Image absante

Honda Accord / Acura TSX officielle

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Tourer_1.jpg

Lancement planétaire simultané pour ces 2 nouvelles productions Honda qui nen font quune, lAméricaine Acura fera sa première apparition publique à New York le 19 mars prochain, la version reste du monde, accompagnée de son break Tourer qui lui est réservé, sera déjà visible à Genève une douzaine de jours avant.

Plus longue de quelques centimètres, mais surtout bien plus large à 1m84 -la largeur dune Peugeot 607– la nouvelle Accord semble être avant tout une version européenne de la  TSX américaine…et non plus le contraire. Sous le capot, le nouveau Diesel de 2199cm3 affiche 10cv de plus, à 150cv, comme le 2.4l à essence qui passe à 200cv. Des valeurs aujourdhui dans la norme, pour ne pas dire ordinaires, et qui devraient maintenir les performances de lAccord. Pour la boite automatique tant attendue sur le Diesel, il faudra attendre le début de lannée 2009. Par contre les 4 roues motrices ou le moteur turbo essence ne font pas partie de la dotation.
Sécurité, mais aussi confort et finition sont annoncés à la hausse, ce que laisse augurer l’empattement rallongé et la taille de la berline.  Bref une orientation « produit » certainement profitable à lheure ou la Legend/Acura RL nest plus que lombre delle-même. Mais voilà une Accord/TSX bien loin des espoirs portés par la Sports4 !
Le break Tourer très élargi lui aussi, mais raccourci de 1 centimètre, s’en sort mieux et gagne en homogénéité. Avec un porte à faux et un empattement allongé, la soute à bagages ne devrait  cependant pas évoluer.

Source Honda

Acura TSXAccord1Accord3Accord_2Tourer3Tourer4Tourer_2Tourer_6tourer1

Laisser une réponse

15 Commentaires sur "Honda Accord / Acura TSX officielle"


Invité
EM
7 années 6 mois

Quelle déception… La voiture est belle, mais les améliorations techniques sont minces, 150CV dans le diesel, alors que Toyota en sort 177 depuis 3 ans sur son D4-D, pas de 4 roues motrices, pas de boîtes auto, pas de turbo essence (bon ça c’est la tasse de thé de Honda), pff c’est vraiment dommage…

Invité
edam
7 années 6 mois

Pas mal, ils ont réussis à faire encore plus fade que la Laguna 3.

Invité
gwada
7 années 6 mois

Si la fiabilité honda est la c’est top…il ne manque qu’une version typeR

Invité
Jurassix
7 années 6 mois

@EM : oui, mais 150cv Honda. Pour posséder une Civic 140cv, outre la réputation de fiabilité imbattable, le moteur est impressionnant de souplesse et de puissance. Face a une Golf ou une Megane 150cv, les 140 Honda n’ont pas à rougir :)

Invité
Sky
7 années 6 mois

C’est vrai ça ! Ne vous arrêtez pas aux chiffres ! Ce moteur (en version 140ch) est plébicité par la presse entière comme étant un des meilleurs 4 cylindres diesel du marché. Bien meilleur que le 177ch de Toyota. En plus, il n’est pas impossible qu’il soit décliné en d’autres versions plus puissantes. On a parlé d’une version 170ch dans une Civic Type-R diesel.