Porsche 911 GT3 Cup S : Pour les week-ends sur circuit

porsche GT3 Porsche 911 GT3 Cup S :  Pour les week ends sur circuit
Pas facile de sy retrouver chez Porsche entre tous les différents modèles de 911 : Carrera, S, 4S, GT2, Turbo, GT3, GT3 RS, GT3 RSRIl y a tellement de modèles différents que bientôt seuls les Porschistes sauront faire la distinction entre tous. Et justement, la famille 911 sélargit encore un peu plus avec larrivée de la 911 GT3 Cup S.

Pure pistarde prévue pour répondre aux assauts de ses rivales du championnat GT3 FIA de plus en plus pressentes – Ferrari F430 GT3, Corvette Z06.R et autres Lamborghini Gallardo GT3 – cette 911 GT3 Cup S apporte plusieurs évolutions par rapport à la précédente GT3 Cup type 997.

Alors que sa devancière était basée sur la 911 GT3 de série, cette Cup S est basée sur la 911 GT3 RS. Cette base dhomologation différente lui permet plusieurs améliorations comme les arches de roues plus larges, un nouveau splitter générant plus dappui, un aileron arrière plus efficace et surtout de nouvelles suspensions reprenant même certains éléments à sa grande sur la 911 GT3 RSR, vainqueur aux dernière 24 Heures du Mans.

Le Flat-Six 3.6 litres est également retravaillé et passe à 440 chevaux et 430 Nm, des chiffres identiques à celui du groupe motopropulseur utilisé en Porsche Mobil 1 Supercup et dans les différentes Porsche Carrera Cup autour du monde.

Si lappel du circuit vous démange et que vous glisser dans la meute de furieux qui se rendent coup pour coup – par exemple dans la super Série FFSA – vous tente, cette 911 GT3 Cup S vous coûtera 250 000 euros hors taxes. Et si vous possédez une 911 Cup, pour ne pas devenir un has-been Porsche se propose de la mettre au standard Cup S avec un kit de transposition.

2008_porsche-911_gt3-cup-s_012008_porsche-911_gt3-cup-s_022008_porsche-911_gt3-cup-s_032008_porsche-911_gt3-cup-s_04
2008_porsche-911_gt3-cup-s_052008_porsche-911_gt3-cup-s_062008_porsche-911_gt3-cup-s_07
A lire également : Porsche 911 Turbo restylée

  1. fred dit :

    L’aileron est énorme.

    Je trouve qu’elle a une de ces gueules. :shock:

    Bon après le premier titre FIA GT3 de l’histoire conquis par Porsche, il est vrai qu’en 2007, ca a été dur.
    Ce qui est marrant c’est que Porsche sort une version spécifique a la catégorie FIA GT3 alors que la marque allemande ne voulait pas entendre parler du FIA GT3. :D

  2. PAG dit :

    !!!

    Je la prends n’importe quand par dessus toutes les autres allemandes de courses :) Seul la GT2 RS pourrais me faire ciller!

  3. Pierre V. dit :

    Superbe, mais tiendra t-elle la dragée haute aux F 430… Rien n’est moins sûr, hélas…

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription