« Le sexe des voitures | Accueil | Pas de PT Cruiser électrique à New York »
Chez Chery, c’est le look OU la sécurité

Cela faisait près d’un mois que Chery ne nous avait pas présenté de modèle. Pour rattraper cela, le constructeur a présenté l’A6CC au salon de Changchun. Il s’agit d’un prototype roulant de coupé A6. Problème: il n’a pas de freins à l’avant! Nul doute que pour une fois, les journalistes ne se battront pas pour conduire un concept-car. Surtout s’il pleut le jour de l’essai presse.

Tout le monde a vu les crash-tests des Brilliance BS6, Chery QQ et autres Landwind. Du coup, le consommateuyr occidental ne sera sans doute pas très chaud pour acheter la future Chery-Dodge.
Afin de rectifier le tir, Chery affiche désormais les “bons” résultats de ses véhicules. L’A6 a ainsi obtenu 3 étoiles au C-NCAP et lors de la présentation de la Riich, l’image ci-dessus fut distribuée. Pas de score, pas d’informations sur l’état du mannequin. Mais par rapport aux trois véhicules cités, il ne se change pas en crèpe et la colonne de direction ne fini poas dans l’abdomen du mannequin. Suffisant pour vous convaincre d’acheter une Riich?

28 Commentaires »
RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI
Ajouter un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.
Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.


Surtout pas d’info sur a vitesse de l’impact mais a vue de nez je dirais 30km/h !
18/07/2007 @ 9:19
non, 7 km/h
18/07/2007 @ 10:17
L’A6 ne semble pas mal du tout, il ne manquerait plus qu’à la concevoir sérieusement en gardant le design.
18/07/2007 @ 10:19
En passant, sur l’A6 il n’y a apparemment pas de frein a l’arriere non plus.
En general un airbag se delpoie a partir de 25km/h en cas de crash, donc on pourrait penser que la vitesse est superieure a 25km/h.
Par contre la deformation avant est vraiment minime.
Mais donc une autre question: a quel moment du crash a ete prise la photo?
Le deploiement de l’airbag plaide pour une fin de crash, vu qu’il n’y a presque pas de deploiementvers le haut, comme si l’airbag etait “retombe”. Quoique le tout debut d’un crash ressemblerait a ca, mais l’airbag ne serait pas autant deploye en bas sans l’etre vers le haut aussi.
La deformation avant plaide pour un debut de crash.
Donc toute une serie de questions, surtout le fait que Chery ne communique rien sur la vitesse du crash et les resultats…
18/07/2007 @ 10:47
Non, non, vous n’y etes pas. Le conducteur a tapé le pare choc de la voiture de devant en faisant son créneau…
18/07/2007 @ 11:01
Valde, le crash est fini depuis longtemps, la voiture ne touchant plus le mur et la porte arrière ne serait certainement pas ouverte “lors du crash”.
Pour l’A6, il n’y a effectivement pas de frein du tout lol.
18/07/2007 @ 11:02
L’ouverture des portières lors du crash fait froid dans le dos.
Le chemin à faire est encore long.
18/07/2007 @ 11:30
@EC ah oui en effet je n’avais pas vu ce “detail”…
Donc ce serait bien un crash a 3km/h.
bon, je vais me coucher.
18/07/2007 @ 11:33
je crois surtout que le crash est finit et qu’ils ont ouvert les portes pour montrer le mannequin et l’absence de déformation du plancher…
18/07/2007 @ 11:38
l’ouverture des portes est interessante. Cela donnerait le worst case au iveau structurel, mais cela affaiblit de beaucoup la structure de la voiture, et je ne pense pas qu’une voiture comme celle-ci (similaire aux k-cars Japonaises) ait le luxe de se passer de la force de ses portes pour passer un crash test.
18/07/2007 @ 12:26
Donc avec l’A6 on peut faire le concours REDBULL [img]http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_8.gif[/img]
18/07/2007 @ 12:26
En meme temps, on ne voit pas de deformation autour des portes, donc a priori elles ont ete ouvertes avant l’essai (?)
18/07/2007 @ 12:27
[image]http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_8.gif[/image]
18/07/2007 @ 12:27
- aucun effet de flou sur aucun des reflets ni au niveau des jantes
- tête du mannequin visiblement “au repos”
- aucun débris “en plein vol”
- portes ouvertes grandes ouvertes pour montrer le résultat (en plus elles s’ouvrent en sens inverse l’une de l’autre donc i un choc en ouvre une, il ferme l’autre)
cette photo a été prise bien après le crash
beau résultat d’ailleurs, pour une Chery
mais normal: leurs résultats vont nettement s’améliorer vu qu’ils ont visiblement compris que c’est essentiel pour vendre
18/07/2007 @ 12:46
Perso je plaiderais pour une opération de communication.
Petit crash (20 à 30 Km/H, les roues avant n’ont pas éclaté), déploiement de l’airbag (Ah ? Parce qu’il y a un airbag ? Mais si !!! Chez CHERY, on pense à votre SÉ-CU-RI-TÉ !!!), et ensuite, on ouvre les portes pour bien démontrer que la déformation de l voiture de piège pas les occupants à l’intérieur d’une boule de métal froissé en instance d’incendie.
Pour moi, une photo bidon !!!
En tous cas, ce MPV est assez mignon avec sa ligne un peu inspiré du RENAULT Traffic…
18/07/2007 @ 14:15
@Alfred
Je suis d’accord avec toi sauf un point: l’airbag n’a pas l’air d’etre “au repos”, il y a toujours de l’air dedans.
18/07/2007 @ 14:52
Sympa le trafic à l’échelle 1:2
La couleur orange a l’air de mise chez ce constructeur, peut être pour retrouver plus facilement le véhicule dans un ravin
18/07/2007 @ 15:32
Echelle 1:2 seulement en largeur
Sinon c’est clair que cette photo sent le mensonge à plein nez, perso j’ai jamais vu un avant déformé aussi net lors d’un crach test..aucun débrit etc…
Peut-être juste qqn qui souffle dans un tuyau pour gonfler l’airbag
18/07/2007 @ 16:33
Pas convaincu d’acheter une m**** comme ce Riich. Déja qu’on a l’air d’un con à bord quand il est en un morceau, je veux pas finir en bouillie lors d’une touchette sur le parking du supermarché lol.
18/07/2007 @ 17:47
Malgré les dires de CHERY, je préfère attendre le verdict de l’EURO NCAP car la photo, si elle n’est pas truqué, ne veut pas dire grand chose => Elle est de toute évidence effectuée après le crash mais combien de temps après ? L’airbag s’est déclenché mais comment ? A combien de km/h a eu lieu le test ?
Trop de questions sans réponses qui laisse présager un autre type de réaction lors des tests officiels.
18/07/2007 @ 18:14
Je viens de remarquer qu’ils sont prêt à tout pour vanter la sécurité de leur bazar.
La preuve : ils plient déja le toit de série!
18/07/2007 @ 18:28
extrait de la doc en anglais du site officiel de C-NCAP:
”
The C-NCAP tests consist of the following three items:
1) Frontal impact test against rigid barrier with 100% overlapping: The test shall be conducted
such that the test vehicle frontally crashes against a fixed rigid barrier with 100% overlapping at an
impact speed of 50+ km/h (test speed not lower than 50km/h).
2) Frontal impact test against deformable barrier with 40% overlapping: The test shall be
conducted such that the vehicle frontally crashes against a fixed deformable endoergic barrier at
an impact speed of 56+ km/h (test speed not lower than 56km/h).
3) Side impact test against mobile deformable barrier: The trolley fitted with a deformable barrier
face to impact with the driver’s side of the test vehicle. The mobile barrier is to move in a direction
perpendicular to the test vehicle, with the center line of the barrier aligned with the R point of the
test vehicle, and the impact speed should be 50+ km/h (test speed not lower than 50km/h)
”
alors bien sûr ça ne garantit rien si C-NCAP est corruptible et qu’une marque peut allonger la monnaie pour que le choc ait lieu à 12 km/h au lieu de 50… un moyen simple est de comparer les résultats C-NCAP avec ceux de euro-NCAP
plus d’infos ici (en anglais):
http://www.c-ncap.org/pjscen.pdf
n’oublions pas que critiquer dans un but constructif est tout à fait louable, mais que tout le monde peut décider de s’améliorer, les chinois y compris…
18/07/2007 @ 22:07
Ben non, ni toi ni Joest ni même la GM s’il le fallait n’arriveront à me convaincre de rouler dans une caisse made in China.
Ce n’est que mon opinion bien sur, je ne parle pas pour les autres (heureusement lol)
18/07/2007 @ 22:40
huhuh: euuuu, convaincre à en acheter, c’est pas mon but du tout!
c’est juste que j’apporte des précisions là où visiblement des questions étaient floues, à savoir ce test C-NCAP
après, perso je roule japonais…
18/07/2007 @ 22:55
(et c’est pas prêt de changer!)
18/07/2007 @ 22:55
Rien ne nous dit que l’image de l’article a ete prise lors d’un test C-NCAP (bien que certains caracteres Chinios sur la porte le montrent). Ensuite on ne sait pas quel test a ete pris en photo.
Le C-NCAP est base sur l’EuroNCAP, c’est en fait une selection de tests EuroNCAP, tout comme l’homologation pour la Chine (pour les crash tests).
19/07/2007 @ 6:52
Le commentaire precedent est de moi.
19/07/2007 @ 6:55
prix de vewatire blue done le ou en algirer
3/12/2008 @ 10:46