Elementz Kit Car : Un roadster fun sur un châssis de 2CV.

Ce drôle dengin a été conçu par un hollandais, Rob Wolkers pour le concours de design Solid Works, qu’il a d’ailleurs remporté. Si, à première vue, il peut être assimilé à une Ariel Atom ou à une version modernisée de la Super Seven (une Ariel Atom, quoi), son châssis bien de chez nous lui confère un aspect sympathique.
En effet, la base et le moteur viennent de la célébrissime Citroën 2 CV. La légèreté a guidé la conception, afin de conserver des performances décentes. Une bonne idée pour recycler un vieux châssis qui traîne sous une meule de foin ! De nombreux kits adaptables à la 2 CV existent, en particulier la spectaculaire Blackjack Avion. Il serait bon quun fada se décide à produire celui-ci !
Galerie :
Via Motor Authority



























23 commentaires »
Pages : [1] 2 3 » Voir tous les commentaires
1
Ce serait intéressant de savoir pourquoi ce truc à base de 2cv est présenté comme un truc sympa qu’il faudrait produire et l’autre copie d’Atom, chinoise, est présentée comme risible
Je ne vois guère de différence sauf qu’on ne peut pas acheter celle là et qu’on peut acheter l’autre, par le fait aidant un chinois à gagner sa croûte…
Ahhh, les français…
27 février 2008 à 21:092
“Je ne vois guère de différence”
27 février 2008 à 21:13Bein, retourne voir ^^
L’innovation est aussi faites d’immitation. La Chinoise ressemble vraiment trop à l’Ariel, il y a une volonté de confusion évidente, ça n’est pas le cas ici.
3
Par souci d’équité, je reprendrais ce qui a été dit dans les commentaires de l version chisoise en le mettant à la sauce hollandaise :
“Et voila que maintenant cette bande de nazes de Hollandocs sen prennent même aux artisans et petites productions.
27 février 2008 à 21:14Et ben on est pas sorti de la merde”
4
Bien sûr, ça c’est un concept unique, pas du tout une envie de refaire sa Atom perso…
Je me marre
27 février 2008 à 21:165
“pas du tout une envie de refaire sa Atom perso”
27 février 2008 à 21:31En raisonnant comme ça, l’Atom est naze aussi car reprenant le principe de la Seven. Et, donc, une Donkervoort ou une Caterham sont nazes aussi puisque calquée sur la Seven.
6
“Exactly my point” dirait un anglophone: les inventeurs, les créateurs, sont une poignée
Tout le reste copie, refait à sa sauce
Aucune voiture qui rencontre ne serait-ce qu’un succès tout juste honorable voit les autres constructeurs proposer à peu près la même chose
Ce n’est pas après cette “Elementz Kit Car” que j’en ai, c’est après les articles et réactions qui basculent dans la mise au pilori et le racisme (le racisme étant réservé aux réactions bien sûr)
Et la France alors? La superbe France qui ne fait rien ou presque et dont le modèle actuellement le plus prometteur (et tentant) est la ultra-germanique C5?
Que dire de nous alors?
Ben peut être “Et voila que maintenant cette bande de nazes de Françocs sen prennent même aux artisans et petites productions.
Et ben on est pas sorti de la merde
Pour juger les autres, faut d’abord être sûrs qu’on est blanc comme neige!
27 février 2008 à 21:497
“dans la mise au pilori et le racisme”
Assez d’accord là dessus, j’ai déjà eu l’occasion de le dire ^^ notamment concernant les articles sur la Chine. A tire d’exemple:
Chine et copie
27 février 2008 à 21:56http://www.robertviseur.be/news-20080207.php
C5 vs 407
http://www.robertviseur.be/news-20080205.php
8
Le truc chinois de l’autre jour est une réelle copie de l’Atom. Ici, seule la philosophie est la même. Le design n’est pas original (ça me rappelle le Peugeot Flux), mais quand même bien mîtrisé. En, plus l’idée de partir d’un châssis de 2 CV est assez inattendue pour ce type d’engin. C’est ce qui me fait dire que c’est sympa.
27 février 2008 à 22:109
Effectivement, tes deux liens expriment ce que je voulais dire: tout le monde copie tout le monde!
Et on pourrait citer aussi les 4 roues directrices de Renault: ultime “innovation” qui était déjà sur une Prélude que j’avais acheté d’occase après mon permis et qui aurait bien 20 ans maintenant!
Chez Honda, qui a d’ailleurs abandonné le principe, c’était juste une dépense inutile, mais chez Renault ça prend une autre ampleur: combien de pannes ça va générer un truc pareil sur un Renault????
Bref, tout le monde copie tout le monde
27 février 2008 à 22:15Et si j’étais Chinois et que je lisais les réactions et même certains articles sur ce blog, je foncerai dans mon atelier faire une “toute nouvelle” C55, copie conforme de C5, juste pour me faire plaisir
10
“son châssis bien de chez nous lui confère un aspect sympathique”
Phrase très intéressante…………….
27 février 2008 à 22:19Pages : [1] 2 3 » Voir tous les commentaires
Ajoutez un commentaire