Accueil Caterham Caterham X330 : un concept radical pour les 50 ans de la...

Caterham X330 : un concept radical pour les 50 ans de la Lotus Seven

42
10
PARTAGER

Caterham_X330.jpgLa Lotus Seven a cinquante ans cette année, et continue son existence à la fois anachronique et merveilleuse sous la houlette de Caterham, qui continue année après année à raffiner la chose, ajoutant légèreté ou puissance ou les deux. Pour le cinquantenaire, ce sera les deux: le concept X330 dote la CSR Superlight d’un compresseur sur le moteur Ford 2,3l qui porte la puissance à 330 ch, et l’acier moins épais et l’utilisation de la fibre de carbone permettent de gagner encore quelques grammes.

Le rapport poids/puissance s’établit ainsi à 600 ch par tonne, ce qui, nous dit Caterham, laisse la Bugatti Veyron dans la poussière avec 521 ch par tonne. Le constructeur anglais ajoute avec un optimisme certain que cette X330 servira pour tester les solutions techniques futures afin de préparer les prochaines cinquante années de la voiture, par exemple l’utilisation de bio-carburants… Pour l’instant, la Caterham X330 est un beau cadeau d’anniversaire pour la Lotus Seven.

Source: Caterham via Automotoportal

Lire également:
Collector : Caterham fête sa Seven!

X330X330X330

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Caterham X330 : un concept radical pour les 50 ans de la Lotus Seven"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mQc
Invité

ce véhicule est l ance^tre de bien des véhicules d aujourd hui et 600hp par tonne, elle fait la barbe a 90% des automobiles.cette lotus seven est gravé a jamais dans l histoire de l évolution de l automobile.

Florent Potier
Membre

Pour bien connaitre la 1.8 VVC 143 chevaux qui n’est déjà pas mal placée en terme de rapport poids/puissance, j’ose à peine imaginer ce que doit être la conduite de cette X330 ! Light is right, toujours et encore…

wizz
Invité

encore faudrait il que la puissance puisse être transmise aux roues arrières…

Cupra C.
Invité

Arf… Light is right, certes. Mais est-ce encore exploitable? Je suis monté une fois à bord d’une Donkervoort de 110 cv (je crois), et c’était déjà suffisant pour décrocher l’arrière à chaque inclinaison du volant. Alors 330…

Florent Potier
Membre

Il faudra être d’autant plus fin dans le pilotage, mais de toute manière cette X330 est surtout là pour faire parler de la marque et marquer le cinquentenaire.

wpDiscuz