« Rallycross : David Meslier revient dans la course en D1 | Accueil | Une Ferrari écrasée pour l’exemple »
BMW Série 1 Cabriolet: le plaisir d’attraper un rhume

C’est officiellement officiel, la BMW Série 1 cabriolet est lancée (NDLA: je n’ai jamais compris pour les constructeurs sortaient tous leurs cabriolets à l’automne.) A son bord, vous pourrez capoter et décapoter en 22 secondes. Et pour impressionner les minettes vous pourrez le faire en roulant (jusqu’à 40km/h.) Autre équipement utile: la sellerie cuir avec “Sun Reflective Technology” pour éviter les brûlures lorsque l’on s’est garé au soleil et que l’on remonte à bord.
Quatre moteurs essence sont disponibles (118i 2,0l 143ch, 120i 2,0l 170ch, 125i 3,0l 218ch et 135i 3,0l bi-turbo 306ch) ainsi qu’un turbodiesel avec filtre à particules (120d 2,0l 177ch.) Tous les modèles sont équipés du BMW EfficientDynamics avec récupération d’énergie au freinage et start-stop. Le DTC et le DSC sont au programme. Un pack “M” est disponible sur la 135i.

P.S.: merci Pierre-Laurent.
P.S. bis: MM du service presse BMW, arrêtez de traduire vos communiqués avec Google.
31 Commentaires »
RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI
Ajouter un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.
Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.


Pour moi la seule BM série 1 à trouver grâce à mes yeux, du point de vue esthétique : la vraie descendante des premiers cabriolets Série 3 des années 80.
“Tous les modèles sont équipés du BMW EfficientDynamics avec récupération d’énergie au freinage et start-stop.”
Sauf les versions BVA : je ne reviendrai pas sur le sujet…
1/10/2007 @ 10:20
Beaux moteurs 6 cylindres même si les français préféreront celui de bateau de pêche… Ligne sobre, et un peu de prestance, BM revient à une ligne plus fine comme sur la 3 coupé. Ce cabrio 1 est surprenant car c’est quand même la BM de celui qui veut avoir l’air mais qu’a pas les moyens mais c’est fait avec plus de gout que d’habitude… Pour faire vroom, je préfère le Z4, pour le côté mauvais garçon et le moteur M.
1/10/2007 @ 10:23
Trop moche! Autant la serie 3 coupé et jolie, autant la serie 1 coupé ou cabriolet est trop moche… et notamment l’arrière! Et apparement il y a autant de place à l’arrière que sur une 207 CC! La vraie descendante de la serie 3 compact!
1/10/2007 @ 10:35
“est jolie” … faute de frappe
1/10/2007 @ 10:36
Une BMW assez réussie sauf l’avant et l’arrière !! MDR. Je ne me fais pas à cette voiture qui est, à mes yeux, l’archétype de la voiture de kéké !
Le seul truc intéressant c’est le cuir traité anti brûlure. J’aimerais bien ça sur mon SLK !!
1/10/2007 @ 10:41
Surprenant de voir comment on fait un joli petit cygne à partir d’un vilain petit canard ! Question pratique, habilement éludée par les nombreuses photos de presse (!) : Y a-t-il de la place à l’arrière ???
1/10/2007 @ 10:43
En terme de prix, est-ce vraiment moins cher que la serie 3? Je pense que le 135 doit être assez sympa (et plus performance que les M3 des années 80/90).
1/10/2007 @ 10:52
@ G-Rom :
“Le seul truc intéressant c’est le cuir traité anti brûlure. J’aimerais bien ça sur mon SLK !! ”
Moi aussi ! Faut voir si c’est vraiment efficace par contre… et là, j’attends de voir.
Mais plus brûlant encore que le cuir au soleil : le pommeau du levier de vitesse quand il est en alu. Impossible de le tenir en main…
1/10/2007 @ 11:42
Pourquoi les cab’ sont présentés à l’automne ?
Peut-être parce que les premiers livrés vont vers la Californie et la Floride et que les délais de livraison en Europe pour ce genre d’auto font qu’une auto achetée en octobre sera livrée en mai ?.
Esthétiquement je trouve qu’en cabriolet la ceinture de caisse très haute du moteur devient justement un peu trop haute.
A part ça je suis ravi de voir qu’il est encore possible de créer des cab’ sympas, performants qui résistent au gigantisme !
J’apprécie de plus en plus cette série 1.
Reste plus qu’à affiner la ligne du flanc.
1/10/2007 @ 11:50
petite erreur : la 125i est un 2.5L et non un 3.0L…
1/10/2007 @ 12:58
Si j’achète une 335i mon voisin peut s’acheter une série 1 ayant le même moteur que celui de mon coupé !!!
Sa c’est vraiment stupide !!!A quand la série 1 avec le V10 de la m5 ???
1/10/2007 @ 13:08
Ce qui est stupide, AmV8, c’est ta réaction : t’achètes ta voiture pour quoi ? pour faire rager ton voisin ou pour le plaisir qu’elle te procure à toi ? C’est vraiment trop naze comme réflexion…
1/10/2007 @ 13:16
@Al1
Franchement, en France, a part quelques passionnes, je pense que la plupart des acheteurs BM achetent une BM pour se montrer (montrer qu’ils/elles ont reussi professionellement) et faire rager les voisins.
1/10/2007 @ 13:49
@ Valde : pas du tout. Les gens achètent des BMW parce que c’est comme un costume Prada : ça va à tout le monde.
Et puis ce sont de bonnes voitures, fiables et qui se revendent bien.
1/10/2007 @ 13:53
@ amV8, ton voisin peut aussi s’acheter une 635. ET à coté, ta 335 fait un peu petit bras, non?
S’il a une 135, au moins vous aurez un sujet de conversation. On ne se parle plus de nos jours……
1/10/2007 @ 13:53
Pour la 125i : c’est bien un 3 litres “dégonflé” depuis peu (plus sobre et plus coupleux que l’ancien 2.5 litres de même puissance).
1/10/2007 @ 15:00
A quand un essai de l’efficient dynamique ? Il parait que le stop and start est désagréable avec un moteur diesel.
On doit pouvoir aussi faire un comparatif avec deux Série 1 équipée du même moteur mais l’une avec l’efficient dynamique et l’autre sans. Histoire de voir les différences.
1/10/2007 @ 15:45
stéphane : excellent :)))
1/10/2007 @ 15:53
@ Brillant
“Et apparement il y a autant de place à l’arrière que sur une 207 CC! La vraie descendante de la serie 3 compact!” j’ai une série 3 compact (E46) et je peux t’affirmer qu’il y a beaucoup plus de place à l’arrière que dans une 207 CC. Mais je suis d’accord avec toi la série coupé ressemble beaucoup à la série 3 compact…mais avec des 6 cylindres encore plus puissant !!! j’ai hâte de changer ma série 3 contre une 135i coupé
1/10/2007 @ 16:12
@ Brillant
“Et apparement il y a autant de place à l’arrière que sur une 207 CC! La vraie descendante de la serie 3 compact!” j’ai une série 3 compact (E46) et je peux t’affirmer qu’il y a beaucoup plus de place à l’arrière que dans une 207 CC. Mais je suis d’accord avec toi la série 1 coupé ressemble beaucoup à la série 3 compact…mais avec des 6 cylindres encore plus puissant !!! j’ai hâte de changer ma série 3 contre une 135i coupé
1/10/2007 @ 16:12
Pour l’espace à l’arrière, comme à chaque fois sur ce genre de véhicule, tout dépendra de la taille du conducteur
Exemple: Conducteur 1.80m, places arrières pour des petits enfants, au-dessus de 1.80m, pour des bagages, en dessous, pour des adultes d’environ 1.60~1.70m et encore pour de courts trajets.
Ce type de véhicule est étudié avant tout pour le plaisir du conducteur et de son passager, les places à l’arrière c’est une option gratuite.
Splendide cette série 1.
1/10/2007 @ 16:49
Le concept de BMW 1 etait present en quelle annee a Paris? 2000 je crois, ca en fait du temps pour sortir le modele de serie…
1/10/2007 @ 17:42
“[…] Je ne me fais pas à cette voiture qui est, à mes yeux, l’archétype de la voiture de kéké !
[…] J’aimerais bien ça sur mon SLK !!”
Mouhaha!!! Heureusement qu’il existe encore des gens qui savent faire rire!!! C’est tellement plus distrayant que ces histoires de voisinage… :d
1/10/2007 @ 18:11
@Bernard Muller
Ne pas oublier que le groupe Rover a été un gouffre financier et a plombé les projets de développement de BMW.
Avant le rachat de Rover, BMW était relativement florissant, avec des produits bien intéressants. Et pendant les années Rover, le développement de leur gammes de voitures et de leur moteur étaient restés presque au point mort faute de moyen. Et leur offres paraissaient presque “vieillot” par rapport au concurent de toujours. Par exemple BMW avait un projet de monospace compact, jamais sorti. Et ce fut Mercedes qui avait alors sorti la classe A…
Donc après la séparation de Rover, les ingénieurs de BMW ont eu alors davantage de moyen, ont eu l’autorisation de faire aboutir leur projet. Et à partir de ce moment, la tendance qui se vendait comme des petits pains étaient…les SUV. Donc priorité au développement de leur X5 puis X3 ainsi que de remettre à jour leur gamme de moteurs. C’est donc en tout logique que la série 1 ne vienne que beaucoup plus tard…
1/10/2007 @ 19:04
Une voiture frankenstein à partir d’une voiture moche…
1/10/2007 @ 20:19
elle est plus que moche lol, en plus je ne vois pas pourquoi BM sort cette voiture qui ne va certainement pas être facile à vendre.
En plus dès le cahier des charges on savait qu’elle aurait une capote en toile ( on se dit donc une ligne élégante et racé, loin du sempiternel gros postérieur à la sauce berline CC ??? mais que nenni )
Vive le soft top mais bon faut pas faire n’importe quoi non plus…
Assurémment une belle faute de gout
1/10/2007 @ 21:29
Un missile.
La 135i, avec un VISHNU. 400HP.
Mangeuse de M3.
Rien de moins.
Incredélébile.
2/10/2007 @ 2:50
Pour rappel, le concept BMW C1 de Geneve 2002 (ca fait donc presque…. 6 ans, soit la duree de vie d’un modele)
http://www.bmwworld.com/models/concepts/cs1.htm
2/10/2007 @ 10:00
Ah ! enfin une 125i !!!
s’ils n’avaient pas attendu tant que ça, j’aurais peut-être acheté d’autres voitures que celles que j’ai aujourd’hui (A3 pour la route et smart roadster pour le fun).
Un cab 125i, ça me brancherait sacrément. Faudra que j’aille l’essayer
Ceci étant, connaissant les tarifs, je me dis qu’une A3 tdi récente + un petit roadster, ça me coûte moins qu’une seule 125i cab…
et pour la ligne, rien ne vaut des impressions in vivo, pas en photo
2/10/2007 @ 10:24
je la trouv plu féminine ke masculine
11/01/2008 @ 16:18
Elle sublime sans doute une des plus belle cab du Maché une voiture élégante contairement aux Z4 SLK qui sont des voitures kéké
Les finitions et le 6 cylindres de la 125i sont mélodieux
6/06/2008 @ 14:54