VW projette d’importer une petite voiture en Amérique

Volkswagen étudie la possibilité dimporter un véhicule économique, semblable à la Polo, qui se détaillerait entre 13000 et 14000 dollars américains (8900 à 9600 euros). Du moins, ce sont les verbalisations du chef de la direction du Groupe Volkswagen of America, Stefan Jacoby, lors dune entrevue exclusive à Automotive News.
Selon Jacoby, ce véhicule aura un « style de vie » semblable à la Smart et à la Mini Cooper, quelque chose qui est décrit comme légèrement ressemblant à petit SUV et à un petit monospace (minifourgonnette). Également, cette allemande sera vraisemblablement motorisée par le moteur européen turbocompressé de 1,4 litre de Volkswagen.
Tout semble porter à croire que ce nouveau véhicule sera basé sur le concept Up! et Up! Space qui ont fait plusieurs apparitions dans les grands salons automobiles au courant de la dernière année. Cette décision serait attribuable au désir de réduire la consommation de carburant des Américains, tout en leur offrant un véhicule allemand abordable et désirable.
Ainsi, Volkswagen dit vouloir se rapprocher de ses racines de « véhicule du peuple », ce qui semble assez paradoxal avec la rumeur voulant que la Volkswagen Phaetom revienne sur le marché américain dès 2009.
Lire aussi:
VW produira son microcar Up! en Inde
Up! La famille est au complet à Bologne
Le concept Up! devrait sappeller Lupo !
Tokyo Live 2007 : Volkswagen Up! Space Concept
Source: Automotive News VIA Autoblog



















6 commentaires »
1
ça c’est de la news qui nous intéresse. Au passage, une mouette est morte à wagadougou hier soir vers munuit.
13 février 2008 à 7:502
Toutes mes condoléances pour la mouette. A part ça, je trouve que Up! est l’un des concepts les plus intéressants de ces derniers mois : plutôt joli, lignes simples, sobriété à tous points de vue, faisabilité immédiate, et enfin des calandres qui se cachent un peu, des couleurs gaies, un intérieur cosy et pratique (les détails des sièges fins sont très intéressants aussi)… le tout pour un coût annoncé comme très bas.
13 février 2008 à 10:513
ça c’est de la news qui nous intéresse:seksek nous gratifie du même genre de posts débiles à chaque news sur VW.
13 février 2008 à 11:00Moi ça m’intéresse,tout comme Al1 apparament, et toi qu’est ce qui t’intéresse à part venir nous emmerder?
4
Pour un Européen qui habite en Europe, ce genre de new ne le concerne pas du tout. Il s’en fout totalement de savoir si VW va importer la Polo en Amérique du Nord ou pas.
13 février 2008 à 19:50Notre interlocuteur “seksek” semble faire parti de ceux-là
.
Mais sachez que l’inverse est vraie aussi. L’Américain s’en fout royalement de savoir si GM va importer la Corvette en Europe ou pas. Mais nous non, on ne s’en fout pas. On aimerait en savoir plus…
.
Notre ami Bruno Labrie habite dans un pays où galopent des caribous. Et pour lui et ses voisins, ça l’intéresse ce genre de new: “Est ce que VW va importer une petite voiture sympa, juste utile pour sa vie de tous les jours”
5
En fait Wizz… Oui j’écris du Québec au Canada… Mais avant tout, LeBlogAuto rejoint plus de 3M de personnes par mois, qui proviennent du Monde (avec un grand M) francophone: il y a des Québécois, des Américains, des Français, des Belges, des Africians, des Japonais et … j’en passe plusieurs. C’est la magie de l’Internet.
Pour cette raison, on traite des nouvelles de manière globale et non régionnale. À vous de tirier les nouvelles selon vos goûts et vos intérêts.
Un jour peut-être : LeBlogAutoFrancais.com ? Qui sait!
13 février 2008 à 20:06BL
6
Bizarre car le prix de la Gof/Rabbit est de $15,490.00. Etes-vous sur du prix?
14 février 2008 à 3:29Ajoutez un commentaire