Accueil Circuits de légende Un Premier Ministre « en combinaison » à LM Story

Un Premier Ministre « en combinaison » à LM Story

164
11
PARTAGER

francois_fillon_lm_story.jpgLe Premier ministre François Fillon, élu de la Sarthe, a effectué une douzaine de tours du circuit Bugatti, dimanche au Mans, dans un prototype Courage ayant participé le mois dernier aux 24 Heures, à l’occasion de LM Story, un week-end de courses de voitures anciennes.
Arrivé peu avant midi, M. Fillon a pris le temps de décerner, sur le podium des 24 Heures, un trophée à Yves Courage, l’ex-pilote qui fête cette année les 25 ans de la marque au Mans.
Le Premier ministre a aussi rendu un hommage appuyé au regretté Jean Rondeau, autre petit constructeur ayant écrit la légende du Mans, puis il a fait cinq tours au volant d’une antique Matra MS650 « Tour de France » datant du début des années 70.

Passionné de sport automobile, M. Fillon a déjà participé trois fois à Le Mans Classic, autre grand rendez-vous sarthois pour les voitures de course historiques, sur Ferrari et Alpine-Renault. Il était venu le 16 juin dernier au Mans pour ouvrir officiellement le circuit puis assister au départ des 24 Heures.

En début d’après-midi, après avoir discuté longuement avec les ingénieurs de chez Courage pour se faire expliquer le maniement du proto LC75, M. Fillon, en combinaison de pilote, s’est glissé dans le baquet de la Courage N.13 et a bouclé une douzaine de tours à allure soutenue, avant la reprise des courses au programme de LM Story pour les 160 voitures engagées.

francois-fillon-lm-story-pe_1.jpg

Un coté Steve McQueen notre Premier Ministre ? ici aux cotés de Daniel Poissenot, avec en premier plan, Henri Pescarolo qui veille sur la Matra MS650; Faut pas casser le jouet d’Henri !

13.jpg

« Il a fait son meilleur tour en 1:50.3, c’est déjà vite« , a commenté Yves Courage, interrogé par l’AFP. « Je le connais depuis que j’étais encore pilote, et lui attaché parlementaire, il y a plus de 25 ans. Ce n’est pas parce qu’il est Premier ministre que je lui ai prêté ce proto, mais parce qu’il a un très bon coup de volant« , a ajouté le constructeur sarthois.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Un Premier Ministre « en combinaison » à LM Story"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Voilà un premier mimistre qu’il est bien ….

AUTOACBC
Invité

Notre ami Guillaume Moreau, pilote de l’écurie Courage, avait gardé le secret…Un premier ministre sur un circuit c’est une première non?
Le n° 13 de la voiture serait il un bon signe pour le futur?

J’attends vos réponses

Bonne journée à tous.
Brigitte

WOuhou
Invité

Les propos d’Yves Courage sont similiaires à ceux de Pesca’ dans un numéro d’Auto Critique ‘sur Eurosport): F. Fillon est un grand amateur de sport auto et ce depuis très longtemps.

SOFT
Invité

Jean Rondeau n’etait pas « un autre petit constructeur » ,Rondeau etait un grand monsieur et quand on parle de lui il faut au moins le saluer,ça doit pas etre trop difficile meme si le jour où il a gagné Le Mans vous n’etiez sans doute pas né .

superstar
Invité

« Jean Rondeau netait pas un autre petit constructeur »

Il n’a pas fait non plus des milliers de voitures en grande série. Je pense que c’est ce qu’il voulait dire par là.

wpDiscuz