La Californie recule sur les électriques, fonce sur les hybrides rechargeables

La Californie a longtemps été, comme le reste des Etats Unis, la terre de prédilection de politiques énergétiques aberrantes. Néanmoins face aux crises écologiques et socio-économiques qui couvent, aujourdhui ses dirigeants mettent les bouchées doubles, et vont parfois un peu vite. A tel point quils ont du il y a quelques jours revoir à la baisse leurs quotas de véhicules électriques devant être vendus en Californie, mais ont décuplé les objectifs obligatoires de vente dhybrides rechargeables
Ainsi le Bureau des ressources en air de la Californie a-t-il revu son décret, qui prévoyait que chaque constructeur majeur vendant des voitures en Californie, doive vendre 25 000 véhicules électriques entre 2012 et 2014, dans lensemble de ses ventes durant cette période.
Aujourdhui cet objectif a été revu à 7 500 véhicules électriques et nest applicable quaux six plus gros constructeurs ayant une enseigne dans cet Etat.
A lopposé, lobjectif de ventes dhybrides rechargeables, qui simpose à ces 6 constructeurs (précisions à venir) est lui de 66 000 unités par marque.
Rappelons que les hybrides rechargeables sont des hybrides série ou parallèle (le moteur essence/diesel sert à recharger les batteries simplement ou est capable de mouvoir seul ou en combiné le véhicule). A ce jour un peu moins de 10 modèles de série sont prévus à la vente dici la fin 2010, début 2011, parmi eux : Saturn Vue, Fisker Karma, Chevrolet Volt, Tesla Whitestar, Toyota Prius III, Ford Escape, Think Ox (nom à déterminer), BYD F3 (avec le plus de réserves pour ce modèle)
A signaler que deux de ces sociétés sont californiennes et cinq sur huit sont américaines.
Les hybrides rechargeables sont considérées par nombre de spécialistes automobiles et de chercheurs comme la solution intermédiaire la plus viable et intéressante pour réduire drastiquement nos émissions de CO2 et de particules à lusage de nos voitures mais aussi notre pétro-dépendance globale (source : AVERE).
Sources : Autobloggreen, Motor Authority



















7 commentaires »
1
les hybrides rechargeables sont la solution dès maintenant pour réduire drastiquement la dépendance au pétrole
31 mars 2008 à 16:032
“Néanmoins face aux crises écologiques et socio-économiques qui couvent…”
Et bla, et bla-bla, et bla-bla-bla…
Bienvenue dans la civilisation des moutons.
31 mars 2008 à 18:183
cher Philippe, pour ma part je dirais plutôt: “bienvenue dans le début de la fin de la civilisation des abrutis” !
Néanmoins c’est une grosse déception que ce recul du CARB face aux pressions (inutile de mentionner d’où provenaient ces pressions…).
1 avril 2008 à 0:25Les objectifs initiaux étaient tout à fait atteignables. Mais auraient certainement occasionné une bien trop grande publicité aux full électriques au yeux de certains gros poissons qui ne veulent pas voir le marché des pièces de rechange s’effriter (car un véhicule électrique requiert énormément moins de maintenance qu’un véhicule embarquant un archaïque moteur thermique)…
4
@philippe, ta réaction est navrante. Il y a des fois où il vaut mieux s’abstenir.
Sinon, c’est peut être dommage que le premier objectif soit revu à la baisse, mais ça reste positif dans l’ensemble! L’hybride rechargeable est une excellente solution à court et moyen terme, donc tant mieux si elle est favorisée
1 avril 2008 à 22:055
sans doute le renouveau des américaines! je pense que d’ici 2 ou 3 ans ils seront memes en avance sur les japonais
19 août 2008 à 13:016
NOUS LES CANADIENS NOUS VOULONS PAS DE HYBRIDES ON VEUX DES VOITURES ÉLECTRIQUES TRÈS TRÈS ÉCONOMIQUE ET NOUS SAVONS QUE VOUS AVEZ LA TECNOLOGIE POUR LE FAIRE ARRÈTÉ DE PROTÈGER LES COMPAGNIES DE PÉTROLES OK.
28 novembre 2008 à 3:047
On se merite la societe que l’on venere… l’argent!!!…. la preuve: En Alberta,Can, dans les annees 90, un petit contracteur a pris les pick-up s-10 de Hydro-Alberta( ou fouille-moi comment il l’appelle) et a remplacer le moteur essence 4.3L par un moteur electrique sans rien changer d’autres…. Durant la meme periode, au Quebec, Can, des chercheurs en collaboration avec HydroQuebec travailais a mettre au point une berline electrique revolutionnaire (un chrysler avec 4 moteur/dynamo monter dans les moyeu de roue: aderence, antipatinnage etc). GM, Toyota et bien d’autre ont construit des autos electrique… J,ai travailler pour un Gm dealler et j’ai vue les s-10, tracker et autre vehicule electrique( pas hybride!!!). Tous ces projets sont morts pour remplir les poches des petrolieres… analyser le cout de l’essence et les grands joueurs de ce monde et vous verrez que comme dans le domaine du pneu, SI UN PETIT TROUVE LA SOLUTION AU PROBLEME, UN GRANDS L’ACHETE A N’IMPORTE QUEL PRIX AFIN DE DETRUIRE LES PLANS ET PROFITER DE LA MANNE DES DEMI-SOLUTIONS….
Quelle societe veut-on pour notre descendance?
29 novembre 2008 à 1:27Ajoutez un commentaire