L’Infiniti EX37 confirmé pour une introduction en Europe

exeuro37 LInfiniti EX37 confirmé pour une introduction en Europe

Les dirigeants de Nissan, tout comme les pontes d’Infiniti, pressent le pas avant l’introduction de la marque Infiniti sur les marchés européens. Le groupe a notamment confirmé dans un communiqué de presse que l’EX37 débarquerait bien sur le vieux continent courant 2008.

Oui EX37 et non EX35 comme le modèle disponible aux USA. Ceci pour précision. Le crossover Infiniti EX37 disposera donc d’une motorisation plus importante que son cousin américain. Sans doute le VQ 3.7l V6 accouplé à une boîte automatique sept vitesses au lieu de la transmission manuelle cinq rapports aux USA. Aucune information donnée sur les niveaux de consommation, performances et sur les rejets d’émissions polluantes. On peut toutefois imaginer que ce SUV EX37 (qui partage le même chassis que la berline G37 par exemple) puisse s’imposer comme l’un des plus dynamiques et puissants modèle de ce segment en attendant de consulter les chiffres du constructeur.

A lire également. Nissan peaufine l’introduction de sa marque Infiniti en Europe, Infiniti lance son site web et Nissan-Infiniti : une gamme d’hybrides.

A voir également. Galerie Infiniti EX37.

 LInfiniti EX37 confirmé pour une introduction en Europe LInfiniti EX37 confirmé pour une introduction en Europe LInfiniti EX37 confirmé pour une introduction en Europe

 LInfiniti EX37 confirmé pour une introduction en Europe LInfiniti EX37 confirmé pour une introduction en Europe

Source : Infiniti.

  1. Bern dit :

    Probablement aussi a un prix 2 fois plus eleve qu’aux US. A noter qu’en Amerique, il est critique pour le peu de manque de place a l’arriere et son coffre trop petit.

  2. gwada dit :

    J’ai été étonné d’en rencontrer un exemplaire en Guadeloupe(dept français)il ya 3semaines ainsi que d’autres vehicules US et Japonais non homologués en France voire en europe

  3. Ben dit :

    Non merci, vous pouvez repartir avec

  4. Ben dit :

    il y en a un aussi en gironde à lacanau pour ceux qui connaisse….

  5. Altar dit :

    @ Gwada,

    Les Antilles françaises sont considérés comme un marché d’export pour les constructeurs français. Concernant les modèles japonais ou américains, les importateurs locaux travaillent directement avec les USA et le Japon… du coup, on trouve des modèles introuvables en métropole.

    Pour revenir sur l’EX37, il semblerait qu’il sera vendu au prix d’un X5 ou d’un ML… pas de quoi inciter à l’achat un véhicule essence qui sera en plus pénalisé par un taxe de 2600 euros.

  6. Artmony dit :

    Dommage qu’il ne soit pas aussi racé que le FX 35/45 qu’il remplace ..

  7. Shelby dit :

    il ne les remplace pas…

  8. G-Rom dit :

    Il semble qu’il y ait une confusion entre les gammes EX et FX : l’EX s’attaque au X3 et le FX au X5. Idem niveau positionnement de prix.

    Diesel l’an prochain pour les fans

  9. altar dit :

    Sur le site d’Infiniti France, on peut voir que pour le EX, il y a des photos et pour le FX, un compte à rebours ; l’heure H correspondant à l’ouverture du salon de Genève…

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription