Greenpeace en visite chez Porsche

Greenpeace Porsche 250 Greenpeace en visite chez PorscheGreenpeace, organisation toujours spectaculaire dans ses coups d’éclats, a rendu visite la semaine dernière à BMW et Porsche pour dénoncer leurs SUVs gloutons. Loin de l’action violente, méthode choisie par certains environnementalistes radicaux, les activistes de Greenpeace Allemagne ont cherché à mettre les rieurs de leur côté en exposant, à côté d’un énorme nuage noir gonflable, des exemplaires de ces voitures affublés d’un groin et d’oreilles de cochon, délivrant le titre convoité de « Roi des porcs climatiques » au Porsche Cayenne (358 g de CO2/km).

Peu convaincu par le futur Cayenne hybride, Greenpeace pense que Porsche n’est pas sur la bonne voie, avec une technologie qui augmente encore le poids alors que la solution est selon l’organisation la recherche de l’allégement et la réduction de la motorisation. Pour illustrer son propos, Greenpeace avait apporté son prototype SmILE (Small, Intelligent, Light, Efficient), qui existe depuis maintenant dix ans, basé sur une Renault Twingo allégée et équipée d’un moteur bicylindre de 350cm3.
Porsche, beau joueur, a tenté de retourner la situation en accueillant la manifestation avec d’immenses banderoles déployées sur les murs de l’usine: un ironique
« Ca y est ! Une manifestation de Greenpeace chez Porsche ! Maintenant nous sommes quelqu’un ! Bienvenue ! », une liste de statistiques finaudes « Porsche: la plus faible émission de CO2 par cv, seulement 0,1% des émissions en Allemagne, 20% de réduction des émissions d’ici 2012, moins de 9l aux 100 km avec le moteur hybride », et enfin « Chers amis de Greenpeace, Porsche est meilleur que vous ne pensez. Faites attention, David aussi était sous-estimé… »
Tout ça est bien sympathique, mais chacun des acteurs aurait pu faire mieux : le Cayenne Cochonou de Greenpeace est bien trop mignon, en tout cas beaucoup plus réussi esthétiquement que 99% des Cayenne de tuners, et Porsche a raté l’occasion de l’année de ressortir du musée la 917/20 « Cochon Rose » du Mans 1971, décorée par l’usine sur le même thème il y a 35 ans…

Source: Porsche et Greenpeace.de via Autoblog.nl

Lire également:
Jusquà 120 km/h sur batterie pour le Cayenne Hybride
Greenpeace: lutte anti-SUV

Greenpeace porsche 1 Greenpeace en visite chez Porsche

Greenpeace porsche 2 Greenpeace en visite chez Porsche

porsche banner 1 Greenpeace en visite chez Porsche

porsche banner 2 Greenpeace en visite chez Porsche

porsche banner 3 Greenpeace en visite chez Porsche

  1. pierre cousin dit :

    je savait pas pas quon peut battre se record de connerie ,en plus on ne sait vraiment pas si la terre va mourir à cause du réchaufement climatique ,on devrait tuer tous les hippi !!!!!

  2. *Attention* le message quelque peu confus ci-dessus (peace and love, brother cousin :) ) m’oblige à prévenir: toutes les opinions sont bienvenues sur ce sujet qui prête à controverse, mais elles doivent être exprimées intelligiblement, sans insultes ad hominem et poliment, sinon elles courent le risque d’être nettement moins bienvenues que Greenpeace chez Porsche et de prendre la porte aussi sec.

  3. Ludger dit :

    Sympa la répartie de Porsche…

    Je ne pense pas que PSA ou Renault auraient osé suspendre de telles banderoles…

  4. r.burns dit :

    Porsche est un symbole de performance, de plaisir de conduire, seulement ce n’est pas contradictoire avec l’écologie

    Donc ce n’est qu’une opération marketing, et seulement les adhérents de Greenpeace en sont dupes

    Donc, pas trop de monde ;)

  5. rrrr dit :

    le « problème » du réchauffement climatique n’est même pas en prendre en compte:
    d’abord il est sujet à controverse (même si c’est plus vraiment le cas)
    ensuite les voitures sont loin d’être le seul « coupable »

    par contre: une voiture qui brûle du pétrole file de l’asthme aux gosses, nous fait respirer à tous et en permanence des produits cancérigènes divers et pourrit tous les murs de nos villes
    ça c’est des arguments parce qu’on voit des gens qui refuseraient de traverser une pièce avec des fumeurs mais que ça ne gêne pas de rouler en cayenne…

    laisser tomber le pétrole, c’est ni un luxe, ni une lubie: c’est une évidence du progrès dont tout être vivant, végétal ou animal, ne pourra que se régaler du bénéfice

    influer sur les constructeurs qui pincent le nez devant la recherche dans ce sens est donc positif, n’en déplaise aux amoureux de la marque
    de toutes façons, ils ne l’aimeront que plus si elle se met à évoluer dans le bon sens
    et il est parfaitement possible d’exploser une ferrari en performances avec autre chose que du pétrole, donc les marques qui font dans la performance le feront aussi si elles passent au « propre »

  6. DJdri dit :

    358 g/km quand même !

  7. Charles.w dit :

    Une usine chimique, c’est bien plus pour un truc qui ne bouge pas d’un poil xD

  8. Gt4ever dit :

    Je me demande qu’est ce que Renault et PSA on a voir dans l’histoire…
    Laisser un peu nos constructeur tranquille… -_-

  9. Bud dit :

    « rrr » je te suis mise a part qu’une voiture electrique, il lui manquera toujours le bruit du moteur a explosion, inimitable.. Pour le reste, je pense qu’on pourra s’y faire sans trop de problemes..

    L’ideal serait que les personnes qui utilisent la voiture comme moyen de deplacement (c’est a dire la tres tres grande majorité) achetent electrique et que quelques modeles de quelques marques prestigieuses et aimées des passionnés continuent a concevoir des autos a moteur a explosions.. Tout le monde serait gagnant. Y a plus qu’à attendre l’avenement de « LA » batterie..

    Cela dit l’action de Greenpeace est ridicule.. Pointer Porsche du doigt, il ne pouvait pas faire plus mauvais choix.. Pas tres fut fut cez Greenpeace..

  10. superstar dit :

    Greenpeace va faire son bordel chez Porsche et GM et Ford continuent de sortir leurs gros pick-ups bourées de V8 archaiques.

    Si c’est pas beau l’écologie…

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription