Image absante

Un grand cascadeur disparaît: Bud Ekins

mustang bullitt Un grand cascadeur disparaît: Bud EkinsMardi s’est éteint à 77 ans à Los Angeles une légende d’Hollywood, qui a marqué de son coup de volant (et de guidon) nombre de scènes mythiques du cinéma US des années soixante et soixante dix. Bud Ekins était tout d’abord un motard, un des premiers Américains à expérimenter le tout-terrain dans les années cinquante dans les déserts de la Californie du Sud, dominant la compétition naissante avant de venir tenter sa chance avec un certain succès en Europe, puis de retourner dans son pays d’origine où il fit la connaissance de Steve McQueen, lui aussi motard de bon niveau. Cette rencontre lui ouvrit les portes d’Hollywood, où sa première cascade de renom est le fameux saut vers la frontière suisse à la fin de La Grande Evasion.

Il passera ensuite sur quatre roues, et c’est toujours avec McQueen qu’il sera impliqué dans une des plus grandes poursuites cinématographiques de tous les temps, la Mustang et la Dodge Charger de Bullitt. Si McQueen fit lui-même une bonne partie des prises au volant de la Mustang, c’est Ekins qui est au volant lors des sauts de la Ford dans les rues de San Francisco. Parmi ses autres travaux notables, une autre poursuite en Mustang, celle des Diamants sont Eternels dans un parking de Las Vegas, et probablement le plus grand massacre de voitures de police de l’histoire avec les Blues Brothers. Ayant déjà montré la poursuite de Bullitt à plusieurs reprises sur le blog auto, c’est avec celle, ultra-jouissive, du centre commercial tirée des Blues Brothers, un film qui devrait être classé au tableau des anti-dépresseurs puissants et remboursé par la Sécurité Sociale, que nous rendrons hommage à ce monsieur qui a bien mérité du cinéma sur deux et quatre roues.

Via The Truth About Cars

Lire également:
Bullitt, le making of
Steve McQueen

Ekins Un grand cascadeur disparaît: Bud Ekins

http://www.youtube.com/watch?v=-uPP9A9o7dQ

4 réponses
  1. skooler
    skooler à |

    ptdrrr vraiment géniale cette vidéo

    Répondre
  2. Marcel
    Marcel à |

    ces cascades ont l air insignifiantes comme ca ,mais ca prend tout un timing et de l adresse pour le faire, alors chapeau.toujours plaisant a revoir.

    Répondre
  3. steph
    steph à |

    ahhhh toute la culture d’une époque….vitesse, moto, jolie filles et castagnes sur fond de musique bien trash…..

    Répondre
  4. steph
    steph à |

    Mais cet esprit existe encore aux us , et pour avoir vécu près de 5 ans à DAYTONA en floride, les souvenirs des courses du speedway et les nuits au shark lounge restent inoubliables, ainsi que les réunions chez hooter’s

    Répondre
Poster un commentaire