Le conducteur du jour: vengeance personnelle

500 SL 1 small Le conducteur du jour: vengeance personnelleJ’adore les Mercedes-Benz 500SL R107. Il y a quelques mois, j’avais vu un très bel exemplaire couleur or avec hart-top. Hélas, le propriétaire (tout droit sorti d’un film d’Yves Coppens) ne voulait pas que je photographie sa voiture. Par chance, dimanche, je suis tombé sur une autre 500SL et sa propriétaire était plus sympa.

Celle-ci est moins bien conservée et puis, à cause du temps, elle était capotée, mais bon… Appréciez au passage le style Benz des années 70-80. Vous pourrez comprendre à quel point le passage de la SL R107 à la SL R129 fut une révolution. Alors que le changement entre une “Pagode” R113 et une R107 était plus doux.

 Le conducteur du jour: vengeance personnelle
 Le conducteur du jour: vengeance personnelle
 Le conducteur du jour: vengeance personnelle

A titre de comparaison, la “première” R107:

 Le conducteur du jour: vengeance personnelle

P.S.: pour les grincheux qui se poseraient la question. Non, la blanche n’est pas restée longtemps sur la place “livraison” (et le Sprinter derrière non plus.)

73

15 commentaires »

Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires

  1. 1

    Panama

    C’était (en couleur crême) celle de Breat Easton Ellis quand il était étudiant.

    Pour moi, bien plus désirable qu’une R129, et moins bien qu’une “Pagode”.

    C’est vrai que plus on remonte dans le temps, plus les cabriolets Merco sont désirables. Que dire d’une simple 190 SL des années 50 et de ses rondeurs sublimes ?

  2. 2

    Nicolas

    Moi qui suis un grand fan des roadster mercedes, je vous invite à voir cette pub qui est une vraie pépite:

    http://fr.youtube.com/watch?v=88w-BtxZmfs

  3. 3

    nicolas

    on remarquera aussi l’incivilité de la proprio, garée sur une place livraison… :-D

  4. 4

    Rob

    Jonathan Hart! Ho hooo ho! Jenifer Hart! Ho hoo ho!!!

  5. 5

    corbaks

    ce n’est pas une histoire d’etre grincheux ou non mon cher Joest, mais tous simplement une question d’education et de civisme!!!!!!!!!!!!!

    sinon tres simpa cette bagnole, j’en croise une de temps a autre et je trouve que ca fait partie des caisses qui vieillisse pas trop mal.

  6. 6

    FATurbo

    Je me demande comment ça se comporte sur la route une caisse comme ça avec un moteur de 5 lit. de cyl ?

    Je suis monté dans une alfa spyder des années 80 avec un simple 2 lit. et je peux vous dire que c’étais pas rigide pour un sous : ça tanguais et se tord dans tous les sens.

    Alors la petite SL je me demande. Si quelqu’un est déjà monté à bord, qu’il nous livre ses sensations. Le moteur doit répondre présent mais le chassis ????

    A+

  7. 7

    Joest Jonathan Ouaknine
    Joest Jonathan Ouaknine

    Rob> On ne me l’avait jamais faite celle-là…

    Surtout que l’année où TF1 s’est décidé à diffuser cette série, j’étais au CP et il y avait une Jennifer dans ma classe (imaginez les blagues des autres gamins…)

  8. 8

    Panama

    @ FAturbo : ne confondons pas Alfa Roméo et Mercedes s’il te plait ! Les SL sont parfaitement rigides et indestructibles.

    A conduire, c’est puissant, assez lourd, pas sportif pour deux sous. C’est une GT, douce, fiable et performante. Le pont arrière (essieu brisé me semble-t-il. C’est déjà mieux que l’essieu rigide des Alfa) ne tolère pas trop la conduite sportive, mais elle n’est absolument pas faite pour ça.

  9. 9

    nicolas

    Grincheux, nonnnn, je me demande juste ce que Miss SL est venue livrée…

  10. 10

    nicolas

    “venue livreR” sorry :-(

Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

Pas encore inscrit au blog auto ?

Inscrivez vous ici en 3mn, ajoutez votre avatar et commentez sans ne plus avoir à vous identifier.

elle ne sera pas publiée

Afin de prouver que vous êtes bien une personne, tapez le mot s'affichant dans l'image. Cliquez sur l'image pour entre la version sonore de ce mot.

Cliquez pour écouter le fichier audio du mot