Des nouvelles de TVR

TVR Des nouvelles de TVR

Où va TVR? Après des mois et des mois d’incertitudes, TVR a organisé un séminaire où participait des investisseurs et des revendeurs potentiels. Le montage est un peu compliqué: 1) Il faut racheter les pièces détachées (et les châssis!) que Multipart a ramassé à Blackpool. 2) Ricardo intervient pour mettre le 6 cylindres en ligne aux normes Euro 5. 3) On expédie le tout chez Bertone. 4) Il y aurait de quoi faire 80 voitures. Si elles se vendent, TVR pourra ensuite fabriquer des modèles inédits avec 2000 unités dés 2008 et 5000 en 2009.

Pour appuyer ses dires, TVR a emmené les participants à une piste appartenant à Vauxhall où trois TVR de 2005 « assemblées en 2007″ (dont la grise ci-après) les attendaient.

L’absent de marque était Nicolai Smolenski, qui est toujours propriétaire de la marque. Il comptait vendre aux millionnaires US Adam Burdette et Jean-Michel Santacreu, mais le marché n’a pas abouti. Burdette et Santacreu espèrent néanmoins pouvoir importer des TVR aux Etats-Unis et estiment la demande à 2000 exemplaires par an.

Alors? Vrai acte de résurrection ou énième projet fumeux?

TVR 1 Des nouvelles de TVR
TVR 2 Des nouvelles de TVR
TVR 3 Des nouvelles de TVR

Source:
Autocar

  1. yann dit :

    [censuré], faite que TVR continue, je suis tombé amoureux de la Sagaris, quel monstre et que dire des T350 et des Tuscans…GOD save TVR!

  2. kitnoce dit :

    Le jour où je gagne à l’Euromillions, je veux pouvoir me payer une Sagaris… mythique cette caisse, un monstre.

  3. tetra dit :

    vu comme ça c’est loin d’etre gagné….

  4. fabrice dit :

    « Si elles se vendent, TVR pourra ensuite fabriquer des modèles inédits avec 2000 unités dés 2008 et 5000 en 2009. »

    et puis 50.000 unités en 2010 et 120.000 en 2011. Avec un nouveau V10 biturbo-hybride-DSG 8 rapports, le tout développé en interne.
    Toujours aussi crédibles les annonces d’Outre-Manche !

  5. Math dit :

    « Alors? Vrai acte de résurrection ou énième projet fumeux? »

    Moi! Moi!… Je connais la réponse! J’connais la réponse!

  6. toto dit :

    @fabrice

    « Toujours aussi crédibles les annonces dOutre-Manche ! »

    En attendant eux ils ont encore plein de petits constructeurs et nous, nous n’avons que nos deux grosses m….. nationales qui nous pondent d’immondes deplacoirs

  7. Firecracker dit :

    Vu comment le design a évolué, c’est peut être pas un mal… Arreter le massacre en quelque sorte.

  8. Matt dit :

    Ca c’est un coup à avoir 0 points pour la protection des piétons. Je dirai même -5 vu que tu peux être découpé en tranches :-D

    Pas très optimiste vu comme ça ave de multiples partenaires engagés.

  9. wautot dit :

    moi je dit quel a beaucoup de charme cette tvr le design évolue mon grand c est normale on est en 2007 comme tout les autres le font aussi,fabriquer une tel voiture dans un simple atelier je dit chapeau

  10. stl dit :

    au delà des commentaires désobligeant sur les généralistes français, qui au passage, font des autos pas mal du tout, mais pour le grand public, il reste quelques petites marques françaises.
    Venturi (si on considère la marque comme française) avec ces sports electriques, un peu cher mais sympa quand même. PGO avec ses répliques de 356 et quelques autres dans des branches diverses.
    En Angleterre, non seulement, il n’y a plus de généralistes mais en plus, les petites marques sont aussi en voie de disparition. TVR et marcos sont pratiquement mort. Mosler ne va pas trés bien. A côté, il y quelques marques qui proposent du kit, à savoir Atom ou Noble, mais dont la diffusion est trés faible pour des autos qui par ailleurs sont inimatriculables en europe continentale.
    C’est dommage, peut-être, mais au final, ni vous ni moi (quoique pour moi!) ne se lancerai dans l’achat d’une automobile d’un prix minimum de 50 000 euros, à la fiabilité incertaine et au réseau commerciale et SAV inexistante…surtout pour aller acheter son pain le dimanche matin!

    A+

    STL

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription