Hyundai i10 : c’est officiel.

Hyndai i10avant Hyundai i10 : cest officiel.

Hyundai fait décidément lactualité ces derniers jours Après le teaser du coupé, voici quest dévoilée la nouvelle petite citadine de la marque, la i10. Ce modèle, le plus petit dans la gamme du constructeur coréen, remplacera lAtos lors de sa commercialisation en mars prochain. La Getz devra elle attendre 2009 pour céder la place à la i20.

Comme cest le cas pour la compacte i30, qui partage nombre déléments avec la Kia Ceed (Kia est une marque du groupe Hyundai), la i10 reprend les dessous de la Kia Picanto. Cest visible, puisque le pavillon et le cadre des portes sont identiques sur les deux modèles. La structure étant la même, le volume général et donc la perception visuelle de la i10 et sa sur Picanto seront voisins. Cette i10 est cependant une nouveauté et les ressemblances sarrêtent là.

Hyundai i10 arri  re Hyundai i10 : cest officiel.

Les panneaux de carrosserie sont différents. Il est donc impossible de confondre la Hyundai et la Kia. Pas de révolution cependant, la Hyundai se veut sage. La calandre assure lair de famille avec la i30. Quelques arêtes dynamisent la forme, mais larrière est quelconque. Quoi quil en soit, le look est bien plus attrayant que sur lactuelle Atos, avec ses roues minuscules et ses enjoliveurs genre Norauto (et je suis gentil de ne pas dire Auchan).
Hyundai i10 int  rieur Hyundai i10 : cest officiel.

A lintérieur, la planche de bord se veut moderne et gaie, largement à la hauteur de ce que fait la concurrence (Twingo, 107, C1). Cest mieux que le plastique démodé de la Picanto. La i10 devrait être habitable, proposant lempattement le plus long de sa catégorie.

Côté technique enfin, Hyundai annonce un 1,1l essence, celui de la Picanto. Cest tout pour le moment mais il faut prendre en considération le lieu de présentation de ce modèle : New Dehli. La i10 sera fabriquée en Inde et ce sera un modèle de conquête pour la marque. Nul doute quelle débarquera en Europe avec le diesel 1,1l CRDI 75ch. Pour les équipements, peu dindications quant à ce quon aura sur notre marché. Cependant, la i10 devrait être bien dotée de base.

Hyundai i10 bleu avantHyundai i10 bleu arrièreHyundai i10 sableHyundai i10 planche de bordHyundai i10 rouge avant

  1. 4aplat dit :

    Je ne trouve pas le style Hyundai très attirant, la I10 le confirme.
    Pour rester dans le meme groupe, je choisirai une Picanto, elle est plus craquante…

    Ceci dit, il me faut plus grand comme voiture !!

  2. En effet, Hyundai cherche la sagesse à tout prix, quitte à se fourvoyer. Les Kia sont plus harmonieuses, tout en restant classiques elles aussi. Il n’y a qu’à voir la famille Cee’d par rapport à la i30, qui mélange maladroitement des éléments venant de marques diverses. Il est vrai que Kia bénéficie de la patte de Peter Schreyer, transfuge de chez Audi.

  3. DAVE dit :

    encor une peugeot…

    je sort

  4. Yaggo2 dit :

    Moi je dit vivement que c’est mieux qu’un Aygo, 107, C1 !

  5. kari dit :

    je voudrai savoir si i10 sera commercialisée en algerie: et plus de renseignement sur cette sitadine

  6. Arslane dit :

    Concernant la commercialisation de la i10 en Algérie Hyundai compte faire le lancement en Mars à l’occasion du salon de l’auto. Elle sera proposée dans ses deux version moteurs 1.1 crdi et 1.3 ess.
    Je pense que d’après les images c’est une picanto avec un léger lifting. Donc faut pas trop s’attendre à grand chose par rapport à l’Atos qui un fait quand même un très bon parcours jusqu’à présent.

  7. blackil dit :

    pas tres tres jolie,avec c petie roues de moto 103.vive atos GLX.

  8. riri dit :

    slt à tous
    je ne ss pas decidée entre une I10 ,picanto et une 107
    ke me conseillez vous en tenant compte des performances,de la valeur liqudative et du disign
    meci de vous donnez la peine de me repondre

  9. i10 et Picanto, c’est la même. C’est donc avant tout une question de goût, de prix et de réseau. Les C1/107/Aygo sont également de très bonnes voitures (pour cette catégorie). Très fiables mais peut être un peu moins polyvalentes que les coréennes. Je vous engage à relire notre essai de la Hyundai i10. http://www.leblogauto.com/2008/04/essai-de-la-hyundai-i10-design-et-vie-a-bord-14.html#more-15334

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription