Image absante

Le conducteur du jour: maudite limousine

Town car small Le conducteur du jour: maudite limousineCeci est une Lincoln Town Car stretch limousine. Même en temps normal, la Town Car est très longue, alors pourquoi ce nom de « Citadine »? Il n’y a qu’une dizaine en France, qui servent essentielement pour des mariages. Alors pourquoi celle-ci était de sortie un mercredi? Y avait-il un « pipol » (pas très discret alors) sur la banquette arrière?

La première fois que j’ai été aux Etats-Unis, les limousines Lincoln m’avaient marqué (pour vous situer, c’était l’époque des antennes TV « boomerang » sur le coffre…) Alors, depuis, je suis un fan de ces paquebots.

Plusieurs fois, à Paris, j’ai tenté de le immortaliser. C’est presque une malédiction. Chaque fois que j’en croise une, le temps de dégainer mon portable et de le mettre en mode « photo » et elle est partie.
Aujourd’hui, elle était bloquée sur les Maréchaux. Autant dire qu’à pied, j’allais avoir largement le temps de la rattrapper pour la prendre sous toutes les coutures… Hélas, après une première photo, mon portable affichait « batterie faible ». Aaaargh!

Town car big Le conducteur du jour: maudite limousine

8 réponses
  1. Anonyme
    Anonyme à |

    Merci de retirer le commentaire précédent qui n’a rien à faire là.

    Joest, si tu veux voir ce genre de limousines, je te conseille le parc des buttes chaumont dans le 19ème le samedi après-midi… succès assuré!
    D’ailleurs je vois tellement ces limousines que je doute qu’il n’y en ait que 10 à Paris… et pour etre allé à NY récemment, c’est vrai que la Town Car en version « courte » ou longue fait fureur là bas…

    Répondre
  2. Keuze
    Keuze à |

    Moi, aujourd’hui, garé en bas de chez moi, une authentique 356… C’est très très joli :D

    Répondre
  3. Tournesol
    Tournesol à |

    Elles étaient de sortie ce soir, car sur le quai rive gauche à Paris j’ai croisé une escorte de police emmenant plus d’une dizaine de ces limousines géantes, toutes de couleur blanche. Impressionnant.

    Répondre
  4. ddo
    ddo à |

    Y’en a bien plus que 10 maintenant ! Elles sont tres utilisees dans les mariages chinois.
    J’en ai louee une un jour pour faire une surprise a qq : c’est pas si cher que ca, a l’epoque ca m’avait coute 300 pour silloner les rues de Paris pendant 2 heures avec un chauffeur.

    Répondre
  5. r1
    r1 à |

    Dimanche après midi devant le parc Monceau à Paris, c’est le défilé tous les dimanches de printemps et d’été.

    Répondre
  6. pat
    pat à |

    minable l’article.. as usual

    Répondre
  7. ML
    ML à |

    Le mec qui ne sert a rien !

    Répondre
  8. Al1
    Al1 à |

    J’en ai croisé une l’autre soir, sur le sommet de la Butte Montmartre… Vous connaissez l’étroitesse des rues là-haut ? Et ben, chapeau le chauffeur : il s’en est sorti en maneouvrant le paquebot de main de maitre ! Avec qqs manoeuvres quand même.

    et j’ai aussi crois un Hummer H2 stretched, import US direct (plaque US) sur le périph’… Mais une Veyron (bi-colore gris clair – gris foncé porte Maillot) ou une Carrera GT (alu devant un palace rue de la Paix), c’est quand même plus excitant, non ?

    Répondre
Poster un commentaire