« Plus de six cylindres en ligne chez Ford | Accueil | Markus Winkelhock titularisé chez Spyker »

Ferrari F430 Scuderia : à elle Francfort

f430s.jpg
La nouvelle Ferrari qui sera présentée au salon de Francfort, c’est elle. Exit donc les rumeurs parlant du retour de la Dino, ce sera la Challenge Stradale, rebadgée Scuderia pour l’occasion, qui sera dévoilée par Michael Schumacher en personne le 11 septembre prochain.

Un programme drastique de réduction de poids permet à la F430 Scuderia d’afficher seulement 1250 kilos sur la balance (200 de mois que la F430 classique). Le V8 4300cc gagne 20 chevaux, passant de 490 à 510 à un régime inchangé (mais qui fait toujours autant rêver) de 8500 tours/minute. Avec un rapport poids/puissance de 2.45 kg/ch la Scuderia est bien devant sa soeur F430 qui n’affiche “que” 2.95 kg/ch. L’échappement est nouveau et les sorties ont par ailleurs été recentrées. Un système de contrôle de traction revu fait son apparition, combinant le différentiel électronique E-Diff et le F1-Trac qui gère la traction et la stabilité de l’auto. La boite de vitesse, dans la même optique que le reste de la voiture, voit son contrôle électronique remanié pour autoriser des changements de vitesse en seulement 60 milisecondes.

01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg05.jpg06.jpg



19 Commentaires »

    • 1
      flatsix

      j’ai du mal a croire le poids.

      19/07/2007 @ 9:22

    • 2
      Anonymous

      Mi’cka’ël? Connais pas cette personne.

      19/07/2007 @ 9:31

    • 3
      mamat

      Si les chiffres sont “bons”, ça devrait dépoter…
      Maintenant pour ce qui est de l’esthétique, je suis pas fan les jantes “Or”, avec des bandes grises et la planche de bord fait de plus en plus simulateur de jeux vidéo…
      J’entendais parler il y a pas longtemps de l’arrière “Chargé” de la prochaine 997 GT2, pour le coup j’attends impatiemment, les commentaires sur celui de cette F430…Après tout si il y en à qui aime…Mais pas moi…

      19/07/2007 @ 9:34

    • 4
      juanito

      2,45 kg/ch contre 2,1 pour l’enzo a continuer comme ca on va trouver des enzo à 50000 euros sur la centrale d ici 2 ans.
      “bonjour je voudrai une F430 scuderia svp…
      tres bien Mr vous la recevrez dans 4 ans”
      le genre de temps d’attente qui va faire prendre 50% de valeur a la voiture sur le marche de l’occasion pendant les 12 premiers mois au moins.
      cf: 599gtb à 300.000 euros a cause des 3,5 annees d attente.

      19/07/2007 @ 9:44

    • 5
      juanito

      au passage magnifique !!! jantes or, freins cc de 1,5 metres de diametre, echappement recentree…
      On dirait un avion de chasse a l interieur; remarquez avec le rapport poids puissance elle vole peut etre (au bourget dans 2 ans).

      19/07/2007 @ 9:47

    • 6
      flatsix

      @ mamat
      t’as raison l’arrière est vraiment très lourd et beaucoup trop torturé!!! je préfère encore l’arrière de la GT2 et de loin

      19/07/2007 @ 9:52

    • 7
      seb

      Les lignes sont dictées par les besoins aéro, par pour autre chose.
      Par ailleurs, la couleur des jantes, les bandes sont des options, en aucun cas des obligations. Donc celui qui désire une voiture plus “discrète” peut parfaitement la prendre grise, sans ces éléments. (il est toutfois vrai que ce n’est pas avec une telle machine qu’on est discret).
      Par contre pour le délai, et comme lu plus haut, c’est entre 18 et 24 mois, en fonction de la date de commande.
      Pour une 599 GTB, c’est actuellement la meme chose.Et on en trouve aux alentours de 250 000 €.
      Par contre pour revenir au sujet, cela promet d’etre une sacrée machine, le match va etre serré entre la GT2,Superleggera et Scuderia.

      19/07/2007 @ 10:09

    • 8
      Bob

      Un joujou qui devrait être annoncé dans les 230.000 euros prix catalogue et encore, ce devrait le bas de la fourchette …. prévoir, une bon 300.000 euros pour ceux qui voudrait en avoir une plus rapidement.

      La cote d’une Challange Stradale 360 a peu baissé, toujours dans les 140.000 euros pour un beau modèle, voir plus, à comparer au 180.000 euros demandé pour le neuf. Finalement, c’est vraiement une bonne affaire l’achat d’une Ferrari.

      19/07/2007 @ 10:33

    • 9
      stephane

      Il y avait ici il y a quelques temps un long debat sur l’esprit Ferrari qui avait beaucoup changé depuis Enzo. Je pense que cette Scuderia est vraiment la preuve qu’il existe encore des ferrari pour les purs passionés.
      Pour en voir régulièrement dans nos rues de paris, la 430 est une très belle auto, même si elle n’a pas la finesse des anciennes ferrari, en raison de l’inportance de l’aérodynamique dans son style.

      Quand aux delais d’attente, il font aussi partis de l’expérience. Une ferrari, cela se mérite.

      j’ai quand même une question: on ne voit aujourd’hui plus de des 430 dans nos rues. Où sont passées les 360 et les 355 qui hantaient les palaces parisiens dans le passées? je m’en étonne car on voit toujours beaucoup de 911 type 993 ou plus anciennes. Des réponses ?

      19/07/2007 @ 10:44

    • 10
      Fiatcoupe

      19/07/2007 @ 10:46

    • 11
      mamat

      “Les lignes sont dictées par les besoins aéro, par pour autre chose” Commentaire de seb — 19 July 2007 @ 10:09
      Merci, pour cette remarque, j’avais donné le même argument, lorsque certains critiquaient les ouïes latérales dans pare-chocs arrière de 997 GT2, servant à refroidirent les deux turbos…Mais à l’époque certains n’étaient pas convaincu et je pensent ne le sont toujours pas…

      19/07/2007 @ 11:04

    • 12
      fred

      sacré machine apparement, et le poids semble halluciant.

      1250 kilos, un grand bravo a ferrari, c’est le gros avantage sur porsche, ferrari fait de vraie réduction de poids au mmoins, pas 20 kilos comme sur la gt3 rs, mais je préfère porsche lol.

      pour ce qui est e l’arrière, celui de la f430 classique est déja laid je trouve.

      19/07/2007 @ 13:23

    • 13
      nurburgring

      BRAVO à ferrari !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      19/07/2007 @ 14:01

    • 14
      KisTo

      C’est au moins la 4° fois que je viens voir les photos aujourd’hui! Je comprend pas qu’on puisse critiquer une voiture comme ça.
      Quelqu’un connait les probabilités de gagner à euromillions ? :)

      19/07/2007 @ 15:46

    • 15
      gregoire1fr

      kisto>1 sur 74 millons, dans ces haut là pour l’euromillions.

      trés belle voiture, et surtout trés impressionnant de voir a quel point il ont réussi a contenir le poids, une telle voiture aussi légére, c’est rare, même les 911 GT3 ne peuvent rivalisé, fort. quand a la gallardo, elle va en chier pour la rattraper une piste.

      19/07/2007 @ 16:36

    • 16
      Bikinours

      J’adore !!! j’ai du mal encore aujourd’hui avec l’avant de la F430, mais ce parchoc un peu redessiné est parfait maintenant, pourtant pas beaucoup changé !
      l’arrière aussi j’aime bien avec l’emplacement des sorties.
      La réduction du poids est impressionnante, ça fait quand même 200kg de différence, aussi je remarque que la boite de vitesse est plus rapide que sur une Enzo :)
      Allez, juste pour les petites critiques, je préférais les rétros de la 360 Challenge Stradale, les jantes aussi et la déco, je préférais aussi l’arrière de la 360, le positionnement des feux de la F430 fait qu’on a l’impression qu’elle est haute et pas large, alors que la 360 fait bien ramassée.

      19/07/2007 @ 16:54

    • 17
      diarmaid

      la gt2 n’est pas une concurrente de la f430 scuderia.elle a un moteur turbocompressé!!!!!la ferrari un atmosphérique!!!!les concurrentes dla scuderia sont le gt3 rs et la gallardo superleggera!!!!
      et les 1250 kg annoncés sont à VIDE(1450kg en odre de marche pr la f430 de “base”)!!!!tout comme les 1330kg annoncés par la supperleggera!donc en ordre de marche faut rajouté un pt 100kg!+-1350kg pr la scuderia et +-1430kg pr la superleggera quand a la gt3 rs le poids annoncé en ordre de marche est de 1380kg!en conclusion: avantage FERRARI!!!!!!

      20/07/2007 @ 13:42

    • 18
      Sylvain

      Cette Ferrari est magnifique comme toutes les Ferrari d’ailleurs, mais y’a un truc qui m’énerve, comment les gens peuvent comparer Ferrari à Porsche???
      Porsche et son flat-6 ainsi que sa carrosserie horrible à Ferrari magnifique V8 et de plus le cheval cabré fait aussi des V12 comparé à Porsche…

      Décidément les gens ne sont pas aussi logique que les propriétaires de Ferrari

      23/07/2007 @ 22:13

    • 19
      michael

      quel voiture les concurent son t a l agonie comparer

      25/07/2007 @ 19:36

RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI



Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image

Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.