Image absante

Salon de Changsha: Europestar Lotus RCR

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

yougman_2.jpg

En Chine, toutes les semaines (ou presque), il y a salon de l’automobile. C’est dire l’intérêt que portent les Chinois envers les voitures. Cette semaine, c’est au tour de Changsha, dans le Hunan, d’accueillir un salon. LA nouveauté présentée, c’est la Lotus RCR.

Résumé des précédents épisodes: fin 2006, Proton passe un accord avec Jinhua, un constructeur d’autocars. Proton expédiera des berlines Gen-2 en kit, Jinhua les assemblera (avec les conseils de Lotus, qui appartient à Proton) et les vendra sous la marque Youngman. A cause de dépêches mal traduites et de l’emballement propre à internet, on a cru que Youngman allait assembler des Lotus. Et la direction de Lotus s’est même fendu d’un communiqué pour répondre à ces allégations.
Mi-2008, une première Proton Gen-2 « made by Youngman » est apparue en photo. Elle fut suivie d’une seconde, assez horrible:

Youngman_spyshot_2.jpg

Finalement, Youngman a rendu sa copie définitive sous le nom de « Europestar Lotus RCR » (RCR correspondant à Racer) et elle est moins moche que le deuxième proto. L’unité de CKD n’est pas prète; il s’agit de Proton Gen-2 produites en Malaisie. Donc elles sont soumises à la surtaxe de 25% sur les importations et vendues à un prix « coup de fusil » de 100 000 yuans (10 000€, un tarif élevé vu de Chine.) Côté motorisation, elle a droit à un 1,6l 112ch.

youngman_1.jpg
youngman_3.jpg
Youngman_4.jpg
Youngman_6.jpg
Youngman_5.jpg

Alors, cette Lotus? Sacrilège ou bien sacrilège?

Source:
Autohome
A lire également:
Comment traduit-on « Elise » en Chinois?
Lotus: « On ne va jamais produire de voitures en Chine »
Youngman Europestar: parfum de Lotus

Laisser une réponse

12 Commentaires sur "Salon de Changsha: Europestar Lotus RCR"


beniot9888
Invité
Ben
7 années 8 mois

En tout cas, elle n’est pas vilaine. La seule chose que je n’ai pas aimé sur ces photos, c’est le « troisième il » au milieu du tableau de bord.

Invité
7 années 8 mois

C »est quoi le revêtement de sol ?

Invité
zack morris
7 années 8 mois

Un tapis de douche!!!!! LOL MDR

Invité
zack morris
7 années 8 mois

J’ai rarement vu tel méli-mélo asiatico-pseudo-européen, avec du Lotus dans le mélange cino-malaisien, un nom à revendication européenne et un blason à lion piqué à Peugeot. C’est à devenir dingue un foutoir pareil. Est-ce qu’ils ont une quelconque notion de clarté, de communication commerciale et d’identitée culturelle ???

Invité
zack morris
7 années 8 mois

Remarquez, c’est comique, Lotus est un nom qui évoque vraiment l’asie, si on y réfléchit.