Image absante

Le Bonus CO² trop généreux ?

%name Le Bonus CO² trop généreux ?Près de 30 millions deuros de bonus accordés en décembre 2007 et plus de 36 millions en janvier 2008, ce ne sont pas les 15 millions collectés en janvier au titre du malus qui vont équilibrer la balance. Si les immatriculations anticipées de décembre et le décalage dun mois du malus sont en partie responsables de ce déséquilibre, on peut se demander si lopération bonus/malus sera équilibrée et donc budgetairement neutre.
Les constructeurs nont pas tardés à réagir en communiquant sur le bonus et en présentant des versions primables. De quoi orienter la demande et faire jouer leffet daubaine ! Voilà qui risque de plomber les caisses de létat rapidement, dautant que les primables sont bien souvent de petites autos peu onéreuses et donc moins pourvoyeuses de TVA. Bref, lEtat ne pourra se passer dun second round sur le bonus/malus, et ce pour des raisons financières. Le supprimer cest se décrédibiliser. Reste alors la ressource de lannualisation du malus

Source AutoActu

20 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. mamat
    mamat à |

    J’en ai profité, mais c’est sur que dés le début cela sentait l’idée à la C…
    De plus ce n’est pas le CO2, qui pollue. Il y participe. Il valait mieux taxer le NO2.

    Répondre
  2. arno
    arno à |

    oui mais le Co2 réchauffe…
    et ce n’est pas plutôt les Nox que tu veux dire qu’il faut taxer ? pour les diesels ?

    Répondre
  3. Mirage_IV
    Mirage_IV à |

    Moi je dis suppression du Bonus pr tt les Diesels sans Fap … et la ça recadrerai les choses

    Répondre
  4. Schtroumph Grognon
    Schtroumph Grognon à |

    D’autant que meme pour une voiture soumise au malus, il y a moyen de s’en affranchir à condition que ce soit une essence : il suffit de la passer au bio-ethanol (en rajoutant un boitier). Et non seulement on fait l’économie du malus mais en plus dans certains departements c’est la carte grise aussi qui est gratuite. Plutot sympa quand elle annonce 34 CV lol!

    Répondre
  5. police
    police à |

    Oui, c’est l’idée géniale avec une Vette!!

    Répondre
  6. joff
    joff à |

    Donc non seulement il favorise la pollution ( les diesels étants favoriser par la mesure), mais en plus la balance est déficitaire.

    Mettons Jérôme Kerviel aux finances et demain la France met la clé sous la porte…

    Répondre
  7. Cheyenne
    Cheyenne à |

    en effet c’est la rançon de la stupide mesure prise par le gouvernement, dire que ça vient d’enarques…on n’est pas sorti de la …rde…bravo vous faites du bon travail!c’est du foutage de gueule pur et simple !

    Répondre
  8. Firecracker
    Firecracker à |

    QUI finance LEURS idées a la con ??

    Répondre
  9. G-Rom
    G-Rom à |

    C’était trop prévisible !! je suis MDR !! On prend vraiment les français pour des C… Qui au gouvernement aurait l’outrecuidance de penser que les véhicule « malussés » allaient continuer à se vendre dans les mêmes proportions. Au contraire, on scie la branche sur laquelle on est assis et on casse le marché du HDG de façon artificielle.

    La solution ? Pas de bonus, mais que du malus et à partir d’un certain seuil (175 g par ex) et l’affectation d’un coef en fonction des autres émanations NOx… et un classement cohérent qui ne défavorise pas les modèles essence

    Répondre
  10. Anonyme
    Anonyme à |

    Je suis pas sur que l’on puisse tirer quelques conclusions sur 1 seul mois. Il est évident que les garages ont immatriculé des véhicules par anticipation sur décembre (c’est officiel dans tous les garages…) afin d’éviter la taxe et que les personnes interréssées par des véhicules « malussables » sont un peu dans l’expectative. Maintenant, je doute que tout le monde roule dans 2 ans en 107…

    Répondre
Poster un commentaire