La R8, voiture la plus lente jamais construite par Audi.

Audi R8, novele campagne originale en Angleterre.

Audi communique de manière originale et ironique sur son modèle de pointe, la R8. Au travers d’une série d’annonces réalisées par BBH London, UK, on découvre une R8 sublime.

la R8 est la voiture la plus lente que nous ayons jamais construite, voila le slogan de cette campagne print. Ironique si l’on se base sur les performances du monstre (301 km/h de pointe, 0 à 100 en 4,6 secondes), mais véridique en terme de temps de production. C’est là la base de cette campagne. L’Audi R8 est une voiture d’eception, réservée à une clientèle fortunée.

« Nous pourrions la produire de manière industrielle si nous voulions. L’offre ne rencontrerait jamais la demande. Mais les pièces de l’Audi R8 sont assemblées à la main. C’est un long processus, dur, réalisé par les meilleurs ingénieurs. Avec une telle voiture, il faut prendre le temps« . Un film vient illustrer cette production à la main.
[youtube]NDwEE_1ESMU[/youtube]

Une campagne destinée à faire rêver, et à « tirer » des clients vers des modèles plus abordables. Mais c’est aussi un formidable axe de communication en direction d’une clientèle ayant les moyens de se payer une R8. Là où des marques comme Aston Martin abandonnent petit à petit la fabrication à la main des modèles, Audi s’engouffre dans le créneau laissé vide… et pourtant tellement porteur, de qualité, et de valeurs ! Replacer l’humain au cur de la production automobile aujourd’hui, bien joué le Marketing.
la R8 est la voiture la plus lente que nous ayons jamais construite

Une Audi R8, une chambre blanche...

... c'est la précision Allemande !

Source : AdsofTheWorld

  1. superstar dit :

    Tout à fait d’accord avec thierry.

    La R8, contrairement aux autres modèles du constructeur, me parait presque modeste : V8 de 420 ch quand ses « rivales » (à part la Porsche 997) dépassent au minimum les 450 chevaux.
    Et cette ligne (sauf les prises d’air arrières). La seule voiture d’Inglostadt qui me plait.

  2. lolo dit :

    La R8 Gordini de retour ??? ;-)

  3. remi170 dit :

    j’en ai marre qu’on dise que cette voiture est moche.

    Elle est magnifique, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Et certaines personnes pensent encore qu’audi ne vaut pas mercedes et bmw. pendant ce temps la BMW n’a toujours pas produit d’équivalent.

  4. superstar dit :

    Et pourquoi cette voiture ne pourrait pas être considérée comme moche?

    Moi j’aime bien, je la trouve belle (la seule de la marque) mais j’admets qu’il doit y avoir du monde qui ne pense pas comme moi. Et sans vouloir rentrer dans un débat inutile, je trouve ça vraiment con de devoir toujours ramener BMW dans un post Audi. (c’est à peine pour déclarer le combat ces remarques dans le genre).

  5. yeuxrouges dit :

    @joff
    Merci de le répéter car les raccourcis sont rapidement fait à l’heure de l’écologie à toutes les sauces..

  6. AUTOACBC dit :

    Elle est magnifique tout simplement !

    Brigitte

  7. Fastbear dit :

    remi170
    « Et certaines personnes pensent encore quaudi ne vaut pas mercedes et bmw. »

    On en reparlera quand Audi arrêtera de faire des voitures traction avant sur base VW. La Série 1 a tout d’une BMW, l’A3 a tout d’une Golf !

    Puis cette R8.. Non, je m’en fout de cette R8 ! Elle a certe de la gueule mais elle me laisse de marbre.

  8. Anonyme dit :

    C’est pas mal comme idée commerciale, mais sa nuit pas un peu à l’image exclusive de l’auto justement d’en faire la pub? (jamais vu de pub ferrari ou aston)

    Et au fait depuis quand Aston Martin n’assemblent plus leurs voitures à la main? Vive la désinfo…

  9. wautot dit :

    je crois qu ils ont dit que aston martin commence a ne plus assembler leurs voitures a la main, normale la demande est trés forte pour l instant chez aston mais elle est toujours en grande partie assembler a la main et d une finition exemplaire que les fan de nissan z ne peuvent pas comprendre,quand a cette audi je la trouve superbe c est une premiere pour eux ce et je donnerai toujours + de mérite a un modele assembler a la main

  10. Lolo dit :

    Assemblé à la main avec les pieds ou avec un robot qu’importe du moment que la qualité de la voiture est là.
    Je préfère payer moins chère une voiture assemblée par un robot qu’une voiture plus chère assemblée par des hommes.

    D’autant que ça reste du travail à la chaine pour celui qui assemble ce n’est donc pas le travail le plus sexy à faire.

    J’imagine bien une pub DELL ventant le PC le plus lent du monde car assemblé à la main. Trop génial!!!

    La vidéo est cependant très sympa à regarder.

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription