Accueil 20 ans déjà Le Mans Story, c’est parti !

Le Mans Story, c’est parti !

52
2
PARTAGER

lm_story_affiche.jpg300 voitures sur le Bugatti, ce n’est pas rien ! 9 plateaux, 200 pilotes, 16 courses, la grande fête du Mans. 1 mois après l’épreuve contemporaine, on en reprend une petite dose, une dose émue pour ceux qui ont vécu ces années 80-90 avec les Groups C, les yeux grands ouverts pour les plus jeunes, face à ces bolides d’une autre époque.

Il y a le Ferrari Historic Challenge, à ne pas manquer, « Ce sont des voitures de rêves appartenant à des gentlemen drivers français, anglais ou allemands », indique Michel Dumiot, responsable de la communication de l’événement.

Pour les amoureux de sport auto français, il ya aura aussi les Bleues de France.

Voitures françaises de sport et de compétition, les Bleues de France évolueront en démonstration sur le circuit Bugatti entre les courses.

Plus de 140 voitures répartis en trois plateaux se succéderont en fonction de leur ancienneté :
– avant 1965, CD Panhard , DB , Matra Djet , René Bonnet , Renault , Talbot , Simca , Delage , Delahaye
– après 1965, Alpine , BSH , CG , Jidé , Ligier , Scora , Venturi , Fournier Marcadier
– prototypes ayant couru au Mans depuis 1965, 3 Matra , 5 Courage , 6 Rondeau , 2 WM , 1 Peugeot 905 , 2 WR Peugeot , 1 Tecma

rothmans.jpgPas de voiture sans pilote, aussi pour faire revivre tous ces bijoux du sport automobile, LM Story a invité quelques pilotes, dont danciens vainqueurs des 24 Heures du Mans, et quelques constructeurs français.

Et les Groupe C ! Porsche 962, Spice et les mythiques Jaguar ! Retour en arrière (20 ans déjà !), mais les Jaguar XJR 11 ou XJR 16 sont toujours aussi impressionnantes. Sous le casque, on doit bouillir de ne pas pouvoir emprunter le grand circuit, pour laisser parler la puissance des bêtes.
programme_lm_story.jpg

Des Rondeau inédites à Le Mans Story !

Toujours dans le cadre du projet 17 RONDEAU au Mans en 2010, et en partenariat avec le Conseil général de la sarthe, lAJRR 2000 regroupera à nouveau quatre Rondeau à Le Mans Story 2007, les 7 et 8 juillet prochains. Des RONDEAU inédites ! Outre les fidèles Inaltéra n°1 et n°2 ; seront présentes également une RONDEAU M382 en configuration « USA » (motorisée par un moteur Chevrolet) et qui a la particularité de navoir jamais participé aux 24 heures du Mans !!! et une RONDEAU M482 (moteur Ford-Cosworth 3,9L) qui na pas roulé depuis les 24 heures du Mans 1983 !

Les pilotes Jean Pierre Jaussaud et Jean Claude Andruet seront avec nous ainsi que plusieurs « anciens » du team Rondeau et enfin Daniel Poissenot le directeur des sports de lA.C.O. (Inaltera n°1-003-77, Inaltera n°2-00 2-77, Rondeau M482-002-83, Rondeau M382-001-84).

Inaltera.jpg

Un hommage particulier sera, enfin, rendu à la marque Lotus et tout particulièrement à la Seven imaginée il y a 50 ans par l’Anglais Colin Chapman. « C’est le véhicule le plus basique qui soit, indique Michel Dumiot, mais sur lequel beaucoup de pilotes de légende ont démarré leur carrière. »

Dès lundi, les photos du week-end !

TARIFS :

Entrée publique par jour 10 week-end 18
Camping du Houx 20
Parking intérieur 5
Pack collectionneur week-end 60 1 voiture + 2 personnes + 1 parking + Parade sur le circuit samedi soir

Source : Endurance-Info, Ouest France
Crédit photo : LaPlanche.info

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Mans Story, c’est parti !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Loic
Invité
SCHAEFFER
Invité

bonjour,
Je découvre votre blog.
j’ai participé ce WE en catégorie saloon-cars avec une BMW 2002 ti sous le N° 70.
Je souhaite bien du courage à nos 2 amis qui se sont accrochés en fin de course 1.
Bon WE malgré tout, surtout qu’il s’agissait pour moi de ma 2ème participation en compétition.
Bonne journée.
Amicalement,
Franck

wpDiscuz