La Tesla Roadster au crash test : Bonne pour la production

tesla roadster La Tesla Roadster au crash test : Bonne pour la production
Alors que Simon et Alexandre vous tiennent en haleine depuis des mois avec cette Lotus Elise électrique qui sortira finalement le 17 mars prochain, il restait à la Tesla Roadster limpératif passage par lépreuve du crash test. Une épreuve passée avec succès.

Pour quelle puisse légalement être vendue comme un véhicule de production dans les 50 états des Etats-Unis, un passage devant le Federal Motor Vehicle Safety Standards était obligatoire.

La Tesla Roadster sest donc soumise aux dizaines de tortures habituelles lors dune épreuve de crash test : Lateral, frontal, etc. mais aussi dautres tortures un peu plus sophistiquées et perverses, comme le test de résistance du pare-brise. Plusieurs Tesla ont été sacrifiées et la nouvelle sportive électrique  pourra maintenant être vendue dans lensemble des états Américains.

Ci dessous, la galerie du crash test de la Tesla roadster qui devrait vous mettre la larme à lil ou au contraire vous combler de joie si vous êtes un inconditionnel des bons gros V8,V10 et V12 qui font du bruit.

tesla1 tesla2 tesla3 tesla4
tesla5 

Source : autoblog

A lire également :

La Tesla Roaster en vente le 17 mars
La Tesla Roadster voiture de l’année!

  1. Math dit :

    Enfin avec des dessous de lotus, je penses que jamais personne n’a jamais imaginé qu’il y avait le moindre petit risque de recalage

  2. wizz dit :

    sauf que les Lotus n’ont jamais été conçues pour embarquer 400kg de batterie…

  3. superstar dit :

    Non, pas de petite larme à l’horizon. Pourtant j’adore la Tesla et ce qu’elle représente en matière de nouvelles sportives « responsables ».

    Mais c’est vrai qu’un V8, surtout ceux de la période Muscle-Car, c’est autre chose. Enfin, c’est du passé aussi.

  4. wizz dit :

    « Ci dessous, la galerie du crash test de la Tesla roadster qui devrait vous mettre la larme à lil ou au contraire vous combler de joie si vous êtes un inconditionnel des bons gros V8,V10 et V12 qui font du bruit. »
    .
    Justement, je ferai bien une petite remarque.
    Sur LBA, on a toute une foule d’amateurs de voitures sportives. Et selon eux, une voiture sportive doit possèder un certain type de caractéristiques comme par exemple:
    -pas de klak klak du diesel
    -pas de régime moteur limité zone rouge à 4000rpm mais à 9000rpm
    -une belle sonorité liée à ces hauts régimes
    -surtout pas une isolation sonore (de la voiture et du pot d’échappement) qui atténuerait cette mélodie. Il faut que ça s’entend, très fort.
    .
    Et sur une voiture qui laisserait une Ferrari ou Porsche sur place au démarrage, mais qui ne fera qu’un minuscule bzzzzzzzzzz à peine plus fort qu’un téléphone portable, pourrait on qualifier cette Tesla de voiture sportive ou pas?

  5. Cocktail dit :

    C’est sûr que ça doit faire un vide quand même…

  6. wizz dit :

    Alors, cette voiture est elle « sportive » ou pas?
    .
    J’aimerai entendre l’avis des « experts es » voitures sportives….

  7. Anonyme dit :

    Quand je fais du sport, j évite de fumer…

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription