Minneapolis et linvasion des hybrides plug in !

Plug in prius minneapolis Minneapolis et linvasion des hybrides plug in !Vous me direz que je connais beaucoup de villes qui à lheure actuelle aimeraient être envahies dhybrides plug in au lieu de véhicules super polluants.

La cité de Minneapolis aux Etats Unis elle a choisi dinvestir dans 28 hybrides plug in, qui seront rechargées par une centrale photovoltaïque implantée en plein centre ville et qui génèrera lélectricité nécessaire à faire fonctionner cette flotte !

Il faut dire que le maire de Minneapolis, R.T Rybak fut le premier à adopter aux Etats Unis une Prius plug in comme véhicule de fonction (illustration ci-dessus). Aujourdhui conquis par ce système, malgré quelques problèmes techniques à ces débuts, il létend en se dotant dune flotte de véhicules et le perfectionne en créant une station de production délectricité photovoltaïque dédiée.

La flotte elle est constituée de Prius et de Ford Escape, transformés en plug in se rechargeant sur secteur, dont les consommations attendues se situent entre 2,1 l et 3,9 l aux 100kms. Mais outre lessence pour les faire fonctionner, ils seront donc rechargés par une centrale électrique photovoltaïque, implantée sur plusieurs bâtiments communaux en plein centre ville. Constituée de 3000 panneaux solaires, elle va coûter 2 millions de dollars à la communauté.

Celle-ci sajoute aux trois autres centrales solaires de la ville qui elles servent à faire fonctionner services et autres aménagements publics.

Source : The Minnesota Daily

  1. TNN dit :

    jusqu’ou s’arreteront t’ils?

  2. Jimbal dit :

    On peut reprocher aux Américains de ne pas ratifier le protocole de Kyoto mais il faut reconnaître que, eux, du moins à l’échelle de grandes villes, ils mettent en oeuvre de réelles solutions concrètes pour lutter contre le dégagement de GES.

  3. Ouebman dit :

    Bonjour,

    une remarque en passant:
    les usa ne ratifiront JAMAIS Kyoto pour la « bonne » et simple raison que 50% de leur production electrique provient de centrales a charbon….

    L’automobile n’a pas grand chose a voir dans le debat sur les raisons de leur attitude.

    Cordialement,

    O

  4. KoV dit :

    Il ne faut pas confondre politique nationale et simples actions localisées.
    Je me demandeencore ce qu’on attend en france pour équiper tout ce qu’on peut de véhicules hybrides qui plus est plug in. On doit montrr l’exemple au lieu d’attendre que les autres signent les divers accords…

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription