« Vidéo : Une Corvette ZR1 à fond | Accueil | Le point sur la voiture à air 1/2 »
One Cat, Méhari des temps modernes 2/2

La One Cat sera probablement la première voiture à air de Mdi commercialisée en France et dans le monde. Cette petite décapotable de loisirs, disponible en 3 et 6 places est attendue pour 2009, aux prix de 3500 et 5300 euros, avant éventuel bonus étatique.
Guy Nègre espère donc vendre pour 3500 euros sa One Cat 3 places et si ces caractéristiques techniques lui ouvrent droit au bonus étatique, vous pourrez alors bénéficier de la prime plafonnée de 20% de son montant Ttc (700 euros de prime environ). Même raisonnement pour la One Cat 6 places qui elle est attendue à 5300 euros. La One Cat « méhari des temps modernes » aura de plus une autonomie globale classique d’après son concepteur, vu son « hybridation » (voir partie 1), attendue autour des 800 kms.
Son autonomie en fonctionnant seulement à l’air comprimé est de 100 kms (mode ville). Elle affiche une consommation d’essence ou autre carburant (voir la partie 1) de 1,5L aux 100kms quand elle est en mode route / hybride (version 3 places). Ses émissions de CO2 sont alors de 33g/km, alors qu’elles sont nulles en mode « ville ».
Elle pèse 320 kgs, en version 3 places, 380 kgs en version 6 places. Sa vitesse max en version de base 3 places est de 90 km/h, et la 6 places monte elle à 110 km/h.

Elle aura un hard top en option (illustration ci-dessus). Les voitures seront fabriquées chez les concessionnaires (usine de 4300 m2 implantées à proximité, fabriquant une voiture toutes les demi-heures) et la première d’entre elles se situera à Carros en France, site historique du siège de Mdi. 21 usines / concessionnaires sont espérées par Guy Nègre.

Elle préfigure la seconde voiture de série que Mdi souhaite produire par elle-même, en l‘occurrence la City Cat. La Mini Cat (illustration partie 1) préfigurant plus certainement le modèle Tata. Pour l’instant on ne sait pas quel sera le modèle vendu en Australie.
Le début de saga du moteur à air dans Le Blog Auto
Air Car, la fille de l’air
Mdi, moteurs à air comprimé en Inde
La voiture française à air sera en vente en Australie
Le point sur la voiture à air partie 1
La One Cat à air partie 2
Sources : Capital, Mumbaï Mirror, France 2, Econologie
TrackBack
http://www.leblogauto.com/2008/01/one-cat-mehari-des-temps-modernes-22.html/trackback
14 Commentaires »
RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI
Ajouter un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.
Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.




Sympa, cette méhari. Mais le moteur à air comprimé fait un potin du diable, non?
17/01/2008 @ 13:35
interressant surtout vu le prix annoncé
17/01/2008 @ 13:38
et puis carro c’est tout près de chez moi à marseille. Mais j’croyais que monsieur G Nègre avit vendu son brevet aux indiens
17/01/2008 @ 13:53
Simplement pour l’exploitation en Inde Steph.
17/01/2008 @ 13:55
suis quand même un peu septique pour le prix affiché. Car si la qualité est là, il s’agit d’une véritable révolution et cette petite automobile va faire un carton
17/01/2008 @ 15:03
@steph : Je ne sais si il va faire un carton, mais vu son poids, elle va en être faite ( de carton ) :p
17/01/2008 @ 18:27
Rappelez vous le Smart ; elle a eu du mal a trouver son marché pendant qq années.
Certainement pas mal de déconvenues au départ ; technologie “nouvelle”, valeurs sur ou sous estimées. Mais si déja elle voit le jour, ce sera un début. Attention aux consommations électriques domestiques pour gonfler les réservoirs…
18/01/2008 @ 16:07
encore un super projet qui va finir aux oubliettes, dommage.
22/01/2008 @ 11:27
encore un super projet qui va finir aux oubliettes, dommage.
22/01/2008 @ 11:27
encore un super projet qui risque bien de finir aux oubliettes, dommage. je suis près le parier.
c’est bien souvent qu’on entend ici et là une idée géniale mais entre l’idée et la réalité il y a bien souvent une marche psychologique imortante
22/01/2008 @ 11:30
Sinon pour l’adhésion à motor air c’est une association qui est concurrente de MDI ?
3/03/2008 @ 9:07
Bonjour
Une info que j’ai trouvée sur le site de mdi.lu : la Onecat’s doit être présentée en première mondiale au Motor Show de New York à partir du 19 mars 2008.
20/03/2008 @ 11:37
Il faudrait que les Médias français se bougent un peu.Il vaut mieux publier des articles sur des sujets UTILES et surtout mettre en avant tous les procédés qui serviront à lutter contre la pollution et le prix du pétrole aussi / pouvoir d’achat …. Je veux parler bien sur du MOTEUR ZERO POLLUTION en ville de MDI que je connais,mais,ily en a d’autres aussi.Encourageons les et donnons leurs les moyens d’avancer plus vite. C’est une technologie qui va aboutir,(bien sur à l’étranger ) avant la France ou on investi des sommes colossales pour des résultats qui ne sont pas prets pour le moment vu leur prix de revient,leur dangeret bien d’autres ….et toutes la journée,on nous rabat les oreilles avec les biocarburants ,agrocarburants… Voir déclaration de Mr Peter Babeck PDG de Nestlé dans Midi Libre de la semaine derniere ????? Allez! N’ayons pas peur d’encourager Mr Guy Negre et son Equipe afin qu’ils avancent plus vite our le mieux êtredans nos villes,etpréserver nos euros!!!!www.mdi.lu
2/04/2008 @ 9:15
monsieur guy negre quand votre voiture révolutionnaire qui sauvera la planéte sortira en france je veux étre le premier en avoir une en france et a rouler avec
le temps des voitures a éssence et révolue
foncer et imposez vous répondez moi au plus vite merci ce commentaire est trés sérieux.
13/07/2008 @ 0:06