Spyshots : Citroën C5 II

On l’attendait pour l’automne de cette année, mais la voilà qui s’invite un peu plus tôt sur le net. Voici donc sur le blogauto, en 3ème mondiale (après l’auto-journal et Carscoop), les photos de la Citroën C5 2ème génération.
Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, mais moi, j’ai un sentiment mitigé devant ces photos. J’aime bien l’agressivité de l’avant (bien qu’un peu surchargé) mais l’important porte à faux déséquilibre l’ensemble, comme sur la Peugeot 407 ou la C6.
A part ça, on retrouve bien un air de famille avec les derniers Picasso et les concept-cars de la marque.

A l’arrière, le style est plus léger mais un peu moins inspiré que l’avant. On retrouve la lunette concave de la C6 tandis que les feux ont un air de déjà vu même si jamais vus…

Reste l’intérieur, mais c’est difficile d’en dire quelque chose, on ne voit pas grand chose sur ces photos. Le volant est multifonctions et à moyeu fixe. Espérons que la qualité des assemblages et de présentation soit au rendez-vous.

Quoi qu’il en soit et quoi qu’on en pense, le style de cette nouvelle génération est bien plus affirmé que celui de l’ancienne. On aime ou on n’aime pas, mais cela ne laisse pas indifférent.
L’auto-Journal annonce qu’elle sera équipée du V6 HDi et “d’une surprise de taille en matière de suspension“… Qu’est ce que peut être une surprise de taille en matière de suspension chez Citroën? Une version Bose???



Source : autojournal.fr via carscoop

























45 commentaires »
Pages : [1] 2 3 4 5 » Voir tous les commentaires
1
il nous faudrai une vue de profil global pour juger de la ligne sinon elle reprend le style citroen tous simplement et aussi elle n’a rien à voir avec la première version de la C5 qui étais vraiment laide de face
15 juin 2007 à 19:202
@ skooler : désolé mais pour le moment, je n’ai encore trouvé de photos montrant le profil, mis à part celle déjà publié sur le blogauto :
http://www.leblogauto.com/2007/01/la-nouvelle-c5-spyshootee.html
15 juin 2007 à 19:243
Sympa :). Elle fait un peu Lexus sur la photo 3/4 arrière.
15 juin 2007 à 19:344
J’aime bien le volant de Formule 1 avec des boutons partout…L’Hydractive sera encore présente??????
15 juin 2007 à 19:375
Chose rare sur une Francaise (en général), et une Citroën (en particulier), mais celle-ci me plait assez!!! j’trouve vraiment mieux que l’ancienne!!! l’avant est carrément beau! Bel ouvrage!
15 juin 2007 à 19:386
Ah oui, j’oubliais, bien + que du restyling là dedans,
15 juin 2007 à 19:41si le taux de pièces communes atteint ou dépasse 75% alors c’est Papi “ex C5″ qui va être rajeuni….faudra penser à changer de costard ou investir ds des implants dentaires au titane…
GAG
7
hoooo une laguna 3 avec un cul de lexus mdr interieur immonde!!!!!!!;
15 juin 2007 à 19:488
La grande surprise annoncée par AUTOJOURNAL en matière de suspension… c’est que l’hydrolique sera une option ! Ce sera donc la première familiale signée citroen sans la fameuse suspension pneumatique ! C’est gravissime !!!!!!!!
15 juin 2007 à 19:559
Toujours ces rétroviseurs immondes…
A part ça, elle est plaisante. En tout cas, le style de Citroën m’a toujours plus plu que celui de Peugeot. Ca reste une Citroën affirmée.
15 juin 2007 à 19:5610
@BEn_désolé si tes commentaires datent un peu, mais Alexandre aurait changé de patronyme depuis fin janvier (ex anek Tédéi)
dommage, jarrive un peu tard ds la bataille mais jADOOORE votre punch à tous et votre énergie à chacun.
15 juin 2007 à 19:56Bon, vivement quils nous mettent en série sur le prémium le système de surveillance du regard conducteuravec obligation de sarreter au prochain P!!!!
Oui, jai bien limpression que + de 70% des anciens conducteurs (dont je fais bien sûr partie)changent de file et oublient leur clignotant.certainement pour eux une grde innovationQd au système hydrauklique, une améklioration ds la ligne de la marque, mais pas vraiment innovante ds ce sens du terme (il faut reconduire ce qui marche bien, et que lon maîtrise) donc daccord pour celà.
Personne na soulevé larrivée de C4 sedan en Espagne au dernier trimestre de 2007???attention, vu les dimensions et la différence de prix, risque de cannibalisme à lhorizon.
Pour AFIL, cest vrai quil peut sauver des vies, alors je ne critique pas ce qui peut aider le conducteur à garder un niveau minimum de sécurité pour lui, et les autres
@+
Pages : [1] 2 3 4 5 » Voir tous les commentaires
Ajoutez un commentaire