Image absante

Le conducteur du jour: team Boot Scop

Anglia prostock small 1 Le conducteur du jour: team Boot ScopPour une fois, personne ne me contestera que j’ai vu quelque chose d’original! Une Ford Cortina pro-stock, ça ne se trouve pas au coin de la rue. Lorsqu’en plus, le véhicule qui tracte est un van Dodge de la fin des années 70, ça devient inédit. Sur la remorque, il y avait aussi un Dax. Pour se balader dans les paddocks?

C’est vrai que c’est sympa, les équipes ultra-professionnelles, leurs camions-ateliers d’une propreté clinique, leurs armées de mécanos aux rôles encore plus millimétrés  qu’une scène de bagarre dans un Jacky Chan et leurs équipements dignes de la Nasa. Le tout avec des motorhomes et une armée Mexicaines d’attachés de presse, d’hotesses et de vigiles.

Mais la course, c’est aussi les passionnés, les voitures qui arrivent sur des remorques, les mécanos multitaches (et souvent un seul et unique mécano) qui savent diagnostiquer une panne uniquement à l’oreille et une ambiance plus décontractée. Courir juste pour le plaisir, sans plan de carrière international. Ca, c’est du sport.

Longue vie aux équipes comme « Boot scop »! On était vendredi soir, ils filaient sur l’A6: ça sent le week-end de course. Alors, j’espère que vous ferez un résultat ce week-end.

Anglia prostock small 2 Le conducteur du jour: team Boot Scop
Anglia prostock small 4 Le conducteur du jour: team Boot Scop
Anglia Prostok small 5b Le conducteur du jour: team Boot Scop

10 réponses
  1. gregoire1fr
    gregoire1fr à |

    s’il te plait joest, pitié, paye toi un appareil photo decent. j’aime bien ta rubrique, mais les 3 quart du temps, tes images sont difficilement lisible.

    Répondre
  2. droopy
    droopy à |

    Appel a cotisation pour un appareil photo décent pour Joest.
    Veuillez envoyer vos dons au 06.17.52……

    Répondre
  3. circonspect
    circonspect à |

    Attention , ce n’est pas une Anglia , mais une Cortina (vraisemblablement Lotus année 65/66) . La Ford Anglia était une petite voiture (genre Dauphine , Simca 1000 ou opel Kadett à l’époque) qui avait la particularité d’avoir une lunette arrière inversée comme l’AMI 6.
    Les Cortina Lotus ont vraiment écumé les circuits dans les anées 60/70; il y a même eu me semble-t-il, si ma mémoire est bonne une production moins élitiste avec un moteur Ford 1600 Twin Cam .

    Répondre
  4. Firecracker
    firecracker à |

    il me semble que c’est boot scop, plutot. non ???

    Répondre
  5. jb
    jb à |

    Je l’ai croisé aussi croisé sur l’A6, belle auto, dommage que les photos ne la mettent pas en valeur !

    Répondre
  6. Hilios
    Hilios à |

    Tain ce qu’elle est belle cette Ford !

    Répondre
  7. debonair
    debonair à |

    bonjour,
    et oui, le dragster existe en France, la voiture se dirigeait certainement vers LURCY LEVIS pour la seconde manche du trophée Dragster…
    pour en savoir plus : http://www.francedrag.com,
    et quelques photos entre autre :
    http://promotop.org/francedrag/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1203&forum=1&post_id=13489#forumpost13489
    le plaisir existe aussi en ligne droite par chez nous !

    Répondre
  8. clemclem
    clemclem à |

    Juste pour confirmer le 4e commentaire, il s’agit de Boot Soop et non Boot Scop, et voici une photo pour la confirmation http://promotop.org/francedrag/modules/xcgal/displayimage.php?pid=5327&album=99&pos=43

    Répondre
  9. 250fc
    250fc à |

    oui et ce sont de gros week end de bonheur a discuter boulons rondelles, techniques entre passionnés! venez voir, craquez et roulez!

    Répondre
  10. Herman Zijlstra
    Herman Zijlstra à |

    Hallo Eric et Isabelle,
    common sa va? How are my friends doing in France. Is the Cortina still alive?
    Regards Herman

    Répondre
Poster un commentaire