Accueil Fiat Euroncap : 500 qui rit, Twingo qui pleure

Euroncap : 500 qui rit, Twingo qui pleure

178
53
PARTAGER

crash_500.jpg

Que se passe-t-il dans la tête de M.Ghosn? Renault s’était fait une spécialité d’audace stylistique et de sécurité maximale. Et voilà qu’en plus d’être complètement fadasse esthétiquement, la Twingo s’installe dans la norme, sans plus, en matière de résistance aux chocs… Chez Fiat, c’est l’inverse : la 500 profite d’une ligne ultra-séduisante et se pose en référence de la catégorie à l’Euroncap. Elle obtient 5 étoiles, ou 35 points, en ce qui concerne la protection des occupants avant, soit 2 de plus que la Mini. Les examinateurs ont notamment apprécié l’airbag de genoux, qui permet de protéger efficacement le conducteur quelle que soit sa taille. L’absence de points durs dans le tableau de bord a aussi été soulignée. C’est plus mitigé pour la protection des enfants (3 étoiles, ou 28 points), qui endurent des décélérations un peu trop fortes, ainsi que pour celle des piétons, avec 2 étoiles sur 4, soit 14 points. Le capot est vu comme assez impitoyable.
Et la Twingo? Avec 28 points (4 étoiles), elle améliore le score de sa devancière, en ce qui concerne les occupants avant, mais ne surpasse la Clio II, de laquelle sa plateforme dérive, que de 2 points… En cause, le tableau de bord, trop rigide pour ne pas menacer les passagers. L’Euroncap n’a pas été en mesure d’évaluer la protection offerte aux enfants dans la mesure où la position retenue pour les sièges avant pour le choc (à mi-course de la glissière) n’a pas permis l’installation des systèmes de retenue recommandés par Renault. Enfin, la Twingo est pire que la 500 envers les piétons (11 points), là encore à cause du capot.

 

crash_twingo_II.jpg

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Euroncap : 500 qui rit, Twingo qui pleure"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
stolt
Invité

de toute facon, il ne faut pas se faire dilusion, quelque soit la petite voiture en cas de choc réel et violant, mieux vaut mourrir que finir paralyser…

Ce n’est que mon avis…

joff
Invité

Je me fait plaisir : C’est bien fait pour Renault 🙂

Fastbear
Invité

Etonnant de voir l’aile arrière de la Twingo plié de la sorte !

Olivier
Invité

Ridicule de la part de EuroNCAP de ne pas avoir reculé le siège pour mettre le siège bébé.
Le test n’aurait pas perdu de sa valeur si EuroNCAP avait mis le siège dans la 1ère position permettant d’installer le bébé.

Sinon bien joué fiat!

superstar
Invité

je rejoins l’avis de Fastbear. C’est la première fois depuis longtemps (à part les voitures chinoises lol) que je n’ai pas vu un véhicule avec une aile pliée de la sorte dans un crash Euro-NCap.

Nouvelle tendance? peu réjouissante.

Sinon on dirait que la Fiat ressemble à un airbag lol. peut-être la couleur et sa forme toute arrondie!

wpDiscuz