Image absante

Salon de Changsha: Europestar Lotus RCR

yougman 2 Salon de Changsha: Europestar Lotus RCR

En Chine, toutes les semaines (ou presque), il y a salon de l’automobile. C’est dire l’intérêt que portent les Chinois envers les voitures. Cette semaine, c’est au tour de Changsha, dans le Hunan, d’accueillir un salon. LA nouveauté présentée, c’est la Lotus RCR.

Résumé des précédents épisodes: fin 2006, Proton passe un accord avec Jinhua, un constructeur d’autocars. Proton expédiera des berlines Gen-2 en kit, Jinhua les assemblera (avec les conseils de Lotus, qui appartient à Proton) et les vendra sous la marque Youngman. A cause de dépêches mal traduites et de l’emballement propre à internet, on a cru que Youngman allait assembler des Lotus. Et la direction de Lotus s’est même fendu d’un communiqué pour répondre à ces allégations.
Mi-2008, une première Proton Gen-2 « made by Youngman » est apparue en photo. Elle fut suivie d’une seconde, assez horrible:

Youngman spyshot 2 Salon de Changsha: Europestar Lotus RCR

Finalement, Youngman a rendu sa copie définitive sous le nom de « Europestar Lotus RCR » (RCR correspondant à Racer) et elle est moins moche que le deuxième proto. L’unité de CKD n’est pas prète; il s’agit de Proton Gen-2 produites en Malaisie. Donc elles sont soumises à la surtaxe de 25% sur les importations et vendues à un prix « coup de fusil » de 100 000 yuans (10 000€, un tarif élevé vu de Chine.) Côté motorisation, elle a droit à un 1,6l 112ch.

youngman 1 Salon de Changsha: Europestar Lotus RCR
youngman 3 Salon de Changsha: Europestar Lotus RCR
Youngman 4 Salon de Changsha: Europestar Lotus RCR
Youngman 6 Salon de Changsha: Europestar Lotus RCR
Youngman 5 Salon de Changsha: Europestar Lotus RCR

Alors, cette Lotus? Sacrilège ou bien sacrilège?

Source:
Autohome
A lire également:
Comment traduit-on « Elise » en Chinois?
Lotus: « On ne va jamais produire de voitures en Chine »
Youngman Europestar: parfum de Lotus

12 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. beniot9888
    Ben à |

    En tout cas, elle n’est pas vilaine. La seule chose que je n’ai pas aimé sur ces photos, c’est le « troisième il » au milieu du tableau de bord.

    Répondre
  2. Yvan Teypaz
    Yvan Teypaz à |

    C »est quoi le revêtement de sol ?

    Répondre
  3. zack morris
    zack morris à |

    Un tapis de douche!!!!! LOL MDR

    Répondre
  4. zack morris
    zack morris à |

    J’ai rarement vu tel méli-mélo asiatico-pseudo-européen, avec du Lotus dans le mélange cino-malaisien, un nom à revendication européenne et un blason à lion piqué à Peugeot. C’est à devenir dingue un foutoir pareil. Est-ce qu’ils ont une quelconque notion de clarté, de communication commerciale et d’identitée culturelle ???

    Répondre
  5. zack morris
    zack morris à |

    Remarquez, c’est comique, Lotus est un nom qui évoque vraiment l’asie, si on y réfléchit.

    Répondre
  6. Cocktail
    Cocktail à |

    Mignonne celle de gauche, en tous cas. ^^

    Répondre
  7. rico assenza
    rico assenza à |

    p***** de m**** ! reveillez vous ! c’est une honte, comment pouvez peut on poser le nom lotus sur une voiture aussi fade. avant de rover 25, profil de mégane 1, arrière d’une coréenne lambda, intérieur anonyme, ne parlons pas du moteur. C’est un scandale de voir toute notre culture automobile européenne bafouée par des gens aussi incapables.

    Répondre
  8. CDA
    CDA à |

    S’il n’y avait pas d’optique « crystal », on pourrait croire à des photos d’un salon des années 90 :D

    Répondre
  9. DJdri
    DJdri à |

    Ben le proto avec le sphares jaunes je le trouve pas moche moi (style toyota auris), alors que la version définitive est quand même ultra-fade. Mais bon les phares jaunes ça fait vieillo c’est ça ?! Pour une fois que les chinois faisait original. Après on s’étonne que le design tourne en rond dans l’automobile, mais quand on voit le conservatisme de certain qui crient au génie devant une alfa roméo 8C qu’un gamin de 12 ans aurait pu dessiner (suffit de prendre une ancienne alfa et de changer les feux et les jantes, on grossit un peu le tout et on rajoute une peinture métal…).

    Répondre
Poster un commentaire