Hitachi présente l’anti-vol du futur

anti vol Hitachi présente lanti vol du futur

Hitachi est en train de développer un nouveau système de sécurité. Breveté depuis 3 ans, sa mise au point continue et pourrait déboucher sur une nouvelle version danti-vol automobile. Point besoin de code ou de carte pour pouvoir rouler avec votre voiture, il suffira de vous munir de votre doigt. Mais ce système est différent dun dispositif à reconnaissance digitale classique.

En effet, ce ne sont plus les empreintes digitales qui sont vérifiées, mais le réseau sanguin!
Lorsque le doigt de la personne est inséré dans le lecteur correspondant, une caméra à lintérieur de lappareil capture la forme des veines du doigt. Limage captée des veines du doigt est transmise à la base de données des images pour la comparer à celle enregistrée, laquelle est supposée avoir été préalablement inscrite par lutilisateur. Si limage de la forme des veines du doigt inséré correspond à limage enregistrée, le système accepte la personne.

Par rapport à un système de reconnaissance digitale, ce dispositif présente lavantage dêtre plus fiable : Il suffit dun faux doigt avec une fausse empreinte digitale pour déjouer un appareil à reconnaissance digitale. Là on imagine mal comment le faussaire pourrait ruser
Il présente également lavantage dêtre plus efficace : Il y a moins de possibilités que le système rejette une personne enregistrée et autorisée.

Ce système pourra être appliqué à nimporte quel accès de bâtiment, banques, universités, laboratoires etc. et pourra être adapté à nimporte quelle opération de vérification, y compris dans une automobile.

Source: hitachi.ca

  1. Anonyme dit :

    Pratique pour pretter sa voiture.

  2. ...... dit :

    oui y suffira de couper le doigt de la personne maintenant, plus de voiture, amputer d’un doigt!!!! Vive la technologie!!!!!

  3. skooler dit :

    doigt couper égale plus de pression sanguine ce qui veut dire réseau de veines moins visible

  4. r1 dit :

    @ joest
    Non, je ne suis pas d’accord, le stocker Alarm est hautement incitatif à ne pas voler une voiture et tu ne l’as pas :-)

  5. Vincent P. dit :

    mais, est-ce que les veines de la personne restent à la même place au fil des ans ???

  6. Mercedes dit :

    A Vincent P. :
    Laplace des veines ne varient que très peu lors de la petites enfances bien sur si vous prenez 60kilos je ne sais pas les effets sur le placement de ces veines

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription