Genève Live : Think Open

 Genève Live : Think Open

Les petites citadines électriques norvégiennes que sont les Think nont presque plus de secret pour vous. Que ce soit la City (peut-être la future Autolib) ou le concept Ox, vous les connaissez grâce aux articles dil y a quelques jours. Restait à vous présenter la Open, concept de cabriolet sur base de City.

Techniquement, la Open est identique à la City. Les batteries Lithium Ion sont identiques, de même que le moteur de 30kW. Egalement, les panneaux de carrosserie sont teintés dans la masse pour des raisons écologiques. Pour le moment, aucune décision quant à la commercialisation de cette version na été prise. Il serait bien dommage de sarrêter en si bon chemin, un cabriolet serait sympa dans le parc Autolib pour profiter de lété à Paris. Reste un poids de près de 1400kg, conséquent pour une si petite auto. Ca pèse les batteries

Think Open - Salon de Genève 2008Think Open - Salon de Genève 2008 (2)Think Open - Salon de Genève 2008 (3)

  1. Pour ma part, le concept Ox s’avère être exactement le type de véhicule que je recherche actuellement, dommage qu’il faille attendre !

  2. etmonqcdupoulet dit :

    des phares de new beetle, des jantes de 307, l’arrière de feu-le coupé fiat… joli mélange…

    mais qu’est qu’elle est lourde !!!

  3. Vincent P. dit :

    article: « Reste un poids de près de 1400kg, conséquent pour une si petite auto. Ca pèse les batteries »

    Il y a les batteries, mais aussi le fait que ce soit une cabrio:
    Les cabriolets, de façon générale, n’ont pas de toit … et doivent donc compenser le manque de rigidité par un chassis plus lourd.
    A voir par exemple les 206cc/207cc par rapport aux 206/207 classiques: les CC ont bien pris 200kg en plus …

  4. countryboy dit :

    Un point intéressant pour une voiture de ville : les éléments de carrosserie en plastique sont teintés dans la masse.
    Un point regrettable : Les rappels de clignotants, placés sur les bourrelets de passages de roues, seront les premiers exposés en cas de choc ou de frottement latéral. Curieux choix.

  5. nainconnu dit :

    @ etmonqcdupoulet

    Et tu as oublié les retroviseurs de Citroen CX !
    Qui étaientt aussi montés sur les Venturi d’ailleurs ;)

  6. >Vincent P : La masse annoncée est celle de la version fermée, Think n’ayant pas annoncé celle de la Open dans son dossier de presse. Mais celle-ci ne devrait pas être beaucoup plus lourde, étant donné que la capote est en toile et que les faibles perforamances ne nécessitent pas des renforts extramidables.

  7. tonio dit :

    @ nainconnu :
    J’allais faire la même remarque, ces rétros n’ont pas vieillis et servent encore!!!

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription