Accueil Constructeurs Volvo brillera de tous feux au SEMA Show (2eme partie)

Volvo brillera de tous feux au SEMA Show (2eme partie)

49
3
PARTAGER

volvo_c30_heico_1.jpeg

Urbain vous a présenté dans un précédent post la S80 « Body-buildée » de Volvo, qui sera présentée au SEMA Show de Las Vegas en Octobre prochain. Comme il le disait précédemment, Volvo a amené dans ses bagages une petite C30 sûr vitaminée. Jugez plutôt!

Côté esthétique, les designeurs d’Heico Sportiv ont choisi de s’orienter vers un look type jeune surfeur californien blond décoléré (qui a dit Brice?), branché qui souhaite accentuer les traits sportifs de la belle suédoise.
Au programme nous retrouvons:

– des jupes et élargisseurs redessinés
– un spoiler avant plus agressif, avec 3 prises d’airs, des clignotants et antibrouillards integrés
– une nouvelle calandre dite « Sport »
– un bouclier arrière ayant pris de la largeur, pour accueillir la superbe sortie 4 pots inox
volvo_c30_heico_2.jpeg

L’intérieur quand à lui, a été entièrement refait dans un cuir orange des plus flashy lumineux. On retrouve quelques touches de sportivité comme avec les sièges et le volant sport ainsi que des inserts couleur aluminium, notamment au niveau des seuils de porte et du pommeau de vitesse.

volvo_c30_heico_3.jpeg

Bien entendu l’équipe de tunner allemand ne s’est pas arrétée là. Et le moteur me direz vous? Le moteur quand à lui, gagne quelque chevaux. Le T5 qui équipe dejà la version sport de la C30 passe de 230Ch à 300Ch et son couple de 320Nm à 420Nm. Ce qui permet de propulser la belle à plus de 250Km/h et de réaliser le 0 à 100Km/h en 5,4! Soit 1 seconde de moins que la version d’origine. Pour parfaire la tenue de routes, des disques de 326mm ont été associés à des étriers 4 pistons ainsi que des jantes de 19 pouces. Enfin la préparation ne serait pas complète sans avoir rabaissé les suspensions de 40mm.

Bref, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il faut reconnaitre que le travail effectué est plutôt réussi.
Enfin, sachez que si cette C30 vous plaît, toutes les pièces sont disponibles au près de Heico Sportiv. Et oui, pour une fois il ne s’agit pas d’un concept de Salon, mais bien d’une vraie réalisation!

A vos outils!

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Volvo brillera de tous feux au SEMA Show (2eme partie)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nono33
Invité

tres voiture barbie

WOuhou
Invité

Aux administrateurs : chez moi, le texte autour des photos est illisible. il est caché par les annonces google et la colonne catégorie.

Sinon j’aime bien, malgré les couleurs un poil trop flashy ! (mais c’est une voiture de salon…)

Auto-Room.com
Invité

L’extérieur est tout simplement magnifique. L’intérieur par contre fait un peu trop flashi, voir même barbie comme dit plus haut. Ca passe pas inaperçu ! 😉

wpDiscuz