« Specter Werkes Corvette GTR : Pour les déçus de la ZR1 | Accueil | Fisker Cabriolet hybride plug in »
La Viper n’a plus que 3 ans à vivre

L’information était bien camouflée, à la fin des communiqués de presse: la prochaine Dodge Viper ne sortira pas et l’actuelle va disparaitre à l’horizon 2011.
Cerberus, le nouveau propriétaire de Chrysler, veut supprimer les modèles qui ne se vendent pas. Exit donc, la PT Cruiser cabriolet, la Crossfire, la Pacifica et la Magnum. Quant à la Viper, ils considèrent qu’elle est trop chère à produire et que la marge réalisée sur chaque véhicule est ridicule. En plus, l’argent manque et Chrysler préfère allouer le budget de développement des futures Viper (nom de code XC-C27 pour le coupé et XC-C29 pour le roadster) pour d’autres modèles, vendus en plus grande diffusion.
La prochaine Viper aurait du apparaitre en 2009. L’actuelle Viper va survivre via des séries spéciales (comme l’ACR) jusqu’en 2011, avant de disparaitre définitivement. Au passage, l’usine de Connor Avenue, qui ne produit que des Viper, est condamnée.
A mon avis, la personne qui a déclaré qu’il fallait supprimer la Viper, faute de rentabilité, devait venir de chez Renault. Où serait Dodge (et même Chrysler) sans la Viper? Dans les années 80, les Dodge étaient des voitures bas de gamme pour retraités. Puis il y a eu la Viper et l’image de Dodge est remontée en flèche, pour devenir (du moins aux Etats-Unis) une marque pour jeunes branchés. Et en Europe, qui connaissait Dodge, avant la Viper? C’est la première vraie concurrente de la Corvette depuis les années 50, la première voiture Américaine qui s’est imposée en Europe, en endurance, depuis la Ford GT40. Bref, plus qu’un simple modèle qu’on juge avec des critères purement économique.
Pour les nostalgiques:
Source:
Jalopnik
A lire également:
Chrysler: nouvelle suppression de plus de 10.000 emplois
Dodge Viper SRT-10 ACR en vidéo
TrackBack
http://www.leblogauto.com/2008/02/la-viper-na-plus-que-3-ans-a-vivre.html/trackback
49 Commentaires »
RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI
Ajouter un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.
Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.



j’espere qu’ils savent ce qu’ils font car la Viper c’est un mythe et une concurrence de la corvette comme tu l’as précisé
à voir si ils feront une remplacante
9/02/2008 @ 19:00
Très bel article bravo
9/02/2008 @ 19:02
@Dé: Tu rigoles ???
Illustration minable et ultra-violente, texte sans intérêt avec prises de position plus que douteuses…
9/02/2008 @ 19:10
Business is business …. ça fait chier ce genre de nouvelle….
9/02/2008 @ 19:16
Dites le si vous etes anti Renault ! c’est dingue ca quand même cette attaque gratuite, et c’est pas la première… Je ne vois vraiment pas l’intèret de ce genre d’attaque. Et même si il y a une pointe d’ironie, lorsque qu’on écrit des articles sur ce genre de site, on se doit d’petre impartiale et de trouver des choses plus fines….
Dommage pour la Viper quand même, c’est un véhicule hors norme comme peu circulent encore.
9/02/2008 @ 20:15
je vois pas pourquoi il devrait être impartiale ..
Ils écrivent ceux qu’ils veulent sur leur site
9/02/2008 @ 20:25
ya vraiment des cretins de la pire espece
ya du menage a faire dans les hautes shperes de l’automobile
9/02/2008 @ 20:35
Merci Joest pour ce merveilleux article, et tes prises de positions pertinentes. Il fallait oser !
Quant aux raleurs, tel KTy, je me demande ce que tu fiche encore là depuis le temps que les articles des uns et des autres te couroussent. Fait gaffe de ne pas faire un ulcère…
Je me marre, mais je sais, tu as raison…
mouarf !
9/02/2008 @ 20:38
Mouai elle va pas disparaitre vraiment la viper. Dans 15 des disegners vont faire un compte car appelé viper que tout le monde va adorer et qu’ils vont produire.
Je suis quasiment sur que ca va se passé comme ac la camaro ou la challanger.
Apres ca sera surement plus la meme philosophie.
9/02/2008 @ 21:09
Completement d’accord avec toi Joest.
Quand je repense au concept RT/10 alors que j’étais tout gamin, à la GTS, les ACR ect.
Cette caisse tout le monde la connaît. Elle avait même eu une serie télé (pourrie) qui lui était 100% dédiée…
9/02/2008 @ 21:16
cette nouvelle courait depuis belle lurette,vous comprenez le move de Hennessey.vous etes bien assis?je connais du monde qui sont en pour parler pour mettre la main sur la viper,tout en sachant qu ils s en vont vers l électrique.et ceci n est pas une parole en l air.
9/02/2008 @ 21:37
je félicite celui qui a écrit cet article qui est plein de bon sens,et si j étais vous n enterrez pas trop vite la viper.car je vais vous revenir avec une nouvelle d ici 2 semaines.
9/02/2008 @ 21:51
Magnifique bourde marketing de la part de Cerberus. Comme indiqué, la Viper a une influence non négligeable dans la ventes des autres modèles “commun”. Résultat : un manque a gagner, la baisse des ventes et le coup de la fermeture de l’usine. Soit ils sont débiles (en même temps des financiers …) soit c’est fais exprès (torpillage programmé de Dodge, et à long terme de tout le groupe Chrysler)
9/02/2008 @ 22:25
Eric,la gang the motown est disparu et Cerberus sont la gang de New-York.leur philosophie est strictement d affaire,ils vont s apercevoir que l automobile est aussi une affaire de symbole et de coeur.j espere juste que leur décision soit éclairé.
9/02/2008 @ 22:41
Merci Joest, enfin un article de bon sens et qui ressemble à qq choses autre que les sempiternelles raleries de kty ou moune à deux balles..
Les mecs de Cerberus sont vraiment des connards, y a pas d’autres mots !
10/02/2008 @ 0:08
Si vous dites à quelqu’un Dodge tout le monde pensera a la Viper alors de la a dire qu’il n’est pas rentable peut-être que c’est vrai mais l’image de marque que cette voiture est tout simplement énorme c’est comme si Ferrari disait qu’il ne ferait plus que des GT et plus jamais des supercars ou bien que Lamborghini sorte une berline 4cylindres diesel! Regardez Toyota la F1 est très loin d’être rentable mais pourtant il reste car perdre en F1 rapporte une meilleur image que de ne pas y être enfin c’est ce que je pense!
PS: +1 Vincent tu as entièrement raison je ne vois pas pourquoi il devrait être impartial d’accord c’est un site d’info mais regardez l’adresse en haut leBLOGauto c’est un blog depuis quand un blog doit être impartial?
10/02/2008 @ 0:29
C’est révoltant de voir a quel point, même dans le monde de l’automobile de passion, l’argent fini par l’emporter sur la passion, putain y a plus que le fric qui compte, monde de merde.
10/02/2008 @ 0:57
J’ai jamais été fan de la deuxième génération et j’esperais bien que la troisième remette les pendules à l’heures.
On peut dire que La viper a été une sorte de revival de la cobra, mais malgrès ça, c’était le seul mythe “moderne” de l’automobile de sport américaine (la première à s’être dit qu’il y en avait marre de ce faire ridiculiser par les européennes sur d’autres terrains que la ligne droite), et ça je le regrette car nos amis yankee restent un peu trop bloqué sur la position “past” (j’ai eut beaucoup d’espoir avec les panoz, mais ça n’a jamais vraiment décollé). Même la dernière Corvette lui doit beaucoup.
Ciao l’artiste… en version Oreca, tu nous as fait rêvé!
10/02/2008 @ 1:20
Ok kTy, je crois que c’est plutot toi qui a de la merde aux yeux, les commentaires qui suivaient n’ont fait que confirmer mon sentiment, apres je n’irait pas plus argumenter pour un neu-neu dans ton genre qui apparamment se réjouit de voir disparaitre un mythe de l’automobile à cause de “têtes pensantes” lobotomisées qui pensent de travers (cf. cerberus). Et si ca te chante tu peux aller te toucher la nouille sur des bagnoles aseptisées qui elles peut etre se vendront, mais ne feront rever que les simples d’esprit comme toi.
A+
10/02/2008 @ 1:30
… Bah moi j’aime beaucoup cet article, comme la grande majorité des lecteurs de ce blog d’ailleurs. Et les donneurs de leçons, qui se reconnaitront n’ont qu’à, au pire tenter de faire mieux, et au mieux aller voir ailleurs, ça fera de l’air et ça manquera à personne.
10/02/2008 @ 10:28
L’image de marque, oui.
Mais il ne faut pas oublier le réalisme non plus.
.
Prennons Peugeot. On sait tous qu’il n’y a que des voitures ordinaires. Supposons que les têtes bien pensantes de PSA décident de produire une supercar V12, alors les amateurs de super voitures seraient ravis, qu’ils dirnt que l’image de marque de cette supercar rejaillira sur le reste de la gamme si insipides…tout comme cette Dodge Viper sur le reste de la gamme de Chrysler si insipides.
.
Oui mais pour développer cette supercar, il faut de l’argent. Et si on ne possède pas énormement d’argent pour tout faire, alors l’argent qui servira à développer cette supercar ne servira pas à développer le reste de la gamme ordinaire de PSA. Ça impliquera une gamme de voitures vieillotes, motorisées par de moteurs anciens, poussifs, consommant trop, des boites de vitesses préhistoriques, etc…
.
Imaginez PSA n’ayant que la 308 à proposer, équipée du 2.0 HDi 136ch boite 6v à faire carrière jusqu’à 2018 faute de moyen financier pour développer la génération suivante. Et en face, la concurence (certe n’ayant pas de supercar) proposant une Bravo 6e génération, avec un moteur ultra moderne 1.5 jtd 245ch ne consommant que 2L/100km (en cycle normalisée), avec une boite DSG 9 vitesses, etc…
.
Bref, c’est le réalisme économique. Quand on ne peut pas tout faire, il faut alors faire un choix qui nous permet de continuer à exister.
10/02/2008 @ 11:08
@ wizz
Dans le cas du groupe Chrysler, c’est avant tout son outil de production “préhistorique” qui lui coûte beaucoup d’argent
10/02/2008 @ 11:23
lesquels?
10/02/2008 @ 11:26
bel article c’est vrai…oui difficile de comprendre un tel raisonnement.
Même chose lorsque je vois comment Renault a retiré le nom d’Alpine…
10/02/2008 @ 12:22
Depuis quand les marges sont ridicules sur les haut-de-gamme ????????
C’est justement sur ces derniers que les constructeur s’en mettent un max dans les poches !!
10/02/2008 @ 13:35
tous les constructeurs ne font pas des “belles marges” sur leur “haut de gamme”
10/02/2008 @ 13:49
Ah bah c’est très simple, depuis les années 1980, on assiste à un anti-progrès automobile…
Je parle pas de progrès technologique, mais tout simplement, regardez pourquoi, comment et dans quel but on construit les bagnoles ?
Avant 1980, les voitures étaient un symbole de plaisir, de modernité, de liberté, par conséquent on les produisait à l’image de ce qu’on devait véhiculer (pour les américaines : coupleuses avec un design aggressif, presque barbare / pour les européennes : puissantes, nerveuses, avec des lignes fines et élégantes).
Ensuite, il y a eu 1980… la décennie noire de l’automobile : quand on voit le design de toutes les voitures, c’en est presque choquant, on dirait des blocs de Légo (c) qui sont monté sur des jantes 13 pouces ! (et je ne parle pas de leurs performances exceptionnelles…)
Après, à partir de la fin des 1990, y’a quand même eu des efforts qui ont été fait : chaque nouvelle génération prenait plus de dimensions, les moteurs étaient légèrement plus puissants et plus harmonieux à rouler, le design se voulait novateur, etc.
Alors quand on voit que ces efforts sont en train d’être mis en pièce par des dirigeants automobiles, ça fout un choc… L’histoire de la Viper c’est un peu comme celle de la Bonneville 1957 pour Pontiac, ça a sauvé la marque et changé complètement l’orientation qu’elle avait !
Ca m’étonnerait franchement pas non plus que la décision de Cerberus ait été impulsée par un français d’une marque que je ne citerai pas, tellement voir un losange sur des voitures qui ont toutes la même forme, la même “fougue” (si on me passe l’expression), ça me révolte.
Il faut sauver l’automobile, ou bientôt l’image des voitures sera très proche de celle des transports en commun…
10/02/2008 @ 14:46
Ah bah c’est très simple, depuis les années 1980, on assiste à un anti-progrès automobile…
Je parle pas de progrès technologique, mais tout simplement, regardez pourquoi, comment et dans quel but on construit les bagnoles ?
Avant 1980, les voitures étaient un symbole de plaisir, de modernité, de liberté, par conséquent on les produisait à l’image de ce qu’on devait véhiculer (pour les américaines : coupleuses avec un design aggressif, presque barbare / pour les européennes : puissantes, nerveuses, avec des lignes fines et élégantes).
Ensuite, il y a eu 1980… la décennie noire de l’automobile : quand on voit le design de toutes les voitures, c’en est presque choquant, on dirait des blocs de Légo (c) qui sont monté sur des jantes 13 pouces ! (et je ne parle pas de leurs performances exceptionnelles…)
Après, à partir de la fin des 1990, y’a quand même eu des efforts qui ont été fait : chaque nouvelle génération prenait plus de dimensions, les moteurs étaient légèrement plus puissants et plus harmonieux à rouler, le design se voulait novateur, etc.
Alors quand on voit que ces efforts sont en train d’être mis en pièce par des dirigeants automobiles, ça fout un choc… L’histoire de la Viper c’est un peu comme celle de la Bonneville 1957 pour Pontiac, ça a sauvé la marque et changé complètement l’orientation qu’elle avait !
Ca m’étonnerait franchement pas non plus que la décision de Cerberus ait été impulsée par un français d’une marque que je ne citerai pas, tellement voir un losange sur des voitures qui ont toutes la même forme, la même “fougue” (si on me passe l’expression), ça me révolte.
Il faut sauver l’automobile, ou bientôt l’image des voitures sera très proche de celle des transports en commun…
10/02/2008 @ 14:47
Pour etre franc, je préfère un article dans ce genre.
D’une, comme Mercedes le précisait, c’est un blog, pas un journal ! Donc les articles laissent libre court à leurs auteurs.
Et après, je préfère des passionnés qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas plutot que des émissions comme Auto-Moto qui mettent en avant bien des choses et cela uniquement car de nombreuses marques financent beaucoup la chaîne par la publicité.
Continuez comme ca, vos articles nous détendent !
En tout cas, bien dommage pour la Viper car c’est tout un mythe américain qui disparait !
Quoique, ca pourrait donner suite à un revival du meme genre que certaines muscle car !
10/02/2008 @ 14:52
Chez Peugeot, beaucoup d’argent est dépensé pour marquer Renault à la culotte, alors que les concurrents sont maintenant Toyota et VW ; il me semble incroyable qu’ils n’aient pas ENCORE leur DSG, ce n’est certainement pas son développement qui mettra PSA à plat, mais bien plutôt son absence.
Quant à la présence q’une 906 V12, elle ne s’impose certes pas, mais la 308 RCZ devrait être en production depuis plusieurs mois.
Lorsqu’Audi s’est lancé en rallye avec la Quattro, avaient-ils de gros moyens ? Non (on se demandait si VW allait survivre à la Coccinelle, puis à la Golf 1 !), mais ils ont persévéré et se sont construits une image de marque, très rentable à l’heure actuelle.
Ce qui me semble intolérable chez PSA, c’est qu’ils auraient tout pour me rendre heureux, et ne le font pas : un C4 à coffre (Triomphe en Chine), avec un moteur digne de celle de rallye comme l’est l’Impreza qu’ils ridiculisent pourtant en course (ou la Lancer qu’ils ont dégoûté de participer), avec une suspension confortable de C5-C6, qui permet du confort, de la tenue de route et une grande garde au sol lorsque nécessaire.
Le problème en France, c’est la propagande de ces tarés d’écolos, le fait que les entreprises soient dirigées par des énarques (les copains des parasites anti-voitures pour les autres du gouvernement) et les décisions prises par des commerciaux au lieu d’ingénieurs (”on n’a pas de demande…” ; évidemment, crétin, il faut la susciter, comme VW avec sa DSG, si agréable en ville).
10/02/2008 @ 16:55
on lit les articles du blog auto parce que malgré tout cela parle d’auto et qu’on aime ça. Mais c’est vrai que personnellement je vais m’arrêter de consulter ce site à cause de crétins tels JJO qui se disent pourtant être neutre! Renault c’est une grande famille à laquelle beaucoup d’entre nous prennent vraiment plaisir à appartenir… Pour ceux que ça n’intéresse pas arrêtez de nous casser les c……. en s’attaquant bêtement à la marque à tout va. On s’identifie à la marque alors en l’attaquant vous nous attaquez. Nous on ne passent pas notre temps à voir ce que font vos marques alors si c’est qu’elles ne font rien soit ne faites rien à votre tour soit changez de marques!
10/02/2008 @ 17:01
Il n’y a pas de demande. Il faut alors la succiter…
.
Succitons une grand monospace. Youpi! C’est le jackpot (Renault Espace)
.
Succitons un nouveau créneau. Vlam prend ça dans les dents. Et c’est le bide monumental (Renault Avantime)
.
Un moteur, ça sert à faire avancer la voiture. Donc si on est à l’arrêt, alors autant le couper. On le redémarrera lorsqu’on en aura besoin en temps utile.
.
Avec une C3 Start & stop, personne n’en a voulu. La série (très) limitée avait du mal à se vendre.
.
Et sur la BMW série 1, ça se vend comme des petits pains…
.
Evidemment, c’est si facile (pour nous de simple gens n’ayant aucun risque en jeu) de dire qu’il faut faire come ceci, ou comme cela pour faire autant que les autres, pour faire mieux que les autres. Mais cet exercice n’est pas aussi simple lorsqu’on est à le tête d’une entreprise…
10/02/2008 @ 17:42
@ euroboss : il y a de quoi être fier d’être chez Renault, ils ont battus tout le monde en F1 ; mais qu’en tire-t-on, nous ? Uniquement la Mégane RS… c’est peu !
@ wizz : mais le capitalisme, c’est prendre des risques ! Effectivement, Renault en a pris, avec l’Espace et l’Avantime ; d’après ce que j’ai entendu, c’était la qualité du travail de Matra qui était en cause pour l’Avantime ; ils en ont encore pris avec la Logan ; avec la Sandero, c’est parti pour payer !
Mais la DSG, tu ne vas pas me dire que son développement, même si ça foire, ça peut les ruiner, non ? La C4 “”by Loeb”", c’est du foutage de gueule ! C’est la finition de la 605, lancée avant d’être prête (contre l’avis des ingénieurs) qui a ruiné la réputation de Peugeot en haut de gamme.
Et pourquoi y a-t-il aussi peu de 4×4 en France, alors qu’il y a plus de montagne qu’en Suisse ? La classe C, la Passat y ont l’option chassis surélevé avec plaque de protection ; si on veut pouvoir aller sur un chemin enneigé, il faut une anglaise ou une japonaise ; pourquoi PSA a-t-il laissé péricliter Dangel ?
La pusillanimité, le suivisme ne sont pas des excuses.
D’autre part, connais-tu un ingénieur qui gagne 100 000 € par an ? Pour Kerviel, gagner aussi peu (!) est la preuve que c’était un trader minable (et courait après une prime de 300 000 €… ; de fait, en 1999, 4 gagnaient plus de 1 milliard de centimes par an, 1 plus de 2 milliards à la S. G.) !
Pas étonnant que les gamins un peu futés laissent tomber les études scientifiques ; on n’a donc pas fini de rétrograder techniquement…
10/02/2008 @ 18:21
à votre avis, combien coute le développement d’un nouveau moteur (essence ou diesel) de 4 cylindres? Combien pour développer une boite de vitesse? Et pour un chassis? (il faut compter le frais de développemement, d’analyse du marché, de prototypes, d’essai, d’outillages, ligne de production, etc….)
.
Est ce que c’est aux alentour de:
-1 million d’euros?
-10 millions d’euros?
-100 millions d’euros?
-1 milliard d’euros?
.
Ensuite, ce n’est pas parce que le développememnt d’un produit est abouti techniquement que ce sera forcement un succès commercial. Faites un tour dans votre mémoire et vous y verrez des exemples par centaines (concernant voitures ou tout autre produit)
.
VW a sorti en premier la boite DSG, et on pourrait dire que ça a marché pour VW.
Mais supposons qu’on peut remonter le temps, il n’est pas du tout sûr que ça marchera si jamais ce fut PSA qui a sorti en premier la boite DSG…
10/02/2008 @ 18:54
Euroboss> Je n’ai jamais prétendu que j’étais impartial ou de bonne foi.
J’aime bien certaines marques et j’en déteste d’autres.
Mais au moins, sur LBA, on ne nous (nous les bloggeurs) a jamais dit de ménager ou de faire l’éloge de tel constructeur parce que c’est l’un de nos annonceurs. Contrairement à ce que se passe sur d’autres médias…
10/02/2008 @ 19:18
Je ne reproche pas à PSA de ne pas avoir inventé la DSG (quoique…), mais bien de ne pas se ruer sur une bonne invention venue d’ailleurs.
Effectivement, elle aurait pu ne pas marcher en France ; on a moins d’argent que les Allemands. Mais pourquoi ?
Parce que, pendant que les Japonais automatisaient et progressaient en qualité, les constructeurs automobiles (et les entrepreneurs de Travaux Publics) faisaient venir des immigrés qui nous ont appauvris et maintenant brûlent les voitures ou rayent les carrosseries.
Pas étonnant que maintenant il n’y ai plus assez de marché pour les voitures de haut de gamme en France.
10/02/2008 @ 19:25
Troll spotted
10/02/2008 @ 19:47
wizz >> La viper première du nom avait été dévloppée avec très peu de moyens, c’est bien pour ca qu’elle a ce moteur de camion…ca coutait bien moins cher…idem pour le chassis qui était plus que rudimentaire…
10/02/2008 @ 20:11
La Viper a perdu de son attrait depuis la fin de la RT/10 (la vraie, celle du début). Avec sa ligne typique des années “bio-design” et pourtant pas mollassone, son architecture originale pour une ricaine, elle avait vraiment marqué à l’époque.
La suivante, c’est comme dans les gros succès US au cinéma, c’est moins bien. Ou plutôt, il n’y a plus rien de surprenant.
Cette nouvelle m’attriste peu. Je lui préfère toujours la Corvette.
10/02/2008 @ 22:57
Superstar,comme tous les fans de corvette ca ne te dérange pas que la viper disparaient.vous les fans corvettes vous avez toujours jalouser la Viper.moteur plus puissant et un look d enfer,vous avez toujours mordu la poussiere dans de grandes competitions.vous etes rendu a compresser le moteur pour avoir le dessu,un simple changement de muffler sur la viper et vous retombez en arriere de 58 ch.j aime aussi la corvette mais ces membre sont fanatiques,une chose est sur,elle va vous en faire baver jusqu a la fin,si fin il y a ce que je doute.
11/02/2008 @ 0:38
@wizz
d’apres Henry Ford, quand il parle de la creation de sa Ford T, si il avait demande ce que les gens voulaient comme transport, ils auraient repondu des chevaux plus rapide, ou une charette plus grande…
Comme le dit Dadounet, il ne faut juste rester a satisfaire la demande existante, il faut aussi la susciter, et meme la devancer, en creant des voitures et equipements que personne ne pourrait imaginer mais qui se reveleraient tres utile (ex la DSG).
11/02/2008 @ 5:53
@ Joannie : Je ne pensais pas que tu me voyais comme un “fanatique” de la Corvette mais bon.
Je te rassure, j’aimais bien la Viper originelle, la RT/10. Ca, c’était une ligne à couper le souffle, un puissant et original moteur, aucune aide.
La Corvette, ce n’est pas vraiment la même philosophie. Donc je ne sais pas pourquoi il y aurait d’un côté les fanas de la Viper, et de l’autre les fans de la Corvette.
Enfin, c’est quand même la Corvette qui a le titre de “America’s Sport Car”.
11/02/2008 @ 8:15
Superstar,quand je parles de Fanatique ,je parles des Américains.toi tu es un Fan c est différent.Tant qu a ton Américan Star,ca vaut rien.le vraie titre aux states c est le King of the Hill.la Viper est le King.
11/02/2008 @ 16:06
@valde
Je t’invite à faire les courses au supermarché plus souvent, et y faire attention à toutes ces nouveautés qui viennent de sortir.
Essaie de retenir leur noms.
Essaie ensuite de voir combien de ces produits continuent à exister après 3 mois, 6 mois, 1 an, etc…
Lorsqu’on est un très grand goupe industriel, avec des finances très solides, avec des sources de revenues variées, alors on peut se permettre de faire 10 ratées pour toucher un jackpot.
Quand on est un grand groupe automobile, ayant des finances très solides, etc…, on peut se permettre de développer un produit phare qui ne sera pas forcement rentable par lui même, mais qui permettra éventuellement de redorer le blason du groupe et rehausser l’égo de l’acheteur potentiel qui lui est intéressé par des produits de base.
Mais quand on est dans le cas de Chrysler, qui perd des milliards chaque année, l’urgence est de ne pas faire faillite. Et cette urgence est immédiate.
.
C’est comme dire à un Malien de ne pas couper les arbres qui accentueront le désert et qui causera la famine dans un avenir proche 5-10 ans, dont les victime seront lui et ses enfants/ses futurs enfants
A cela, le Malien dira que s’il n’a pas de bois pour faire la cuisine, il mourra de faim dans un mois, et idem pour ses enfants. Quant à ses futurs enfants, la question ne se posera plus…
.
Alors, Messieurs Chrysler, si vous ne créez pas un modèle haut de gamme tout de suite, vous ferez mourrir votre marque dans un avenir proche 5-10-15 ans.
Et Messieurs Chrysler répondront…
11/02/2008 @ 20:51
Entre l’auteur de ce blog qui crache sur Renault gratuitement et les internautes (du meme tonneau) qui crachent sur les immigres (voir post no. 36 de Dadounet qui ne semble pas choquer grand monde!), je me demande ce qui va suivre ?
Les responsables de ce Blog fera bien d’etre un peu plus vigilants. Si ils ne font pas le menage, un juge pourrait le faire a leurs place.
11/02/2008 @ 21:30
Dadounet est “connu” parmi les commentateurs. C’est un provocateur, assis sur l’extrême limite de ce qui est tolérable et il attend avec impatience qu’on le censure ou que quelqu’un rebondisse sur ses propos.
D’ailleurs, il va sans doute être content de lire qu’il est “connu”. En parler, c’est déjà lui accorder trop d’importance.
11/02/2008 @ 21:41
Je suis heureux d’avoir fais réagir les beaufs qui pleurent de voir disparaitre la Viper…
Le mythe automobile, par définition, est inaccessible; pourquoi la regretter ?? Elle restera simplement dans les livres sur papier glacé, tout comme tous les autres bolides qui nous ont fait rêver.
Les quelques lignes de ce billet restent sans grand intérêt, avec encore une fois une illustration ridicule de violence (ca ne semble choquer personne) et des propos anti-Renault qui augurent de sacrés soirées entre bande de couilles à ce montrer leur clé d’Audi d’occaz achetée à crédit.
Chacun son rêve.
11/02/2008 @ 23:21
@ Joannie : Je ne connaissais pas le “King of the Hill”. Pourrais-tu m’en dire un peu plus dessus?
12/02/2008 @ 8:12
Super star, c est une série entre les meileurs voiture sports qui est organisé par motortrend a chaque année.comme cette année la viper Hennessey a battu tout le monde y compris la Veyron.ca fait 4 années consécutive que la Viper Hennessey l emporte.
13/02/2008 @ 5:43