BMW Project i: des citadines propres

Mini electrique BMW Project i: des citadines propresAlors quon sait que BMW travaille actuellement à concevoir une voiture toute électrique, on en connaît aujourdhui la marque, ou en tout cas le nom de la division chargée de la développer. Elle se dénomme Project i et cette citadine BMW électrique est son premier projet, dautres à motorisation hybride et à hydrogène sont à létude.

Ce qui est le plus étonnant dans cette annonce cest quon ne sait pas si Project i ne sera pas une quatrième marque du groupe BMW, aux cotés de MINI et Rolls Royce, mais la réflexion est bien là. Ce projet est dampleur et sa mission officielle est de concevoir des citadines avant tout, dotées de motorisations alternatives « propres » sadaptant à la donne actuelle du réchauffement climatique, de la pollution des villes et de lexplosion du prix du pétrole.

Sa mission officieuse est elle deffondrer le taux global démissions de CO2 du groupe BMW, pour sadapter aux normes CAFE aux Etats Unis et celles de la commission européenne en Europe. Et ce nest pas une mince affaire, puisque ces futures normes vont même jusquà diviser les dirigeants français et allemands, étant très restrictives et pénalisantes pour les constructeurs allemands et leurs berlines.

La première réalisation de la division/marque Project i est attendue en 2012 aux Etats Unis et en Europe. Pourtant dès la fin de lannée nous sera présenté un logo et un planning de travail pour ce nouveau plan de développement de BMW.

Source : BMW

Illustration: La Mini électrique conçue par Hybrid Technologies

  1. AUTOACBC dit :

    Les projets fusent de toutes parts…les neurones sont en ébullition, tout les constructeurs se mobilisent…quand on est en danger, c’est fou comme on est imaginatif et productif!

  2. lolo dit :

    Imaginatif ? OUI en partie : chacun a son projet de modèle électrique , hybride et hydrogène , mais pas d’autre solution technique à ce jour !
    Productif ? NON : à part Toyota et sa prius, rien ne se vend !!!

  3. olivier dit :

    la révolution verte est en route. Enfin.

  4. ArnaudF dit :

    Une partie de réponse à Mercedes? En tout cas, c’est bien puisque toutes ces voitures ne vont pas sortir sur les mêmes segments (classe B plus grande qu’une citadine, des berlines sont prévues aussi chez d’autres marques).
    Ca fait du bien. Par contre ça me donne pas envie de changer de voiture tout de suite!

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription