Image absante

La Tata Nano en Europe ?

Tata Nano La Tata Nano en Europe ?

Lannée automobile 2008 a commencé sur les chapeaux de roues avec la présentation de la Tata Nano, la voiture à 1700. Une déclaration de Ratan Tata, président du groupe, annonce son exportation.

La nouvelle nous vient dItalie. Le groupe Tata est très confiant quant à la capacité de la Nano à passer les tests européens de sécurité et de pollution. Mieux, lexportation vers des marchés comme lEurope a été prise en compte lors de la conception. Par contre aucune date ni tarif précis nest annoncé. Je cite Ratan Tata : « La Nano naura pas un prix aussi serré que pour sa clientèle nationale. Avant de penser à lexport, il faut tout dabord satisfaire le marché national. Alors, nous pourrons envisager une exportation mais cela ne pourra se faire avant 18 ou 20 moins ». Quoi quil en soit, cette voiture « very low cost » pourrait bien faire du mal aux citadines européennes dites économiques (C1/107/Aygo, Panda). Le succès de la Logan dans son segment en atteste

Galerie de la Tata Nano :

%name La Tata Nano en Europe ?%name La Tata Nano en Europe ?%name La Tata Nano en Europe ?%name La Tata Nano en Europe ?%name La Tata Nano en Europe ?%name La Tata Nano en Europe ?%name La Tata Nano en Europe ?

Lire également :
Tata Nano, voiture de l’année 2008
La présentation de la Tata Nano en vidéo

Via Autoblog

22 réponses
Page 1 de 3 Suivant →
  1. veils69
    veils69 à |

    Pourquoi pas?
    De toutes manières avec notre politique anti-voiture, d’ici quelques années ce sera peut être uniquement ce genre de véhicule qui pourra rouler sur nos route!
    Consommation faible, peu de rejets, faible vitesse et un petit gabarit.
    Bon j’arrête je suis sûrement négatif… On aura trouver une solution alternative avec une énergie propre, inepuisable et peu coûteuse d’ici là!
    Sur ce coup je suis rêveur ;-)

    Répondre
  2. Darkkane
    Darkkane à |

    100 contre 1 que cette microcitadine ne passera pas les tests obligatoires pour avoir l’approbation de l’union européenne.
    Au vu des voitures chinoises, pourtant conçu pour la plupart sur des bases existentes (frontera pour LANDWIND notamment), une voiture à moins de 2000 est impossible !
    A mon humble avis, on pourrait descendre à 5000 si un constructeur généraliste décidait de créer une sorte de Logan de la taille d’une c1.

    Répondre
  3. lightair
    lightair à |

    cela me parait impossible que l’exportation vers l’europe ait été de prime abord envisagée des la conception. En effet comme dit auparavant, il me parait impossible qu’une voiture de ce prix respecte les normes européennes de sécurité.
    Et je doute fortement que montée sur ses roues de caddy, elle ne tienne vraiment la route.
    On nous a dit au début qu’elle avait été concu pour remplacer les scooters en inde, alors de la a remplacer les petites voitures en europe, le fossé est large comme un continent.

    Répondre
  4. chausettes mrdalors
    chausettes mrdalors à |

    Il est certain que nous avons des constructeurs européens trop soucieux d’engraisser leurs actionnaires, et l’innovation ne peut provenir que de structure plus modeste telle que TATA motors avec en plus l’appuie de TATA industrie.
    En France, ce que tente de réaliser Bolloré et Pininfarina, avec leur voiture toute électrique, est un pied de nez important aux grosses entreprises de construction automobiles qui sont incapable de changer de direction.
    Exemple: le Titanic a été incapable d’éviter l’iceberg à cause de l’inertie de sa structure trop monumentale. Une barque de pêche, elle, aurait facilement pu éviter cet écueil.

    Répondre
  5. chausettes mrdalors
    chausettes mrdalors à |

    Ceci étant dit: je trouve que cette petite voiture à une forte ressemblance avec la colt de Mitsubishi. Pour le reste, je doute aussi très fortement que nous la trouvions en vente en Europe avant que ne soit pris en compte les réseaux Land Rover et Jaguar par TATA.

    Répondre
  6. superstar
    superstar à |

    « On nous a dit au début quelle avait été concu pour remplacer les scooters en inde, alors de la a remplacer les petites voitures en europe, le fossé est large comme un continent. »

    Elle pourra remplacer les petits scooters en Europe.

    Répondre
  7. Bristol
    Bristol à |

    L’écologie c’est juste un moyen pour l’état et l’industrie automobile de se faire des sous! Le rejet de CO2? Problème?!!! Mais laisse moi rire!!! Je dit pas qu’il faut continuer à polluer comme des porcs (au contraire) mais il faut pas nous prendre pour des moutons!

    Répondre
  8. cube
    cube à |

    1700 euros est un exploit! meme Tata ne pourra probablement jamais le renouveler.
    Tata est parvenu a ce prix de vente grace a une negociation unique avec ses fournisseurs sur le long terme. Un autre constructeur n’aurait pas pu descendre en dessous de 3000 euros pour la meme voiture.

    Deuxiemement, a 1700 euros le profit est quasiment nul. Nano ne generera du profit qu’apres 4 ou 5 annees (2millions de Nano prevues par an). Ce qui explique que la concurrence ne cherche pas a se lancer dans ce marche. Cependant Tata voit plus loin que le profit immediat: Le groupe a beneficie d’une publicite inegalee, planetaire, et gratuite!
    Le monde a decouvert la Nano, et avec elle, Tata Motors. Le rachat de Jag et Land-rover sera la cerise sur le gateau.

    En ce qui concerne la securite, la voiture est depouillee d’equipement, tout est simplifie au minimum, ya pas de revetement a l’interieur sur les montants, ce qui ne signifie pas que la carrosserie est en carton. Oui il y aura des modifications a apporter pour l’importation en europe. Mais le but de ce projet etait une voiture au prix de « rs-1 lakh » pour les familles indiennes au revenus limites. mission accomplie! maintenant on passe a l’europe! le groupe tata beneficie de 15 ans d’experience en construction automobile, et 40 ans de vehicules utilitaires et n’a rien de comparable avec les constructeurs chinois.

    pourquoi vouloir payer 5000 euros pour une vehicule similaire a la nano, avec seulement un logo different sur le capot?
    la meme voiture vendue 5000 euros paraitrait certainement plus serieuse, plus fiable.
    Mais personnellement je naccorde pas beaucoup d’importance au benefice des actionnaires quand j’achete une voiture.
    Je prefere avoir une nano et 3300 euros sur mon compte qu’une Nano badgee dacia a 5000…

    he les gars, c’est 2008! la revolution automobile a lieu sous nos yeux. La Nano est moche, ca c’est clair. Mais imaginez la bombe que c’est chez les autres constructeurs obeses. Ils vont etre obliges de construire des voitures moins cheres pour combler le fosse. Ils vont commencer a penser au client au lieu de comparer les listes d’equipements par rapport au concurrent

    Une bouteille de vin plus chere n’est pas necessairement meilleure…

    Répondre
  9. cube
    cube à |

    La nano en Europe s’adresse a des gens qui ne sinteresse pas a l’automobile. autrement dit a des gens qui ne vont pas sur internet mater les belles caisses sur leblogauto… il y a des gens en france qui ont surement plus de revenus que les indiens, mais qui n’ont pas le desir d’investir leur argent dans une belle voiture. La Logan en est un parfait exemple, moche et pas chere.

    La Dacia qui d’ailleurs ne marche pas du tout en Inde…

    Répondre
Poster un commentaire