Accueil ALMS ALMS – La reprise à Lime Rock Park samedi

ALMS – La reprise à Lime Rock Park samedi

11
5
PARTAGER

corvette_lime_rock.jpg

Petit, rapide et étroit. Voila la description du tracé de Lime Rock qui accueille cette sixième manche de l’American Le Mans Series (première manche post-mancelle). 1,54 miles, 8 virages pour une course de 2h45, peut-on encore parler d’endurance ?

plan_lime_rock.jpg

A coup sûr, la course de samedi (interdiction de courir le dimanche à Lime Rock Park), sera un sprint de 2h45, ou les plus grands adversaires des Audi, Porsche et Acura sera… le trafic. L’ALMS est moins fourni que les Le Mans Series mais tout de même, cela risque d’être serré. L’an passé, on se souvient d’ailleurs d’Allan McNish, débordant une RS Spyder au milieu des attardés… Une course d’endurance ? Pas vraiment, une course contre les nerfs, tendue, rapide.

« C’est un circuit de kart… la piste est large, puis se resserre. C’est un vrai tourniquet mais le cadre est fantastique, au milieu de la forêt. Un circuit rapide, on doit y tourner en 50 secondes, il ne faut pas se louper dans sa stratégie. Une erreur de gestion de Safety car ou de drapeau jaune, et on perd vite un tour, et les chances de victoire qui vont avec » commente Olivier Beretta, pilote sur Corvette.

L’analyse est similaire pour Allan McNish, qui avait fait le spectacle l’an passé donc, alors qu’il venait pour la première fois : « Ce sont des montagnes russes. Ca mlonte, ca descend et toujours très vite. J’aime particulièrement le dernir virage. C’est un virage d’homme, de ceux ou en qualification, vous prenez une grande inspiration, vous fermez un oeil et appuyez sur l’accélérateur en espérant que cela passe« .

audi_r8_lime_rock.jpg

L’an passé, Lime Rock était la dernière apparition d’une Audi R8. Pour l’occasion, la marque Allemande avait sortie une déco spéciale, avec, sur les flancs de la voiture, les victoires conquises par la valeureuse (mais déjà agée), R8 ESSENCE. Car depuis, la marque aux anneaux est dans le clan du diesel.

audi_lime_rock.jpg

En GT1 aussi ca se bagarrait. Aston Martin contre Corvette, telle était l’affiche de l’an passé. A voir l’état de la ‘Vette, on se souvient combien le duel était chaud.

audi_victoires_r8.jpg

A suivre donc ce week-end Lime Rock. Acura va-t-il confirmer l’excellente première partie de saison (on parle d’une arrivée en P1 dès 2008 et du Mans en point de mire). Les Porsche vont elle de nouveau faire trembler les R10 sur un tracé qui favorise les petites auto. En GT1, les Corvette n’auront pour seul adversaire le trafic. En GT2, on atteint un réveil du Flying Lizard, battu en ALMS depuis le début de la saison, et contraint à l’abandon au Mans après 8 heures de course…

Crédit Photo : Christian Madden (FlickR)
Source : American Le Mans

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "ALMS – La reprise à Lime Rock Park samedi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rom
Invité

Mortel la caisse

Rom
Invité

Mortel la caisse

Matt
Invité

Je parie sur les Porsche, en tout cas il faudra jouer placé.

fred
Invité

parier sur les porsche ?

depuis que monsieur ulrich est aller pleurer parce que audi était battu par des p2,les porsche et les acura ont pris des brides.

Anonyme
Invité

Je suis aussi pour Acura et Porsche sur ce coup-là. Audi devrait aller jouer en LMS contre Peugeot. Je ne comprends pas non plus les décisions de l’ACO parce que les LMP2 n’ont aucune chance de s’imposer aux 24H du Mans alors pourquoi continuer de s’acharner ?

Les cadeaux accordés aux diesels sont décidement énormes : pas d’équivalence essence-diesel en LMP1 et on bride et on alourdit les LMP2…

Je crois que l’IMSA doit faire barrage et passer à deux catégories seulement : LMP2 et GT2 !

wpDiscuz