La Progressive Activity Sedan de BMW est en tests

Extrait de la vidéo de la BMW PAS.

La PAS (Progressive Activity Sedan) de BMW se révèle au travers d’une vidéo espion. Sorte de série 5 dont la ligne de toit reprend celle du X6, la PAS est en tests.

La PAS, ou encore V5, F5 de BMW est un projet secret de nouveau véhicule, à la croisée de plusieurs catégories. BMW est ambitieux et vise la création d’une nouvelle génération de berlines. La mutation a commencé avec le X6, elle pourrait se poursuivre avec la PAS, à l’horizon 2009 – 2010. La PAS est un élément central dans l’ambition de BMW de passer à 1.8 million de véhicules vendus en 2012 et 2 millions en 2020.

[youtube]eg7uYXglh8Q[/youtube]

Signe particulier de la PAS : un hayon pouvant souvrir aussi comme un coffre classique. Elle se situera dans la gamme entre une série 5 version berline et la série 5 break. Un concept devrait arriver en salon pour présenter la ligne générale de cette future auto de niche. Il est question du salon de l’automobile de Paris, ou peut-être du salon de Détroit, dans un an.

Pas de grosse nouveauté par rapport aux spyshots que nous vous présentions en septembre dernier.

A noter qu’il y avait déjà une vidéo montrant la PAS :

[youtube]02HMzdcb_9U[/youtube]

Sources : Carscoop via Autoblog et EDBMW

  1. RS dit :

    Ca à l’air massif à ôté de l’E46 ou du X5.
    Faudrait pas qu’ils oublient que BMW = Berlines sportives.

    RS

  2. Fred uk dit :

    J’ai vu une X6 ce weekend: c’est ENORME!!! J’ai l’impression que c’est plus gros que le ML de Mercedes.

  3. oliverte dit :

    si le x6 possède le même gabarit que le proto exposé à Frankfurt, alors oui il est très imposant
    l’équivallent francais chez peugeot est prévus dans 11.5 années avec une évolution du 2hdi poussé à 157cv et une boite à double embrayage à 5 vitesse de première génération

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription