Chrysler : trop de SUVs

Depuis le divorce avec Daimler, le groupe Chrysler se retrouve avec une gamme à forte coloration américaine, donc riche en 4×4 en tous genres. A un tel point que ce type de véhicule est majoritaire dans la gamme du groupe. Jim Press, vice président du groupe a déclaré, au Salon de New-York, voiloir changer la situation.
Pas moins de onze modèles de SUV existent dans le groupe Chrysler. Cest plus que de berlines. En voici la liste :
Chrysler Aspen
Chrysler Pacifica
Dodge Durango
Dodge Journey
Dodge Nitro
Jeep Commander
Jeep Compass
Jeep Liberty/Cherokee
Jeep Grand Cherokee
Jeep Patriot
Jeep Wrangler
Certes, lhistorique blason Jeep y est pour beaucoup mais certaines redondances semblent inutiles, surtout que les trois marques ont désormais fusionné leurs réseaux en Amérique du Nord. Jim Press juge que seulement la moitié de ces modèles est utile à la rentabilité du groupe. Cela annonce-t-il que Jeep aura le monopole des modèles surélevés ? Cest fort probable et semble intelligent question marketing et image de marque. Dès lors quid du récent Dodge Journey, tout récemment présenté ? Son statut de crossover lui épargnera peut-être la guillotine, afin de mieux concurrencer le Ford Flex. Quoi quil en soit, cette décision semble sage à lheure où les américains semblent se découvrir une conscience écologique qui tend à leur faire bouder ce genre de modèles.
Source : Carscoop

























3 commentaires »
1
depuis quand un jeep Rubicon est un SUV,de cette liste de véhicules les 2 tiers ne sont pas des SUV.encore une preuve que Cybarus ne connait rien dans l automobile.
22 mars 2008 à 1:192
un vrai SUV est caractérisé par sa forme bicorps, inspiré des Breaks.la hauteur et le volume sont important,l intérieur a la maniere monospace.leurs capacités hors route est plus ou moins importante.ils ont parfois des boites de rapports courtes.ils ont aussi des dispositifs elctroniques pour tous terrains,expl.(Land rover)la grande majorité ne font que de la route et leur comportement sont pret des berlines.les gros SUV ex.(Tahoe de chevrolet)peuvent tracter une fois et demi leur poids et la majorité ont 4 roues motrice.le terme SUV pour les Américains signifient transporter des matériaux de construction,donc le terme est tres large sans parler des crossovers.
22 mars 2008 à 2:193
Oui, pour un groupe comme Chrysler, il y a trop de SUVs. En plus la plupart n’apportent rien de vraiment important.
A la place de Cerberus, j’en aurais déja éliminé pas mal! Mais bon, je préfère les laisser faire, sinon il n’en resterait pas beaucoup lol!
22 mars 2008 à 12:39Ajoutez un commentaire