333 km/h avec une pile à combustible

FusionHydrogen999 banner 333 km/h avec une pile à combustible

Ford a réussi son pari et battu le 16 août le record de vitesse pour une voiture issue de la production équipée d’une pile à combustible, avec 333,125 km/h. Le run a eu lien dans l’Utah à Bonneville Salt Flats où se déroulait comme chaque année sur le lac salé la Speed Week, où toutes sortes d’engins tentent d’aller plus vite que tout le monde sur le désert de sel qui recouvre ce coin d’Amérique, en une épreuve qui représente une philosophie très américaine de la compétition automobile. Des Ford, il y en a depuis soixante ans qui s’escriment les pistons dans cette cérémonie Hot Rod, il était donc naturel et avisé que le constructeur veuille y chercher la crédibilité pour ses recherches dans le domaine de la pile à combustible et par la même occasion donner un petit coup de projecteur sur sa berline Fusion.

La Ford Fusion Hydrogen 999, développée conjointement par Ford et Ohio State University avec le concours de Ballard qui produit la pile et Roush qui connaît deux ou trois choses quant à la préparation des Ford de course, a parfaitement rempli son contrat, ce qui nous donne par la même occasion de très belles images de cette voiture policée à l’extrême dans ce grand désert blanc. Le site de l’organisation de l’épreuve propose également une profusion de photos des autres voitures engagées pour cette grande fête de la vitesse, moins avant-garde que la Fusion mais largement aussi sympathiques, sinon plus.

Source: Ford

Lire également:
Tentative de record de vitesse pour une pile à hydrogène
Record pour le missile Diesel

FusionHydrogen999_14.jpgFusionHydrogen999_3.jpgFusionHydrogen999_5.jpgFusionHydrogen999_6.jpgFusionHydrogen999_7.jpgFusionHydrogen999_8.jpgFusionHydrogen999_10.jpgFusionHydrogen999_11.jpgFusionHydrogen999_12.jpgFusionHydrogen999_9.jpg

16

6 commentaires »

  1. 1

    skooler

    moi je dis bravo, par contre j’aurai aimé avoir les caractéristiques de ce moteur, l’autonomie et la taille de la pile et aussi le poids de la voiture

  2. 2

    Stephane

    j’étais à Bonneville il y a 3 jours.
    J’ai aussi pas mal de photos sur mon blog :
    http://www.box-on.com/dotclear/index.php

  3. 3

  4. 4

    megagun72

    333 km/h avec un parachute dans le dos ,faut l’faire…

  5. 5

    Hilios

    Ya pas à dire. La FoMoCo a assuré !

    Wizz = ton blog assure cousin !

  6. 6

    Marcel

    @Stéphane,je dois admettre que tes photos sont d une beautées sans pareil,vraiment chapeau.

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

Pas encore inscrit au blog auto ?

Inscrivez vous ici en 3mn, ajoutez votre avatar et commentez sans ne plus avoir à vous identifier.

elle ne sera pas publiée

Afin de prouver que vous êtes bien une personne, tapez le mot s'affichant dans l'image. Cliquez sur l'image pour entre la version sonore de ce mot.

Cliquez pour écouter le fichier audio du mot