Image absante

Mercedes GLK : photos tombées du camion.

Mercedes GLK Mercedes GLK : photos tombées du camion.

Après avoir maintes et maintes fois surpris, puis dévoilé sous forme de concept, voici enfin les premières images officielles du Mercedes GLK. Celles-ci ont été dévoilées avant la date prévue par Mercedes. On na donc pas de dossier de presse complet mais ces photos montrent laspect définitif du SUV compact de la marque.

Mercedes GLK back Mercedes GLK : photos tombées du camion.

On nest donc pas surpris par lextérieur, connu depuis les visuels-espion du plateau de Sex and the City. Par contre, on découvre la face cachée de la lune, cest-à-dire lintérieur. Et là, hum Cest moins glorieux. Mercedes stipulait dans son dossier de presse du GLK Freeside concept sêtre inspiré du Classe G pour le design. A lextérieur soit, cela donne des lignes carrées et robustes quon apprécie ou pas. Le travail des flancs et des boucliers inscrivant parfaitement le GLK dans son temps, seul son caractère cubique peut déplaire. Problème : lintérieur sinspire (ou tout du moins semble) AUSSI du Classe G.

Mercedes GLK dashboard Mercedes GLK : photos tombées du camion. 

Et là, Mercedes na pas trouvé de remède pour le moderniser. Résultat, si la finition bicolore faisait passer la pilule assez bien dans le concept, cest ici une catastrophe. Le plastique carré est envahissant et ramène, comme sur la future Classe E, 20 ans en arrière. Cette planche de bord fait à la fois vieux et bas de gamme. A se demander ce quil se passe au design intérieur chez Mercedes Nostalgie dun temps béni où la RFA éblouissait le monde par son excellence ? Il ne suffit pas de ressortir les modèles de cette époque pour concurrencer les japonais et les corréens.

Mercedes GLK inside Mercedes GLK : photos tombées du camion.

Pour mémoire, la galerie du concept :

 %name Mercedes GLK : photos tombées du camion.%name Mercedes GLK : photos tombées du camion.%name Mercedes GLK : photos tombées du camion.%name Mercedes GLK : photos tombées du camion.%name Mercedes GLK : photos tombées du camion.

Lire également :
Mercedes GLK Freeside concept
L’intérieur de la future Mercedes Classe E

Via The Hollywood Extra

30 réponses
Page 1 de 3 Suivant →
  1. Yop
    Yop à |

    Effectivement, ce n’est pas bien beau. Un mélange d’Opel et de Jeep sur lequel on aurait planté un volant Mercedes.

    Pas glop du tout.
    _____
    Des nouvelles des autres « photos tombées du camion », c’est à dire la Saab 9-4x ??? Je suis très intéressé étant fan de la marque.
    Merci !!

    Répondre
  2. 456
    456 à |

    mercedes continue à etre un véritable désastre…mais cette fois ci ils ont dépassé eux-memes.

    Répondre
  3. Anonyme
    Anonyme à |

    Ahahahaha on dirait que la dernière photo date des années 80!!!
    Je crois que la periode pendant laquelle j’ai aimé mercedes à durée env 10ans…
    La dernière Mercedes vraiment magnifique est pour moi la dernière classe S… car la nouvelle classe C… avec son style Mercedes de gitan et son interieur moche… bof

    Répondre
  4. greg
    greg à |

    J’invite Nicolas Menier, ainsi que certains autres esprit chagrins à faire une recherche sur la nouvelle classe C, dont le cockpit est strictement identique et dont le GLK reprend l’intérieur, et non celui du G.
    Curieusement, personne n’a fait ce genre de remarques quand la nouvelle Classe C est sortie.
    Quant à la photo de la nouvelle E, il s’agit d’un fake, la presse auto allemande a démenti la rumeur.

    Répondre
  5. greg
    greg à |

    Merde, je viens de vérifier:toutes ces soit-disant photos « tombées du camion » proviennent du magazine auto-bild de la semaine dernière, et ont été modifiées, voire « vieillies pour l’occasion :
    ça va vous sembler familier :
    le cockpit : http://www.autobild.de/mmg/mm_bildergalerie_518937.html?tab=0&page=12
    L’avant
    http://www.autobild.de/mmg/mm_bildergalerie_518937.html?tab=0&page=7
    L’arrière:
    http://www.autobild.de/mmg/mm_bildergalerie_518937.html?tab=0&page=2
    Et la photo avec le journaliste en rouge :
    http://www.autobild.de/mmg/mm_bildergalerie_518937.html?tab=0&page=13

    Répondre
  6. superstar
    superstar à |

    Sur ces photos le GLK n’est pas à son avantage. Couleur horrible (le blanc lui va bien mieux) et jantes ultra-moches (de mon point de vue uniquement). On croirait un modèle d’un mauvais préparateur.

    Par contre, je me pose une question en le voyant. L’habitacle, vu de l’extérieur, me semble bien étroit. Surtout comparé avec la largeur du capot.

    Par contre le tableau de bord ne fait pas vieillot je trouve. Suis-je le seul?

    Répondre
  7. Anonyme
    Anonyme à |

    Je suis un fan de Mercedes mais là franchement, je crois qu’il leur faudrait de nouveaux designers (des jeunes seraient le mieu je pense), car ils ne sortent rien de nouveaux, ils font un SLK où ils apporte juste un léger lifting, le CLC où ils ont pris l’antienne C coupé sport et ils ont collé à l’avant la face de la nouvelle classe C (qui est très jolie au passage surtout en version amg biensure). Là le GLK qui j’espère sera à sa sortie comme la version de « sex and the city » car très jolie, mais l’intérieur 0 pointé comme pour la prochaine classe E où la version actuelle est nettement plus réussi. Je pense que le modèle aujourd’hui c’est AUDI, c’est magnifique se qu’ils font en ce moment.

    Répondre
  8. Cedpanam
    Cedpanam à |

    Bossant pour un constructeur automobile, perso j’ai du mal à croire que ces photos soient des « officielles de la version de série »… jantes 20 pouces, échappement typé concept car…
    photos ternes, ombre sur le shoot de face trop décalée au niveau de la roue arrière… et que dire des visuels de l’intérieur ??? le mannequin/client est plus vrai que nature !!!
    Bref j’attends de voir la confirmation pour y croire !

    Répondre
  9. AmV10
    AmV10 à |

    Les phares sont sympas mais le reste donne une impression de caisse taillé a la tronconneuse avec tout ses traits et ses formes carrées, c’est pas que mais franchement aprés la classe S y’as certainement eu des démissions dans le groupe parce que oula sa devient affreux (classe C)!!!

    Répondre
Poster un commentaire