Accueil Ecologie La Grande-Bretagne liste les voitures les moins polluantes

La Grande-Bretagne liste les voitures les moins polluantes

64
13
PARTAGER

Poloblue_motionLe CO2 n’a que bien se tenir en ce moment !

Jugez plutot : si le CNPA souhaite renouveler le parc auto pour limiter le dégagement de CO2 et officiellement sauver notre pauvre planète, sans espérer quelques retombées commerciales de telles mesures, le gouvernement britannique communique sur un site internet officiel le classement des dix voitures les moins polluantes afin d’inciter les futurs acheteurs à faire un choix écologique, a annoncé mardi le ministre des Transports Jim Fitzpatrick.

Grande gagnante : la Polo Blue Motion de Volkswagen.

« Le réchauffement climatique peut affecter tout le monde et chacun peut apporter sa contribution pour l’endiguer. En choisissant la voiture avec le moteur le plus efficient de sa catégorie, les conducteurs pourraient réduire l’émission de CO2 de leur véhicule de 24% et économiser un quart de leur budget de carburant », a expliqué M. Fitzpatrick dans un communiqué.

Le site (www.direct.gov.uk ) propose d’affiner la recherche à l’aide de trois critères: la catégorie du véhicule, le type de boîte de vitesses et le carburant.

Sur les dix voitures les moins polluantes, deux sont à technologie hybride, et quatre ont un moteur diesel. En tête se trouve une voiture diesel, la Polo Blue Motion de Volkswagen (1,4 TDI 80PS sans climatisation), suivie d’une hybride, la Prius de Toyota (1,5 VVT-i) et d’une autre diesel, la Mini Cooper D avec filtre à particules (modèle août 2007).

Fin juin, le gouvernement a lancé sur ce même site « Act on CO2 » (Agir sur le CO2) un calculateur d’émission de dioxyde de carbone pour permettre à chaque Britannique de quantifier sa production annuelle.

A noter que pour la 3e année consécutive, MAAF Assurances, a remis les prix Auto Environnement qui distinguent les véhicules les plus performants du point de vue de leur impact environnemental notamment les émissions de gaz à effet de serre et le rejet de particules.

La Passat BlueMotion de Volkswagen a remporté le prix 2007 dans la catégorie »familiale »et, au-delà de toutes catégories, le Grand Prix. Le jury a d’ailleurs tenu à souligner par une mention spéciale la technologie Blue Motion qui vise à améliorer le ratio performance du véhicule / consommation d’énergie. Sa petite soeur, la Polo BlueMotion arrivait d’ailleurs en 3e position des meilleurs véhicules diesel en termes d’émissions de CO2 dans le classement Ademe, paru en mai 2007. Elle y était devancée par la Smart Fortwo également récompensée par un prix Auto-Environnement.

Source : AFP, Site gouvernement britannique, Mediaterre, Novethic.fr

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "La Grande-Bretagne liste les voitures les moins polluantes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hilios
Invité

Tiens en causant de VW ou de BleuMotion… http://www.adgoog.com/blog/art/10766-volkswagen_vendra_des_voitures_chinoises_en_amerique_du_nord.htm

Pensez-vous que la fiabilité sera encore au rdv ?

Hilios
Invité

Acheter du VW cela signifera-t-il encore dans un avenir proche garantir l’emploi en Europe ?

vf7
Invité

Quid des c1/107/aigo c2hdi classé en tête de liste par l’ademe?
ou peut voir la liste complete
merci de compléter vos infos
cordialement.

Xav
Invité
Ils ne se sont pas foulés pour faire ce classement: ils ont juste repris les chiffres d’émission de CO2 publiés partout ailleurs… La liste complète se trouve sur http://www.dft.gov.uk/ActOnCO2/index.php?q=best_on_co2_rankings, mais ce site est une véritable usine à gaz pour trouver l’info… Les triplettes C1/107/Aygo ne sont pas loin dans le classement: 1 VOLKSWAGEN Polo Blue Motion 1.4 TDI 80PS (without A/C) with DPF M Diesel 99 gCO2/km 2 TOYOTA Prius 1.5 VVT-i Hybrid A Petrol Hybrid 104 gCO2/km 2 MINI MINI R56 MINI Cooper D Hatchback – with particle filter – from August 2007 M Diesel 104 gCO2/km 3 PEUGEOT… Lire la suite >>
Manu
Invité

@ Hilios,
acheter une VW en Europe signifie encore sauver des emplois en Europe de l’Ouest.
VW cherche à produire moins cher pour les USA, ou le marché est très concurrentiel, je ne vois pas où est le problème. Si les Amériquin achètent une VW, il n’achète pas américain (c’est clair pour tout le monde).
Alors que nos constructeurs nationaux, eux, on stoppé la production de leurs petits modèles en France (twingo, 106, saxo) pour les remplacer par des productions en dehors de l’Europe de l’Ouest (nouvelle twingo, 107 et C1).
Vous pensiez défendre l’emploi français !? et bien non….

wpDiscuz