Image absante

La Ferrari 01C retrouve les feux de la rampe

premi  re Ferrari compet La Ferrari 01C retrouve les feux de la rampe

Pour la première fois depuis plus de deux décennies, la toute première Ferrari de compétition, numéro de châssis 01C, reviendra sur le devant de la scène durant le « Desert classique concours d’élégance » de Palm Springs aux USA.

La voiture de course avait quitté le site d’assemblage de Maranello en mai 1947 puis, après avoir disputé une épreuve sur route (remportée en 1951 à Palm Springs, une première pour Ferrari sur le sol US), fut achetée quelques années plus tard par un médecin américain domicilié à New-York. Son propriétaire actuel la prit sous son aile en 1968 et la laissa au chaud dans un garage ces vingt dernières années. La Ferrari, numéro de châssis 01C, retrouvera les feux des projecteurs pour le « Desert classique concours d’élégance » de Palm Springs (USA) au début du mois. Entre sa sortie de l’usine et aujourd’hui, l’unique modification apportée fut la restauration du moteur (2.0l de 120 chevaux).

premi  re Ferrari compet 2 La Ferrari 01C retrouve les feux de la rampe

La belle au cheval cabré participera à une tournée d’une cinquantaine de kilomètres chronométrée autour de Palm Springs. Cette mythique Ferrari réussira-t-elle à s’immiscer dans le top 30 décrochant ainsi sa qualif pour le tour suivant ?

Source : Desertconcours.com.

2 réponses
  1. SAN
    SAN à |

    J’aime pas les ferraris, mais celle là !!!!!!!!

    Si je ne m’abuse, c’est une carrosserie superleggera de chez Touring, même si aucun badge ne le suggère sur le capot.

    Quelle merveille.

    Répondre
  2. Luis
    Luis à |

     » Son propriétaire actuel la prit sous son aile en 1968 et la laissa au chaud dans un garage ces vingt dernières années.  » J’espère qu’il la sortait de temps en temps tout de même. Le contraire serait consternant..

    Répondre
Poster un commentaire