.

Si l’objectif se voyait atteint en fin d’année, cela représenterait tout de même une hausse de près de 75% par rapport à l’année dernière ! La Logan, lancée en septembre 2004, a été vendu à 367.745 exemplaires en 2007, sous les marques Renault ou Dacia suivant les marchés, en progression de 48% sur 2006.

Selon une information à paraître mardi dans La Tribune, pour 2008, les ventes de Renault concernant les différents modèles de Logan (berlines, break, fourgonnettes, pick-up) et Sandero – son dérivé à cinq portes, commercialisé en juin prochain en Europe – devraient approcher un total de 750.000 véhicules vendus.

C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé François Fourmont, le directeur général de Dacia, filiale roumaine de Renault qui commercialise la Logan.

“Nous visons 950.000 à un million de véhicules en 2009″, ajoute M. Fourmont. “Nous tournons depuis janvier au maximum de nos capacités en Roumanie, soit près du double par rapport il y a un an”, affirme-t-il, ajoutant que Dacia compte “fabriquer 320.000 véhicules sur l’année, contre 222.000 en 2007″.

Rappelons que la « famille Logan » va s’agrandir avec l’arrivée du Pick-up, destiné en priorité à une clientèle de professionnels, artisans et commerçants. Lancée tout d’abord en Roumanie en mars 2008, puis en Bulgarie et en Turquie, Logan Pick-up sera disponible sur ce marché à un tarif d’entrée de gamme de 7.250 Euros.

Le modèle arrivera sur les autres marchés à partir de 2009.

Sources : AFP, Cercle Finance

  1. Homer S. dit :

    Bravo megane concept pour avoir trouvé les photos

  2. Anonyme dit :

    Les chiffres annoncés ne m’étonnent pas. Ils intègrent la Sandero, qui a tout pour faire un carton.

  3. adidi dit :

    On ralentit les usines en France (sandouville laguna)et on en ouvre en Turquie et en Tchéquie…
    La twingo1 qui était un trés gros succés était construite en France; mais plaisait surtout aux français parait-il? Si les français constuisent eux même les voitures qu’ils leur plaisent,il finirait par y prendre goût les bougres!

    Bref j’ai l’impression que renault rate ces montées en gamme (laguna et kangoo) par manque de nouvelles motorisations(hybride, style , contenu)… Et réussit avec La gamme logan à cannibaliser renault par le bas:
    le break logan mangera le kangoo trop bouffit
    le futur 4X4 dacia mangera la scénic
    la sandero mangera la clio
    Et que vaudront tout ces modèles low cost quand les chinois vont débarquer pour de bon…

    Renault objectif 2010=plan de délocalisation .

  4. Jurassix dit :

    Renault à levé le pot aux roses : il y a un décalage clair entre les attentes du public et ce qui est proposé sur le marché.
    La majorité des utilisateurs se foutent royalemen d’avoir un intérieur avec des plastiques moussés, des équipements toujours plus complexes, alors que 80% des gens attendent d’une voiture qu’elle les emmène du point A au point B dans suffisamment de confort.
    Donc bravo Renault pour avoir développé cette voiture qui remet les choses à leur place.

    MAintenant, +1 avec l’analyse au dessus. Il est dangeureux de développer ces voitures qui risquent de concurrencer les autres véhicules de la marque, mais c’est la rançon de la presse : une voiture confortable, suffisamment puissante sera détruite parce que quand le journaliste pose son doigt sur la tableau de bord, il s’enfonce pas. Parce qu’il a pas les équipements dernier cris. Parce qu’il y a une ou 2 vis apparente.

    Qu’est ce que l’on a faire qu’une voiture comme la Kangoo soit finie comme une berline?

    Vive Dacia.

  5. KTy dit :

    +1 Jurassix

  6. mardi dit :

    Doit on s’en rejouir et s’en inquiéter

    Le consommateur tue le travailleur

    Delocalisation : Logan made in Roumanie
    Marché de l’occasion cassé par ces bacous neuves

  7. meedows15 dit :

    Je roule en Logan. Pourquoi? Parce que mettre 20Keuros dans une caisse qui dans deux ans en vaudra moins de la moitié, ça me fait mal au fondement.
    Du coup, que du bonheur, silencieuse, fiable, un coût d’entretien très faible… et l’image de marque franchement, je garde ma thune pour partir aux USA l’année prochaine. C’est une question de priorité.
    Et question cannibalisme je ne m’inquiète pas, la France n’est pas un marché cible. Elle se vend par bouche à oreille, la pub n’a commencé qu’il y a peu à la télé, c’est dire la qualité du produit… Et une étude récente l’a classé meilleure voiture de sa catégorie en fiabilité, devant l’audi A4 et la BMW série 3… sans commentaires…

  8. Hilios dit :

    Je trouve que Renault developpe a son honneur, les idees ressues & ameliore celles existentes deja en Europe, mais que peu de gens savent.

    POurquoi continuer a se payer des voitures cheres & non fonctionnelles alors que pour le meme prix on peut avoir une voiture bon marche fonctionnelle & qui va durer dans le temps ?

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription