Le conducteur du jour: blues trottoir

Porsche 356 small Le conducteur du jour: blues trottoirVoici une voiture qu’on a plutôt l’habitude de voir dans un salon ou sur un circuit: une Porsche 356 « coursifiée » (sans pare-chocs et avec une double-sortie.) Pourtant, elle était garée avenue de la République, à Paris et visiblement, elle sert tous les jours. Heureux conducteur… Vu mon pseudo, vous aurez compris qu’elle est ma marque préférée. Donc, je DEVAIS faire un article dessus.

Pour info, la C était l’ultime avatar de la 356 (après les « pré-A », « A » et « B ».) Elle est apparu en 1963, alors que la 901 était presque prête. La grosse nouveauté, c’était les 4 disques de série. Il y avait toute une gamme, qui allait de la C à la Carrera 2 GT, voiture préférée de Walther Rörhl.

De la 356 à la 901, il y eu une augmentation de prix « Ã  la Porsche ». Du coup, de nombreux amateurs restèrent fidèles à la 356 C. Elle resta au catalogue jusqu’en 1967, le temps que la 912 arrive.

Porsche 356 1 Le conducteur du jour: blues trottoir
Porsche 356 2 Le conducteur du jour: blues trottoir
Porsche 356 3 Le conducteur du jour: blues trottoir
Porsche 356 4 Le conducteur du jour: blues trottoir

A lire également:
Les voitures de James Dean: 1. Porsche 356 Speedster
Brève rencontre: Porsche 912
Porsche, Porsche, Porsche!
Porsche, Porsche, Porsche! (la suite)

  1. ridademarseille dit :

    ça serait cool si t’investissais dans un véritable appareil photo.

  2. Ben dit :

    Ben moi, vu le pseudo, je pensais que t’étais un fan de Star Wars ou quelque chose comme ça… Alors faudra m’expliquer.

  3. gregoire1fr dit :

    ridademarseille +1, j’ai rien contre cette rubrique contrairement a certain, mais l’APN de votre portable est définitivement pas a la hauteur. Un petit appareil compact, genre un pana FX 30, c’est leger, facile a avoir en poche, et ca donne une qualité d’image largement meilleurs. et ca sert tout le temps en plus.

  4. X-zit dit :

    Lançons le joest-othon pour lui acheter un vrai appareil photo…

  5. wizz dit :

    …surtout avec le réflexe du coup d’oeil de Joest qui repère tout ce qui est insolite à 4 roues

  6. fafat dit :

    je croise la même tout les jours en allant au boulot, ce patron d’une carrosserie possède également une jaguar Type E, une bien belle collection…

  7. X-zit et wizz> Ca tombe bien, le 5 décembre, c’est mon anniversaire. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. ;-)

  8. antoine dit :

    on croit rêver…

  9. 4aplat dit :

    Un appareil photo pour Joest !!!!

  10. Loic dit :

    moi j’aimerais bien savoir si tout ceux qui font toujours des remarques à Joest ferais mieux à sa place. moi je trouve que tu fais un bon travail sur ce blog même si tout n’est pas juste parfois tu te donne de la peine et moi si je vois une tel Porsche parquer comme ca à côté de moi je la prend aussi en photo avec se que j’ai sur moi même si c’est mon portable et que ça ne vaut pas un bon appareil photo numérique. si on écrit un commentaire c’est pour évoluer l’information et pas pour critiquer la personne. voilà

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription