Spy shots: Porsche Panamera

porsche panamera 470 Spy shots: Porsche Panamera

Retour de la Porsche Panamera sous les feux de la rampe après quelques temps de repos. Depuis juillet dernier, le look extérieur na pas évolué alors intéressons nous à lintérieur puisque cette fois, nous en avons quelques photos…

Evidemment, pour le moment, lintérieur de ce prototype est encore en chantier. Un peu de scotch par là, de la moquette dessus, un brise-glace ici, rien de définitif dans les détails. Mais pour le reste, les grandes lignes sont d’ores et déjà figées. Derrière le volant, le bloc de compteurs Porsche reprend les principales infos (vitesse, tours moteur, différentes températures…).

Poursuivons avec lécran LCD sur la partie centrale de la console. Cet ensemble avec écran géant TFT regroupe les fonctions de téléphone (Bluetooth), GPS, lecteur CD, MP3. Même si on dirait l’écran du Cayenne, il est légèrement modifié et n’inclut plus les réglages de la climatisation. La clim’ semble délocalisée sur le tunnel de transmission en dessous de la marque jaune. Cette disposition est sûrement imposée par le tunnel qui remonte assez haut.

Et enfin, pour finir, on distingue un gros bouton noir à larrière du levier de vitesse qui pourrait être une molette commandant un I-drive version Porsche. De chaque côté du levier, les réglages des vitres ou des sièges.

La Panamera première du nom est attendue pour le début de lannée 2009, ce qui laisse encore une quinzaine de mois aux ingénieurs pour peaufiner son développement. Lors de la commercialisation, on trouvera sous le capot avant un V8 de 4,8L (400ch). La propulsion se fait aux roues arrières en attendant la version quatre roues motrices. Viendront aussi une version Turbo (520ch) et en 2011, la version hybride. Prix : entre 80.000 et 125.000

Source & Photos: Worldcarfans

En bonus, je vous propose une petite vidéo amateur piégeant une flopée de Panamera en balade à Val dIsère cet été (cliquez sur l’image).

 Spy shots: Porsche Panamera

Vidéo via worldscoop

  1. Bouuuhhh, qu’elle est pas belle!

  2. Anonyme dit :

    Ca ressemble au cul d’une vieille 928….

  3. TToy dit :

    le peu qu’on voit est assez… lourding quand meme. Et effectivement un vague esprit 928… pas forcement de tres bon augure

  4. Stan dit :

    Pour moi, rien que l’idée de pouvoir cruiser dans une porsche à 4 et pas à 1 metre du sol, ça me fait rêver!
    Je ne sais pas si elle sera belle mais en tout cas elle devrait être impressionnante.
    Et puis, entre nous, je pense qu’aucun de nous ne refuserait une telle pièce!

  5. fabrice dit :

    La 928 est mal aimée mais n’était pas mal née.
    Son « Ã©chec » est dommage car c’était une formidable GT.

  6. Amv8 dit :

    Moi en tout cas j’en veu une quelque soit !!!
    Le modèle turbo sera intéressant seulement si le véhicule est léger mais comme y’as encore aucune information bin on attends !!!

  7. ass dit :

    Moche, et pourtant ils en vendront, comme le cayenne…

  8. Seth dit :

    Bof bof bof…

  9. altar dit :

    Moi je vois surtout le cul de la cayman…

  10. Anonyme dit :

    Une porsche pour papy!

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription