Volvo Duett

Volvo PV544 small Volvo Duett

Elle est exposée au salon de Tokyo, mais ce n’est pas vraiment une nouveauté. Et pour cause: cette Volvo PV445 « Duett » fut produite de 1953 à 1969. Il s’agit évidemment de montrer au public que cela fait longtemps que Volvo fait des breaks et s’occupe de sécurité.

C’est en 1944 que Volvo présenta la PV444 (Personvagnar -Voiture particulière- 1944), qui fut produite à partir de 1947. C’était la première monocoque de Volvo, leur première voiture de l’après-guerre et surtout, la première fois que Volvo songeait à conquérir le monde. Uniquement disponible en 2 portes, elle reçu l’appuie du break 2 portes PV445 (qui devint plus tard PV210), le premier de la marque. Les PV444/445 sont également connues pour être les premières voitures équipées de ceintures de sécurité (la Tucker Torpedo de 1948 en avait, mais elle ne fut pas vraiment produite en série.)
Les PV445/210 furent un succès, grâce notamment à leurs banquettes rabattables, qui permettaient d’offrir une belle surface de chargement et à leur légendaire fiabilité.

La PV210 fut hélas remplacée par la 145, qui annonçait le style « boite à chaussures » de Volvo…

3431334317343203432334326343293433234335

Source:
Jalopnik

  1. Fastbear dit :

    Et comme par hasard avec celle la il y a pas les potiches blondes et brunes ! C’est de la discrimination !

  2. ..... dit :

    Bien dit MDR

    D’un coté c’est mieux de rien avoir plutot que les potiches de l’époque lol

  3. Ben dit :

    e style boite à chaussures de Volvo est ma période Lpréférée de la marque.

  4. Panama dit :

    Aussi indestructible qu’une 203. Les Français ont vendu dans leurs colonies, les Suédois ont vendu en Amérique. Devinez qui a eu raison ?

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription